> Tous les forums > Forum Windows XP
 Démarrage sous XP pro impossible : help !!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raskolnikraft
  Posté le 01/03/2008 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Voici le problème.

1- PC avec XP pro au démarrage il reste avec l'écran XP et la barre bleue quio défile sans arrêt.

2- Si je démarre en mode sans échec rien ne se pase que ce soit avec dernière bonne config. ou en mode normal, VGA....

3- Si j'essaie de réinstaller avec le disque XP pro tout se charge normalement et j' arrive au choix "réparer ou réinstaller".

Si je fais réinstaller ou réparer rien ne se passe et en bas de l'écran apparait le texte suivant : "disque 0 19619 mo,ID 0 du bus 0 sur Atapi". Et plus rien ne se passe.

Ce qui m'inquiète c'est le 0 apparaissant après le disque, l'ID et le bus !!!

Merci pour vos avis et conseils.

Publicité
triode94
 Posté le 01/03/2008 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si je fais réinstaller ou réparer rien ne se passe et en bas de l'écran apparait le texte suivant : "disque 0 19619 mo,ID 0 du bus 0 sur Atapi". Et plus rien ne se passe.

Bonjour.

Non, c'est normal. La numérotation commence toujours par 0 chez les anglophobes.

jdoux
 Posté le 01/03/2008 à 13:47 
Astucien

Reston calme..!!!!!!

tout dabord vérifie tes connections ,nappes , alimentations du disque dur ...aprés on verra ...au besoin débranche les et rebranche ...pour être sûre !

raskolnikraft
 Posté le 01/03/2008 à 16:16 
Petit astucien

jdoux a écrit :

Reston calme..!!!!!!

tout dabord vérifie tes connections ,nappes , alimentations du disque dur ...aprés on verra ...au besoin débranche les et rebranche ...pour être sûre !

Merci pour les deux réponses, d'autres idées ???

triode94
 Posté le 02/03/2008 à 09:15 
  Maître astucien

Pour la niumérotation c'est tout à fait normal. Par contre ton DD et ton lecteur CD (ATAPI) sont sur le même bus. Essaye de mettre le lecteur CD sur l'autre bus IDE, donc sur l'autre nappe. Vérifie également les jumpers sur chaque périphérique pour la position "Maître" et "esclave".

raskolnikraft
 Posté le 02/03/2008 à 09:23 
Petit astucien

triode94 a écrit :

Pour la niumérotation c'est tout à fait normal. Par contre ton DD et ton lecteur CD (ATAPI) sont sur le même bus. Essaye de mettre le lecteur CD sur l'autre bus IDE, donc sur l'autre nappe. Vérifie également les jumpers sur chaque périphérique pour la position "Maître" et "esclave".

D'accord merci pour la réponse.

triode94
 Posté le 02/03/2008 à 10:05 
  Maître astucien

disque 0 19619 mo,ID 0 du bus 0 sur Atapi.

Après une petite vérification ici,

Ce message est tout à fait normal. Je pense que tu auras droit à un simple formatage et à tout réinstaller ou si tu as une sauvegarde récente à la restaurer.

raskolnikraft
 Posté le 02/03/2008 à 10:08 
Petit astucien

triode94 a écrit :

Ce message est tout à fait normal. Je pense que tu auras droit à un simple formatage et à tout réinstaller ou si tu as une sauvegarde récente à la restaurer.

Merci mais "ici" n'est pas un lien ? En outre comment faire un formatage puisque mon disque XP pro ne peut démarrer il s'arrête après m'avoir proposé le choix entre réparer ou réinstaller. Que puis-je faire ?

Cordialement.

triode94
 Posté le 02/03/2008 à 10:12 
  Maître astucien

Pourquoi "ici" devrait être un lien? La vérification ici: c'est chez moi, là:
Publicité
triode94
 Posté le 02/03/2008 à 10:14 
  Maître astucien

raskolnikraft a écrit :

triode94 a écrit :

Merci mais "ici" n'est pas un lien ? En outre comment faire un formatage puisque mon disque XP pro ne peut démarrer il s'arrête après m'avoir proposé le choix entre réparer ou réinstaller. Que puis-je faire ?

Cordialement.

Non, tu peux parfaitement formater lorsque tu installes XP, il te le proposera sauf si le DD est réellement HS!

raskolnikraft
 Posté le 04/03/2008 à 08:15 
Petit astucien

raskolnikraft a écrit :

Message original par raskolnikraft

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Voici le problème.

1- PC avec XP pro au démarrage il reste avec l'écran XP et la barre bleue quio défile sans arrêt.

2- Si je démarre en mode sans échec rien ne se pase que ce soit avec dernière bonne config. ou en mode normal, VGA....

3- Si j'essaie de réinstaller avec le disque XP pro tout se charge normalement et j' arrive au choix "réparer ou réinstaller".

Bonjour vérification des nappes ety connexions tout parait OK et même panne le disque XP pro ne démarre pas après la proposition du réparer ou installer et rien avec le mode sans échec j'ai les différents choix qui apparaissent puis après écran noir avec la petite barre blanche qui clignote en haut à gauche.

triode94
 Posté le 04/03/2008 à 09:12 
  Maître astucien

Change ton DD.
raskolnikraft
 Posté le 04/03/2008 à 10:06 
Petit astucien

triode94 a écrit :

Change ton DD.

Sûr qu'il est mort ?

triode94
 Posté le 04/03/2008 à 11:02 
  Maître astucien

raskolnikraft a écrit :

triode94 a écrit :

Change ton DD.

Sûr qu'il est mort ?

Non, on n'est sur de rien, pas plus des manips que tu fais, mais avec un DD neuf il est obligatoire que ça fonctionne et si l'ancienn dd n'était pas complètement hs il pourrait servir comme second disque pour stocker des données donc tu n'investirais pas inutilement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Démarrage impossible sous XP
démarrage impossible sous windows xp home
demarrage impossible sous XP
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
démarrage ordi sous windows xp
Démarrage impossible sur XP
Démarrage impossible
Demarrage impossible de XP NTLDR manque
Plus de sujets relatifs à Démarrage sous XP pro impossible : help !!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP