| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je viens vous soumettre un problème ! je récupère ce soir, un portable Fujitsu "Amilo Li 2727" avec Vista, appartenant à la fille d'une amis, qui refuse de démarrer (le PC A l'allumage il nous retourne ces tendres mots : ou est-ce simplement un prob de MBR Avant de m'acharner sur la bête, un ou deux avis éclairés seraient acceptés avec gratitude Merci d'avance et bonne soirée à tous. @++ Jicé | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Eole25 bonsoir, traduction google: Pour Realtek TRL810E 10/100 PCI - Express Ethernet Adapter v1.03 (070618) | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, il faudrait que tu ailles dans le BIOS modifier la séquence de démarrage : mets le disque dur en premier et désactives les autres (sauf le DVD, mais pas en premier). (edit) Mais ça peut aussi être le disque. Il y a pas mal de pbs sur les Fujitsu. Modifié par Esclapion le 20/07/2010 21:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je reviens, corvée d'arrosage.... @ yoyodu47 merci mais j'avais déja traduit @ Esclapion j'ai pas essayé de voir la séquense Boot et le Bios, mais je pense pas, j'avais déjà remonté la bête à l'automne dernier et en principe elle ne boutait que sur le DD, mais bon, avec les gosses va savoir!! D'après ce que je sais, elle s'est endormie avec l'ordi allumé sur le lit, écran quasi fermé, il a donc tourné jusqu'au matin posé sur les draps donc sans ventil et depuis ne veux plus repartir ....... surchauffe et composant endommagé ?? Perso je pencherais pour le disque ou un composant du gestionnaire IDE Je vais voir le BIOS, de la séquence Boot, mais demain dans la journée, maintenant c'est Merci de vos réponses et bonne nuit à tous @++ Jicé | |||||||
![]() ![]() | Oui, et c'est pour ça que je demande de désactiver les autres périphs de boot : je pense aussi au boot réseau. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous J'ai modifié la séquence Boot, les valeurs par defaut placaient le HDD et l'IDE-CD en position 5 et 7, après les USB mais avant le réseau ; j'ai placé en le HDD, en 2 l' IDE-CD, 3/4/5/6 les USB FDC/KEY/HDD/CDROM et en 7 le réseau (Realetk Boot Agent) Résultat @ philipped94 : une petite précision, ce n'est pas ma fille mais celle d'une amie, jt'i jure su ce coup là, si pas moi!! Bref, j'essayerai ce soir de faire un test-disque avec le CD-live de System Rescue mais j'ai pas trop d'espoir
@++ Jicé | |||||||
Astucien ![]() | bonjour au démarrage tu as acces à la partition de restauration du pc si oui . . . moi perso je ferais comme ça: 1) je sors le dd du pc 2) je le mets dans un boitier externe ou une tour et je récupère tout 3) je remonte le dd sur le pc et je fait une réinstalation usine tu perdras surement moins de temps que de chercher le problème mais ça n'engage que moi, attends d'autre avis !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello 1/ Testdisk avec le Live SystemRescueCD, > 1 seul média trouvé : /dev/sr0 - 247MB / 235 MiB - Optiac DVD RW AD-7540A ; ca, c'est le graveur DVD donc aucun disque dur trouvé 2/ Gparted > No devices detected > ça confirme plus de disque ou prob de controleur Je vais donc envisager un remplacement de disque @ yoyodu47 : sans accès disque, ça va être dur de sauvegarder les données, en plus j'ai pas de ficelle avec un connecteur pour HD de 2"5 Je vais attendre encore un peu avant de mettre en "résolu", des fois que l'un de vous aie l'idée géniale Bonne fin de journée à tous @++ Jicé
Modifié par Eole25 le 21/07/2010 15:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci philipped94 En plus je ne sais même pas si ce disque est IDE ou SATA, faut que j'aille voir le site Fujitsu.... @++ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Un disque interne 250 Go, 2,5", Sata II est à moins de 45 €... | |||||||
Petit astucien ![]() |
A y refléchir, je pense que c'est un IDE, lors du dernier remontage j'ai utilisé direct un CD Vista Business sans avoir à charger les pilotes SATA La proriétaire du PC avisera s'il faut changer le disque..... @++ et merci de votre temps Jicé | |||||||
![]() ![]() | Eole25 a écrit : La plupart des pilotes Sata sont inclus dans le SP3 de XP, dans Vista (et encore plus dans W7). | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon, je vais ouvrir la bécane pour voir..... | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous En voulant ouvrir la bête pour voir le type de disque.... je remarque un jeu anormal dans les pivots d'écran..... Bizzare donc j'ouvre, je pouce le disque, j'allume
comme quoi on va chercher des fois très loin des solutions techniques pour de petites con Bon, je vais allez coller 2 baffes à la gamine pour "mauvais traitement à matériel informatique".. Merci à vous, esclapion, philipped94 et yoyodu74 pour le temps que vous avez consacré à ce post Merci à JFC de l'A.P.-H.P. qui m'a soufflé l'hypothèse du gauffrage au bas du lit........ @++ Jicé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|