× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage trés lent aprés un coup de foudre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 10/08/2007 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La foudre est tombée chez moi la semmaine dernière, j'ai eu plusieurs appareils de grillés dont mes deux PC qui ne voulaient plus démarrer.

Le premier qui était débranché du secteur mais branché sur la Livebox n'affichait plus rien à l'écran. Le second qui était resté branché sur le secteur affiche les options de démarrage ou bien le bios. Mais lors du chargement de windows, c'est écran noir.

J'ai donc amené mes deux PC chez un réparateur pour qu'il me fasse des devis pour l'assurance.

Le réparateur m'a dit que le premier était mord, qu'il fallait le remplacer.

Mais pour le second, il me dit qu'il marche trés bien mais qu'il est juste long à démarrer (environ 5 minutes) Il dit que c'est dut à mes deux disques durs sata qui sont montés en raid et que c'est normal qu'il soit lent à démarrer.

Il me semblait que monter deux disques sata de 200 Go en raid par exemple, cela permettait d'avoir une vitesse plus importante mais seulement 200 Go de disponible.

Sur mon PC, j'ai un disque dur de 120Go et un de 260Go, je ne pense pas qu'ils soient montés en raid car sur mon poste de travail, mes deux disques étaient bien distincts avec deux partitions dans l'un et trois dans l'autre. Au total, cela me faisait donc 380Go et c'est ce que je voulais.

Maintenant, je n'ai plus que deux partitions de visibles sur le 120 Go et une seule sur le 260Go.

Pensez-vous qu'il y ai un moyen de récupérer les données sur les deux partitions diparues? Car l'une d'entre elle contient des dossiers importants.

Publicité
Grrrrr
 Posté le 10/08/2007 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Haaaa l'amour!!!!
dolpat
 Posté le 12/08/2007 à 08:12 
Astucien

Message original par tofff

...

Mais pour le second, il me dit qu'il marche trés bien mais qu'il est juste long à démarrer (environ 5 minutes) Il dit que c'est dut à mes deux disques durs sata qui sont montés en raid et que c'est normal qu'il soit lent à démarrer.

Hello

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un (voire les deux) disque a un problème. À ta place, je ferais vite une sauvegarde des données. Cela te permettra aussi de reformater et de faire un essai 'non Raid'. Si l'essai est concluant, tu pourras alors en faire un autre en mode Raid.

Je pense d'ailleurs à un truc: Le mode Raid avec 2 disques permet de recomposer des données lorsqu'un des disque a un défaut. Et l'algorithme de calcul pour faire cela doit prendre du temps, d'où la lenteur. Une sauvegarde d'urgence s'impose !!!

tofff
 Posté le 12/08/2007 à 23:18 
Petit astucien

Ce que je trouve bizzard, c'est que mes disques dur, je ne les ai pas monté en raid, il ne n'ont pas la même capacité et ils sont bien distincts tous les deux sur mon poste de travail.

Ah oui, aussi, j'ai de nouveau retrouvé les deux partitions qui avaient disparue, dés fois je les voie et des moments, elles redisparaissent de nouveau. Il arrive à démarrer en moins d'une minute par moments.

Je trouve que le fonctionnement de mon pc est devenu assez aléatoire depuis cet orage.

Mais le réparateur ne veut pas faire un devis pour l'assurance car il dit que ça ne vient pas de la foudre et qu'il pourrait avoir des problèmes si l'expert passe. ça m'emmerde un peu de garder un PC qui marche un peu quand il veut, j'aurais préféré qu'il soit complètement grillé pour en avoir un neuf.

mic50
 Posté le 12/08/2007 à 23:28 
Astucien

Bonsoir,

Insistes, ou vas en voir un autre de toutes façon il aurait interet à le faire, il risque d'en vendre un autre. C'est vrai il n'est pas completement hs mais qui dit que dans 1 jour une semaine ou plus il peut claquer, si il te garantit que non ok et qu'il fait l'echange, mais cela m'etonnerais.

tofff
 Posté le 13/08/2007 à 09:54 
Petit astucien

Ce n’est pas vraiment un réparateur informatique, c’est un vendeur d’électro-ménagé et hifi, il vend quelques PC et imprimantes mais pas grand chose d’autre, ça fait 20 ans que j’achète tous mes appareils chez lui sauf l’informatique.

Si ça ne tiendrait qu’à lui, il aurait fait passer mon PC comme grillé.

Mais comme j’ai déjà un autre PC, un téléphone et une cafetière de grillé, avec un deuxième PC, la somme vas être élevée et l’assurance risque de demander l’avis d’un expert, et si le PC fonctionne, c’est le vendeur qui risque d’être emmerdé.

Ils considèrent que le PC est HS à partir du moment où la carte mère, l’alim et la carte graphique sont grillées.

mic50
 Posté le 13/08/2007 à 10:58 
Astucien

Bonjour,

Oui c'est toujours un risque à prendre et le pc a combien d'années? la devaluation est très rapide sur ce genre de materiel si c'est pour toucher des cacahuètes vaut mieux ne pas trops prendre de risques pour le vendeur. allez bon courrage quand même.

tofff
 Posté le 13/08/2007 à 11:57 
Petit astucien

Les composants principaux comme la carte mère, le processeur et la carte graphique datent de janvier 2006, un disque dur date de décembre 2006.

Il n’y a que le boîtier et l’alimentation qui ont plus de 4 ans.

Un collègue à moi a eu le droit à 700 euros pour un PC de trois ans qui avait pris la foudre, il a pu s’en racheter un neuf sans rajouter beaucoup d’argent, son nouveau PC a de nouveau pris la foudre, mais il fonctionne encore, il y a juste son port RJ45 de la carte mère qui ne marche plus et peut-être d’autres composant que l’on ne voit pas tout de suite et le réparateur ne veut pas la changer , il s’est contenté d’y mettre une carte réseau PCI.

Il reste toujours une solution radicale pour qu’il puisse passer pour la foudre, le vendeur sera gagnant aussi si je rachète un PC neuf chez lui.

mic50
 Posté le 14/08/2007 à 09:09 
Astucien

Bonjour,

He oui il y a toujours la solution radicale, mais quand on n'est pas trop menteur on hesite, mais trainer un pc qui fonctionne pas trop bien non plus. Alors il y a un choix a faire surtout si la carte et le disque sont pratiquement neuf. Je penses que ton vendeur peut expliquer cela très bien , d'autant plus que cette année les orages sont un peu partout et assez violent et ce n'est que demi mensonge. A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 12,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
159,95 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 159,95 €
Valable jusqu'au 12 Avril

LDLC fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 159,95 € avec le code promo CACONSERVE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
109,47 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,47 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,47 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage PC très très lent
Pc portable très lent dès le démarrage ..
Démarrage au P.O.S.T trés lent !
Démarrage lent, très lent
Problème après un coup de foudre
Démarrage très lent - - - BIOS ou VISTA ???
Jeux très lent après changement de matériel
pc tres lent au démarrage
démarrage plus lent après formatage
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à Démarrage trés lent aprés un coup de foudre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis