> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage portable HP Pavillon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Randall Flag
  Posté le 21/08/2010 @ 16:56 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers vous pour avoir de l'aide.

J'ai un problème avec mon portable HP Pavillon DV 9500 modèle : DV9610EF

Voici mon problème :

Il ne démarre plus, ni sur secteur, ni sur batterie, il ne se passe rien, pas de voyant, pas bruits, pas de bip.

L'alimentation est bonne, il en sort bien du 19v.

Branché sur secteur le voyant au niveau du cordon est alumé, par contre le voyant qui se situe à l'avant du Pc et qui indique l'alimentation secteur reste eteint.

Il a présenté des signes de mauvais fonctionnement la veille, un coup sur batterie, un coup sur secteur alors qu'il était branché en permanence. Le lendemain il a failli démarrer une fois et depuis plus rien.

Il y a-t-il un fusible au niveau de l'arrivée ou le problème est-il plus lourd?

Merci de votre aide.

Modifié par Randall Flag le 21/08/2010 17:09
Publicité
adclick
 Posté le 21/08/2010 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour A toi et welcome {#}

Ton problème semble bien sérieux malheureusement.

Cette serie de HP pavillon ainsi que la serie dv6000 ont un serieux problèmes de surchauffe, amis aussi des problémes wifi.

Pour être plus sur il faut que tu tests en ouvrant la machine, test la désactivation de la carte wifi.... en dessou juste à côté de ton disque dur 1 (c'est ecrie sur le plastique) il y a une tite trappe ou se trouve la carte wifi et les barretes de RAMs, débranche et enléve la carte wifi et redémarre.

Si tu n'as toujours pas de boot, il faudra aller plus loins mais c'est un boulot plus complex ;)

tient moi au courant je connais bien ces machines {#} et leurs visses caché!!!

Randall Flag
 Posté le 21/08/2010 à 19:34 

Merci de ton aide,

J'ai connu des problème de wifi en effet des déco subites...

Je ne connais plus ce problème depuis que j'ai réinstallé Vista à partir de la partition de restauration. Version réinstallée différente de la version en place au moment de la première utilisation.

Dès que je l'ai eu j'ai été impressionné du fonctionnement du ventilo, donc je l'ai toujours utilisé sur une plaque de refroidissement Zalman ou surélevé.

Je viens de débrancher la carte wifi du portable, rien de changé au niveau du boot.

J'ai déjà assemblé plusieurs PC, mais je dois reconnaitre que l'architecture du portable m'est inconnue, est-ce qu'une CM se change facilement sur ces machines?

Et surtout il y a-t-il moyen d'en trouver en pièces détachées?

adclick
 Posté le 21/08/2010 à 20:39 
Petit astucien

pas soucis!!!

Trés bien le refroidissement Zalman {#}

Les cartes méres sont pas toujours facile à trouver, surtout c'est model car pas mal de personnes ont eu besoin de remplacée la leurs. En plus la garantie dans le temps est pas terrible.

Sinon tu as le choix entre ca et le revendre pour piéces ou envoyé le truc chez HP pour vis caché.

Le démontage/ remontage d'un hp c'est pas trés dur mais par contre il y a pas mal de nappes sous le clavier donc si tu démontes, ne force pas trop dessu. il faut bien organisé le démontage, regroupes les vis sur les parties que tu demontes.

je te conseilles, vu que tu as déjà assemblés des PCs, de démonter soigneusement.

va voir ICI avant ca t'aidera -- c'est le même montage ou presque et reserve toi une hr pour démonter la bête.

1 - trouve toi un endroit 'antistatique 'ou un tapie antistatique ( c'est pas indispensable, mais c'est mieu)

2- Retourne le pc et enlêve la batterie. (si c pas déjà fait)

3 - enlêve le disque dur et la vis en dessou puis la partie wifi ainsi que la partie du deuxiéme disque (associe les vis que tu démontes avec les bout de plastique exemple: tu trouveras 3 vis sous le cache du deuxiéme disque, que tu peux regroupe sur ensemble sur le cache plastique comme ca tu t'y retrouve. Devis le lecteur dvd et sort le, délicatement.

4 - enléves toutes les autres vis autour de la coque et au niveau du lecteur dvd si y'en a ainsi que dans la partie de la batterie.

5 - retourne le pc et ouvre l'écran doucement car loguiquement a se stade il n'y plus qu'une charnière qui tient ton écran!!! déclipe le plastique ou tu as le boution power et le controleur sont, led etc,,, ATTENTION il y as une tite nappe attaché dessu.

6-demonte le clavier, pareil il ya une nappe en dessou.

7. enléve les câbles wifi, webcam qui partent vers la droite jusqu'a l'écran et à gauche la fiche écran, le son. et la nappe du bouton power.

8 - enléve l'écran complétement pour n'avoir plus que la base. tu as quatres vis environ au niveau des charnières.

