| ||||||||
Astucien | Bonjour, depuis toujours je travaille avec un compte local administrateur avec ou sans mot de passe selon le PC concerné. D'une manière générale au démarrage du PC lorsque j'arrive sur mon nom avec l'avatar j'ai en dessous la roue qui tourne avec Bienvenue et l'écran d'accueil avec ses icônes apparait. Rien de plus normal. De temps en temps et je ne comprends pas pourquoi j'arrive sur mon nom avec l'avatar mais au lieu de bienvenue j'ai la fenêtre du mot de passe et comme il n'y en a pas je fais enter et tout continue normalement Ma question: y-a-til une explication? ou comment supprimer cette fenêtre du mot de passe? Actuellement je suis sur windows 11 et c'est ce qui s'est passé. Par contre en effectuant la dernière maj et à l'occasion du redémarrage je n'ai pas eu de nouvelle demande du mot de passe mais dans ce dernier cas c'est peut-être normal car je suis dans le cadre de l'installation des maj. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je constate que personne n' a constaté ce comportement: une précision cependant à chaque nouveau démarrage pas de demande du mot de passe: j'arrive sur l'écran de bienvenue avec l'avatar au-dessus puis ensuite ouverture du bureau. C'est simplement au sortir de veille que j'arrive sur la demande de mot de passe avec l'avatar au dessus ou il me suffit de faire enter. C'est cette étape que j'aimerais shunter | |||||||
Astucien | Juste une idée Il n'y a pas plusieurs compte? | |||||||
Astucien | Non un seul | |||||||
Astucien | via gpedit.msc sur w10 , à voir avec w11 ? Modifié par loriot83 le 20/04/2022 15:46 | |||||||
Astucien | bonjour, merci pour la réponse mais actuellemnt je suis sur windows 11 et je n'ai pas accés à gpedit.msc J'ai essayé de voir dans le panneau de configuration mais je n'ai pas encore trouvé. à suivre..... | |||||||
Astucien | Re, j'ai peut-être trouvé J'ai décoché la case verrouiller . Je reviens lorsque le PC aura passé en veille et été réveillé
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Re, ce que j'ai essayé dans l'avant dernier post n'a pas marché. J'ai regardé ton lien et j'ai bien cru que tout allait baigner 1ère solution problème : je n'ai pas la ligne "demander une reconnexion après votre absence. Je suppute que cela ne s'applique pas à la version famille 2ème solution (ce que tu avais proposé) problème l'éditeur de stratégie de groupe locale n'est disponible que pour les versions pro et ultérieures 3ème solution pas de problème de commande mais résultat inefficace (peut-être serait ce du à l'absence mot de passe mais je n'ai pas envie d'en mettre un Je crains qu'il n'y ait pas de solution | |||||||
Astucien | Re, problème résolu avec la 3ème solution mais il fallait redémarrer le PC pour que cela fonctionne. Merci loriot83 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|