> Tous les forums > Forum Windows 10
 Démarrage rapide oui ou non?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ch_Cl
  Posté le 17/08/2017 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour TLM,

Utilisez-vous le démarrage rapide?

On voit parfois des conseils qui disent de le désactiver. Pourquoi?

Ce que moi je fais, c'est l'utiliser et tous les 4 ou 5 jours, je redémarre le PC. Que pensez-vous de cela?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2017 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le démarrage rapide ne réinitialise pas certaines fonctions (pour pouvoir démarrer rapidement), ce qui fait que, parfois, certains périphériques, comme la carte Wifi ou USB, ne fonctionnent pas.

On ne conseille pas systématiquement de désactiver le démarrage rapide.

Si tout fonctionne bien chez toi à l'allumage du PC, tu n'as pas besoin de le désactiver, mais si des périphériques ne fonctionnent pas à chaque allumage du PC et que tu dois redémarrer pour que le wifi (ou autre chose) fonctionne, alors désactive-le.

Il vaut mieux un démarrage un peu plus long qu'une migraine chaque matin.

Ch_Cl
 Posté le 18/08/2017 à 07:27 
Petit astucien

Bonjour TLM,

Merci pour ta réponse. Et mon idée de redémarrer le PC tous les 4 ou 5 jours, c'est pertinent ou pas?

Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2017 à 14:36 
  Maître astucien

Ch_Cl a écrit :

Bonjour TLM,

Merci pour ta réponse. Et mon idée de redémarrer le PC tous les 4 ou 5 jours, c'est pertinent ou pas?

À moins qu'il fasse office de serveur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée et ça ne sert à rien. A quoi bon laisser un PC allumer la nuit ? Ça peut racourcir sa durée de vie.

Les HDD grand public sont grantis 3 ans pour un fonctionnement de 8 heures par jour, ce que beaucoup de gens ne savent pas.

Personnellement, j'éteint mon PC la nuit. 16 à 18 heures d'affilée suffisent.

yves.vaissiere
 Posté le 18/08/2017 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que Ch_Clvoulait dire "redémarrer complètement", hors arrêt rapide ; et qu'il ne s'agissait pas de laisser tourner la machine mais de la plonger en veille prolongée, ou donc arrêter mais "rapidement".

(quand est apparue la veille prolongée, MS conseillait de faire un (re)démarrage normal au moins une fois par semaine ;
ce n'était pas à destination de qui laisserait en route 24/24 7/7, mais n'éteindrait qu'en veille prolongée, donc sans purge de la mémoire)

Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2017 15:10
Ch_Cl
 Posté le 18/08/2017 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour TLM,

C'est bien cela yves.vaissiere, j'allume ma machine le matin et je l'éteins le soir donc arrêt rapide le soir et démarrage rapide le matin.

Tous les quatre ou cinq jours, pendant la journée, je déclenche un redémarrage complet donc.

C'est ce redémarrage pour lequel je posais la question de son utilité ou pas. Je trouve qu'il remet, si je peux m'exprimer ainsi, les pendules à zéro.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2017 à 15:57 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je pense que Ch_Clvoulait dire "redémarrer complètement", hors arrêt rapide ; et qu'il ne s'agissait pas de laisser tourner la machine mais de la plonger en veille prolongée, ou donc arrêter mais "rapidement".

(quand est apparue la veille prolongée, MS conseillait de faire un (re)démarrage normal au moins une fois par semaine ;
ce n'était pas à destination de qui laisserait en route 24/24 7/7, mais n'éteindrait qu'en veille prolongée, donc sans purge de la mémoire)

Encore mal reveillé.

Ben oui, dans ce cas, ce ne peut faire que du bien de redémarrer de temps en temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demarrage rapide
mise a jour windows 10 du 13 juillet pc plus rapide au démarrage
Lenteur au démarrage avec la nouvelle version 1703
Temps de démarrage W10 suaSUS neuf
Démarrage Win 10 ne se fait plus
edge s'ouvre au démarrage
mot de passe au demarrage win10
COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE AU DEMARRAGE
Media de démarrage
applis au démarrage ... qui ne démarrent jamais
Plus de sujets relatifs à Démarrage rapide oui ou non?
 > Tous les forums > Forum Windows 10