9 - maintenant démonte le dernier bout de plastique avec le pad tactile, enléve la nappe bien sur et les vis.

10 -en dessou du plastique, demonte les 4 vis qui tiennent le controleur de la télécommande ainsi que le controleur dvd 1 vis.

11 - Bon maintenant tu peux démonter la carte M, il y a trois cables dessus deux en haut à droite, qui vont vers la prise d'alimentation et un au niveau tu pad tactile. Si les barettes de RAM sont encore dessu c'est pas grave.

voila quand tu en seras là fait moi signe on vera pour le reste aprés{#}, sinon si tu coinces avant tient moi au courant

A +

Randall Flag
 Posté le 23/08/2010 à 23:06 

Ok, merci de ton aide.

Je suis actuellement en vacances et je ne vais pas effectuer cette oparation sur mon lieu de vacances.

Je rentre la semaine prochaine, je verrai ça à ce momant là.

adclick
 Posté le 24/08/2010 à 01:31 
Petit astucien

Pas de souci.

bonne fin de vacance et à la semaine prochaine,

a+{#}

rumoko
 Posté le 24/08/2010 à 09:33 
Astucien

Bonjour,

Le "service manual" ici :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01120626.pdf

Bon courage !!!

(eventuellement teste sans le disque dur, pour voir si tu atteins le bios.)

Randall Flag
 Posté le 24/08/2010 à 19:08 

rumoko a écrit :

(eventuellement teste sans le disque dur, pour voir si tu atteins le bios.)

Je l'ai essayé au départ me disant que si l'alim était faiblarde je devais enlever tout ce que je pouvais en consommation (HDD, Wifi...), pour voir.

Mais il est désespérément resté sans un signe de vie, du jus à l'arrivée au PC mais rien n'est fait avec.

Je commence à regarder sur ebay US pour trouver une CM de rechange, les prix semblent raisonnables, me reste à connaitre avec précision la ref de ma CM.

Je vais peut être harceler HP pour voir si un geste est envisageable, 2ans et demi pour un protable à 790€, ça fait cher à l'année.

Modifié par Randall Flag le 24/08/2010 19:10
rumoko
 Posté le 24/08/2010 à 22:59 
Astucien

J'avais eu un probleme avec un macbook : disque dur HS avec diode de protection en court-circuit. Mais cela ne correspondait pas avec tes symptomes : Arrivée progressive du problème ...
Enfin cela ne coutait pas cher de vérifier !!!

Publicité
adclick
 Posté le 25/08/2010 à 01:28 
Petit astucien

Bonsoir ,

Le vrai probléme des HPdv6000 et DV9000 c'est ICI et d'autre

Ca semble fou mais les symtomes sont parfois tompeurs et pas les même, la cause c'est toujours ce chipset foireux

bref je suis sur à 90% que la c'est le même problème une foi de plus

Je répare des cartes M HPs au total 3 dv9000 et 2 dv6000 et d'autre...

Il y as 2 seule solution pour réparer 'reflow' du chipset nvidia ou remplacement de la carte dans les deux cas ca cout environ la même chose le reflow chez un pro c'est le même tarif qu'une carte

bref... il faudra que tu ouvre ta machine de toutes facon si tu veux faire l'un ou l'autre

Sinon la solution de renvoyer le truc chez HP pour 'vise caché' peux étre une autre solution mais beaucoup plus longue ducoup mais ca se fait aussi.

on verra à ton retour

je demonte au moins un PC portable different tout les jours donc je connais bien cette serie de m{#}

A+

Randall Flag
 Posté le 02/10/2010 à 14:58 

Bonjour,

Je suis de retour, j'ai enfin eu le temps d'autopsier mon portable, entre la reprise du travail et les enfants dur, dur...

Voilà ce que j'ai identifié, une puce ce trouvant à proximité du connecteur d'alimentation et des fiches de la batterie sur la carte qui semble bien cramé (voir les photos), je pense pas que ma carte soit sauvable, à moins que...vous ayez une idée.

J'aimerai bien connaitre l'origine de cette panne.

Si je dois changer de carte, avez-vous des conseils pour trouver un site sérieux en proposant (et qui fonctionnent...)?

Merci de votre aide, qui m'a déjà été précieuse pour accéder au coeur de la bête.

Modifié par Randall Flag le 02/10/2010 14:59
adclick
 Posté le 02/10/2010 à 19:43 
Petit astucien

Salut;

Hummm pas mal...

tient ici tu trouvera peux étre mais regarde bien les specifications HP spare.

a+

AD

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Erreur 0xc000000f au démarrage d'un ordi portable
message bios au démarrage du portable
démarrage ordi portable MSI
Démarrage ordinateur portable HP G62-a41SF
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
1 Bip au démarrage, répété, portable Asus
Plus de sujets relatifs à Démarrage portable HP Pavillon
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis