× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demarrage sous windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsace
  Posté le 22/02/2006 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous.j'ai un gros problème sous win 98 l'ordi ne démarre plus du tout une sonnerie retentie à l'allumage j'ai mis une pile neuve, mais rien n'a changé j'ai essayé avec une disquette de démarrage rien non plus ? merci de vos conseils
Publicité
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut alsace et bienvenue sur PCA la sonnerie ==> ce sont des bips il faut savoir le nombre et si ce sont des bips courts ou longs?? a++
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 15:02 
Nouvel astucien
Merci pour ton accueil,je viens de vérifier il s'agit de séries de 3 bips courts
PointeurDeVide
 Posté le 22/02/2006 à 15:16 
Astucien
Bonjour ! Oublie Win98 et la disquette, puisque c'est le Bios qui t'avertit qu'il ne peut aller plus loin. La série de bips te dit de quelle nature est la difficulté. Pour savoir l'interpréter, il faut connaître les codes de ton Bios. Tu les trouves dans la doc de la carte-mère si tu as de la chance ; sinon, cherche la doc sur la Toile en repérant exactement la référence de la carte-mère. Il n'y a pas de message à l'écran, plus simple à interpréter que les bips ? Ciao !
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 15:22 
Nouvel astucien
Bonjour,merci pour ta réponse,je n'ai ni doc ni message à l'écran et vais donc suivre tes conseils en espérant trouver les renseignements concernant l'interprétation de ces bips.Encore merci et bonne journée.
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 15:43 
  Maître astucien

salut tu as des problémes de memoire vive soit tu as en a une de HS ou si tu as deplacé ta tour dernierement une d entres elle a du se deplacer a++
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 15:46 
  Maître astucien

PointeurDeVide a écrit :
Bonjour ! Oublie Win98 et la disquette, puisque c'est le Bios qui t'avertit qu'il ne peut aller plus loin. La série de bips te dit de quelle nature est la difficulté. Pour savoir l'interpréter, il faut connaître les codes de ton Bios. Tu les trouves dans la doc de la carte-mère si tu as de la chance ; sinon, cherche la doc sur la Toile en repérant exactement la référence de la carte-mère. Il n'y a pas de message à l'écran, plus simple à interpréter que les bips ? Ciao !
salut PointeurDeVide les bips sont identiques que ce soit court ou long pour toutes sortes de bios award ami phoenix et j en passe seul le bios award fais un bip au demarrage pour signaler que le bios n a pas decelé d erreur il me semble? en attendant ta reponse a ce sujet passes une bonne journée a++
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 15:54 
Nouvel astucien
Salut je viens de vérifier,j'ai 2 barrettes qui semblent être en place,comment vérifier leur état (PC133 - 128MB) pas jeune. Merci
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 15:58 
  Maître astucien

alsace a écrit :
Salut je viens de vérifier,j'ai 2 barrettes qui semblent être en place,comment vérifier leur état (PC133 - 128MB) pas jeune. Merci
salut il y a peut etre de la poussiere dans les dimm pc eteint enleves ces dernieres delicatement souffle dans la dimm (le compartiment ou sont installées ces barettes) reinsserent les redemarres ton pc et donnes nous des nouvelles a++
Publicité
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 16:07 
Nouvel astucien
Je viens de faire comme tu m'as dis avec une bombe d'air comprimé tout remis en place j'ai toujours les séries de 3 bips,à l'écran No Signal.merci
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:09 
  Maître astucien

salut donc tu as une ou les deux barettes de Hs il faut voir a investir [clindoeil] a++
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:10 
  Maître astucien

salut tu peux toujours en enlever une et ainsi de suite pour trouver laquelle est defectueuse a++
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 16:11 
Nouvel astucien
Salut,merci pour tes précieux conseils @+
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:15 
  Maître astucien

alsace a écrit :
Salut,merci pour tes précieux conseils @+
salut de rien[clindoeil] a++
PointeurDeVide
 Posté le 22/02/2006 à 16:17 
Astucien
Bingo ! Des codes de bips pour plusieurs Bios là http://dawn.thot.net/cd/fr/96.html à toi de voir quel Bios tu as. Ne te focalise pas sur les barrettes de mémoire.
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 16:21 
Nouvel astucien
Salut,la carte mere est une MS 6340 ver1,ou je peux le type de bios ? merci pour tes recherches.
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:24 
  Maître astucien

salut
Ne te focalise pas sur les barrettes de mémoire.
et pourquoi ca ??? tu as une autre idée?? a++
Publicité
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:27 
  Maître astucien

PointeurDeVide a écrit :
Bingo ! Des codes de bips pour plusieurs Bios là http://dawn.thot.net/cd/fr/96.html à toi de voir quel Bios tu as. Ne te focalise pas sur les barrettes de mémoire.
salut ou ici http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php ou encore ici avec les description et la facon de proceder http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Print&client=printer&f=39&t=69823 a++

Modifié par Milouze14 le 22/02/2006 16:31
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 16:34 
Nouvel astucien
Salut,si je suis la signification du bios AMI 3 bips courts donnent comme erreur : échec mémoire dans les premiers 64 Ko ?
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:35 
  Maître astucien

salut
BIOS AMI A) 1 bip --- Le syst#269;me a rencontré des probl#269;mes lors du rafraîchissement de la mémoire. --- Essayer de déplacer la barrette de mémoire. Remplacer la barrette de mémoire par une autre en excellent état pour test. B) 2 bips --- Erreur de parité. Le syst#269;me a rencontré des probl#269;mes lors de la génération et de la vérification du bit de parité. --- M#281;me solution que pour le point A. C) 3 bips --- Échec mémoire de base 64 Ko. Une défaillance de la mémoire s'est produite au premier bloc de 64 Ko. --- M#281;me solution que pour le point A.
a++
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:36 
  Maître astucien

salut intervertie tes barrettes de memoire pour tester et tu verras la quelle est hs a++
alsace
 Posté le 22/02/2006 à 16:50 
Nouvel astucien
[hello]Salut grand merci à vous deux (Milouze14 et PointeurDeVide) pour vos recherches c'était bien une barrette défectueuse,ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui s'entraident,bravo et encore félicitations.[clindoeil]
Milouze14
 Posté le 22/02/2006 à 16:52 
  Maître astucien

salut malgrés ce petit message
Ne te focalise pas sur les barrettes de mémoire.
nous avons reussi bonne journée a++
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage sous windows xp fastidieux !!!!!!!
point de restauration sous windows 8,1
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
Windows 8.1 - démarrage sur CD de sauvegarde
Mon pc bloqué au démarrage windows 7
Portable Fujitsu sous Windows 8 Pro
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Sous quelle partition réinstaller Windows?
Plus de sujets relatifs à demarrage sous windows 98
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis