> Tous les forums > Forum Sécurité
 Démarrage très lent, encore + récemment (écran noir trés long)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vinctarbes
  Posté le 23/01/2014 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis un moment mon ordi (portable HP Elitebook 8740W) est toujours long au démarrage, avec un "problème" non résolu depuis toujours où l'explorateur de fichier s'ouvre au démarrage... (Je n'y ai pas pensé plus que ça...). Bref, ces derniers temps j'ai installé Wampserver (en 64bits) pour développer mon futur site internet sous joomla. Après plusieurs mois sans problème apparent, ça a planté (perte de base données, PhPadmin coincé (erreur 2002)... Mon site "local" planté... Je suis reparti en désinstallation en tout genre, vérification, nettoyage de logiciel d'essai inutile (Webaccapella, Artister, etc...)... A un moment, pour parfaire, j'ai changer mon vieux Spybot 1.6.2 pour la version 2.2, que j'ai retiré aussitôt, j'ai eu l'impression qu'il me rendait le truc plus instable (?)... (Question : c'est plus bon Spybot ???). Ensuite, j'ai découvert qu'il valait mieux installé Wampserver en 32 bits et faire plein de manip sur les fichiers de configuration divers... J'ai commencé à les faire (en version 64 bits)... ET voilà que l'application "HPupdate" de mon ordi me propose une mise à jour du bios... Venant de HP, je la fais, et hop, carte mère grillée.... Heureusement encore sous extension de garantie sur site, j'ai depuis hier une carte mère toute neuve !!

Et depuis, j'ai toujours, encore, et plus, un démarrage lent... avec un écran noir qui se prolonge anormalement au démarrage (écran noir avec juste le curseur de la souris visible... !!?). Depuis j'ai fini le ménage que je sais faire (j'ai toujours eu CCleaner et Spybot 1.6.2 par ex, Antivirus en cours = Avast depuis 3 ans).......Allez, j'arrête là pour le contexte de ma situation....

Bon, j'ai suivi la procédure indiqué dans votre forum, voici les résultats :

Rapport Malwarebytes Anti-Malware = http://cjoint.com/?0AxvdfYkc7T

(je l'ai mis pour la forme, conclusion = RAS, tant mieux !! )

Rapport AdwCleaner = http://cjoint.com/?0AxvgtOuiiZ

(là, apparemment plus de boulot de fait, tout surpris d'avoir encore des traces de Ask et de Bing !!!! Ah les mômes qui télécharge des jeux à tout va sans lire les "choix divers" d'installation !!! )

Rapport ZHPDiag = http://cjoint.com/?0AxvjTD2RdY

BON, là je rends mon tablier, visiblement des traces de merdouille (??) (Ask encore ? Ah oui, je me suis juste fait avoir 30 seconde par SpeedUpMyPC avant de le désinstaller immédiatement, trop tard ? )

Merci d'avance de me dire ce qu'il m'est possible de faire pour corriger cette situation.

Cordialement.

Publicité
nardino
 Posté le 23/01/2014 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Désinstalle Spybot S&D.

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau

image

Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.

image Clique sur Importer dans la fenêtre de l'outil et sur OK dans le message suivant

image*******image

image Tu copies le script suivant (dans l'encadré ci-dessous)

Code
Script ZHPFix
G:\Welcome.exe
C:\Windows\Prefetch\SPEEDUPMYPC.TMP-40E58DE0.pf
C:\Windows\Prefetch\SPEEDUPMYPC.EXE-443A9BEA.pf
C:\Windows\Prefetch\SPEEDUPMYPC.TMP-9AB124AC.pf
C:\Windows\Prefetch\SPEEDUPMYPC-STANDALONE-SETUP.-609604A8.pf
C:\Windows\Prefetch\SPEEDUPMYPC-STANDALONE-SETUP.-F930FD94.pf
C:\Windows\Prefetch\SPEEDUPMYPC.EXE-E9FC9CD7.pf
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyCLSID

image Tu le colles dans la fenêtre de ZHPFixt comme ci-dessous, sans ligne vide au début, tu cliques sur GO pour le lancer.

image

Confirme la suppression par Oui dans l'avertissement qui s'affiche

image

Le résultat va s'afficher dans la fenêtre de l'outil et un rapport va s'ouvrir avec le bloc-notes.

image Tu envoies un copier-coller du rapport dans ta réponse, il est enregistré sur le bureau.

image

image UsbFix de El Desaparecido sur le bureau.

Branche clé(s) USB et disque(s) dur(s) externe(s).

image Clic droit sur l'icône UsbFix, (chiffre.exe), sur ton bureau et Exécuter en tant qu'administrateur.

image

image Choisis l’option en gras dans la liste ci-dessous :

Recherche - Suppression - Listing - Vacciner - Désinstaller - Forum - Quitter - Aider l'auteur

image

image Clic sur Non dans le message qui s'ouvre puisque tu es déjà pris en charge sur un forum.

image

image Clic sur OK dans les deux suivants.

image

image

image Barre de progression de l'analyse

image

image A la fin du scan, poste le rapport UsbFix.txt qui va s'ouvrir.
Il sera enregistré ici : C:\UsbFix.txt

Remarque.
"Process.exe", un composant de l’outil, est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s’agit pas d’un virus, mais d’un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité d’où l’alerte émise par ces antivirus.

@+

vinctarbes
 Posté le 24/01/2014 à 00:06 
Petit astucien

Super

Petite question, j'ai un DD dont je veux me servir de relais de sauvegarde au travers de la box (SFR)... avec des anciennes données dessus (DD de l'ordi fixe de la maison dont la carte mère a grillé en juin, " PackardBell = Poubelle ", moralité, je fais sans depuis !). J'ai pas encore finalisé cette installation (avec d'ailleurs des problèmes d’accès, a voir une autre fois). Dois je me brancher dessus en direct pour l'inclure dans le nettoyage ?? (Mon fixe était géré de la même manière que mon portable, avec noamment Spybot dessus...).

A+

vinctarbes
 Posté le 24/01/2014 à 01:05 
Petit astucien

Bon, j'ai pas pu attendre la réponse (et je pense que oui, mais il faut que je déplace tout mon bazar pour brancher mon ordi sur le DD de la Box, flûte !...). Donc, voici les résultats (pour USBfix, j'ai mis une clé USB qui trainait par là (celle de mon fils...), j'en ai d'autres, mais il faut que je les retrouve !!) :

Rapport ZHPfix =

Rapport de ZHPFix 2014.1.17.2 par Nicolas Coolman, Update du 17/01/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Vincent at 24/01/2014 00:09:45
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 03s)

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (1976) (352 241 906 octets)

========== Récapitulatif ==========
1 : Clés du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers

End of clean in 00mn 19s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Vincent\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 24/01/2014 00:09:48 [771]

***************************************************************************************************************

Rapport USBfix = http://cjoint.com/?0AybdfOQBYq

Voilà pour l'instant...

+

nardino
 Posté le 24/01/2014 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois plus rien d'anormal.

Juste un truc, le gestionnaire de connexion SFR n'est pas utile à priori si tu as une box.

Pour terminer, nous allons supprimer tout ce qui n'est plus nécessaire et qui nous a servi à mener à bien cette désinfection.

image Relance AdwCleaner par le bouton Désinstaller.

image Vide la quarantaine de Malwarebytes.
Ouvre l'onglet Quarantaine et clique sur le bouton Tout supprimer
Referme le programme.

image TFC de OldTimer
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.

image
delfix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.

Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
image

image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

image

image Passe la question en résolu
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic.

Maintenant que nous avons remis le pc au clair, il serait judicieux de ne pas avoir à recommencer.
Je t'invite à lire ces pages; clique dessus pour les ouvrir.

Conseils à lire

Bloquer les publicités inacceptables sur le Web

Barres d'outils (Toolbars)

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

@+

@+

Modifié par nardino le 24/01/2014 10:39
vinctarbes
 Posté le 28/01/2014 à 01:07 
Petit astucien

Hello, ben merci... et on est le 27 au soir !!

J'ai entraperçu votre réponse vendredi soir, et un peu de saturation (prononcer "satu-RAAtionnnneu" ) informatique faisant et samedi presque plus de débit, là c'est la faute à SFR, donc 2 heures de tel samedi et rebelote dimanche pour essayer de retrouver le débit perdu de ma tendre ligne SFR .... bref, me revoilà.

Tout d'abord, MERCI du coup de main, çà marche mieux !!! (il faut le dire !! ). Bon, avant de passer aux opérations finales décrites ci-dessus, quelques petites questions :

Q1- Comme raconté plus haut j'ai un disque dur (DD) de mon ancien fixe (mort en début d'année 2013), dont j'ai l'usage d'une part pour des fichiers existant dessus, et d'autre part pour rajouter dessus une sauvegarde des ordi portables via la box. Faut t'il que je fasse la procédure UsbFix de El Desaparecido sur ce DD, en le branchant en direct via l'USB sur mon ordi portable ?

Q2- J'aime bien ne pas mourir idiot, pourquoi faut il désinstaller Adwcleaner après le nettoyage ? (vider la quarantaine, çà, je comprends, mais les autres outils, TFC et delfix, que font ils ? Je conserve Malwarebytes Anti-Malware et ZHPDiag ou pas ? Voilà juste savoir un peu...

Q3- Je vais faire le même type de nettoyage sur le portable de ma femme, dois je ouvrir un nouveau post pour ce faire ? (je pense que oui)

Q4- Aussi sur l'ordi de ma femme, Firefox "ne réponds plus" régulièrement, même après l'avoir désinstallé et réinstallé... , est ce un symptôme révélateur ? Auquel cas on retourne à ma question Q3 ci dessus...

Q5- Çà démarre franchement plus rapidement, mais j'ai toujours l'explorateur de fichier qui s'ouvre au démarrage, malgré certaines manip faite (et lues sur des forums) pour éviter cela... J'ouvre un autre post sur ce sujet là ?

Q6- Enfin, dernière question, d'un coté il y a des partisans de protéger le host par des déclarations d'adresses à tout va... de l'autre des partisans qu'il faut laisser vide... or j'ai Wampserver pour mon développement de site et j'ai besoin du host avec la déclaration "localhost", et une procédure installation fine de Wampserver précise que ce doit être la seule et unique dans ce fichier... ??? Je suis çà ou malekal ?

Voilà, je vous remercie bien de votre attention, et j'attends vos réponses pour finir la procédure finale...

Bien cordialement, @+

nardino
 Posté le 28/01/2014 à 09:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

R1- Oui, tu peux vacciner le disque si tu le souhaites.

R2- Il faut désinstaller les outils car ceux-ci évoluent et ne se mettent pas à jour sauf Malwarebytes.
TFC est un excellent nettoyeur de fichiers temporaires.
Delfix nettoie les outils et les rapports attenants.

R3- Ouvre un nouveau sujet en précisant qu'il s'agit d'un autre ordinateur.

R4- Nous verrons après analyse des rapports

R5- J'ai déjà rencontré ce cas sans pouvoir le résoudre et à chaque fois cela s'est corrigé avec le temps.

R6- J'ai Winamp sur un pc et il n'y a aucune entrée précise le concernant.

@+

vinctarbes
 Posté le 28/01/2014 à 23:50 
Petit astucien

OK çà marche

Réponse très claire, je suis en train de nettoyer (cf USBFix) mon DD externe branché en direct....

Juste une remarque, la question 6 concerné Wampserver et non pas Winamp !!! mais c'est bon, en consultant ce forum sur le mot clé Wampserver, vous renvoyer sur le forum de "wampserver", où j'ai eu l'info qui concernait ma question (cf au sujet des lignes dans le fichier host... ) Bref, c'est OK.

Là, j'écris depuis le portable de ma femme, où je commence la "traque aux indésirables"... et comme j'en parlais, comme par hasard, depuis cette apm, j'ai en plus des fenêtres de pub qui s'affiche toute seule (!!! un "grand" loulou de 13 ans est resté tout seul avec cet ordi cet apm ! et voilà ). donc j'ouvre un autre post pour çà... et on va mettre des mots de passe pour quand on est pas là !!

Pour ce post ci, dés que j'ai fini, je fais signe et je marque en résolu.

Voili, voilou

vinctarbes
 Posté le 29/01/2014 à 03:02 
Petit astucien

Bon... Ben, finalement, pas vraiment fini ....

Avant de finir la procédure et avant de faire USBfix sur le DD externe en direct, j'ai tout refait tourné sur tout les disques (nota : le DD externe est partitionné en 2) ... (pour AdwCleaner je pense que c'est pas utile). Voici les résultats :

Rapport Malwarebytes Anti-Malware = http://cjoint.com/?0ADc6CYkptD

(1 truc sur D:, vieux truc du temps de sa vie passée dans le fixe ? )

Rapport AdwCleaner = http://cjoint.com/?0ADc7lGu6kg

(nouvelle version de l'outil, il trouve des trucs dans les fichiers par defaut de firefox et chrome ???) )

Rapport ZHPDiag = http://cjoint.com/?0ADc7U78nez

(encore 1 truc...)

Merci du retour, @+

Publicité
nardino
 Posté le 29/01/2014 à 09:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour Winamp c'est un lapsus calamiti, je voulais dire Wampserver.

Pour le reste ceci à supprimer : G:\Welcome.exe

Si tu retrouves sur quel media il se trouve.

@+

vinctarbes
 Posté le 29/01/2014 à 12:12 
Petit astucien

J'ai cherché partout (sur C, D, E ), j'ai pas trouvé. Sur G: , c'est le lecteur de CD-DVD, il est vide (était déjà vide lors des analyses !).

Que dois je faire ?

Merci

nardino
 Posté le 29/01/2014 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Laisse tomber.

N'oublie pas de faire lire les conseils en fin mais le reste aussi.

Pour terminer, nous allons supprimer tout ce qui n'est plus nécessaire et qui nous a servi à mener à bien cette désinfection.

image Relance AdwCleaner par le bouton Désinstaller.

image Vide la quarantaine de Malwarebytes.
Ouvre l'onglet Quarantaine et clique sur le bouton Tout supprimer
Referme le programme.

image TFC de OldTimer
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.

image
delfix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.

Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
image

image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

image

image Passe la question en résolu
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic.

Maintenant que nous avons remis le pc au clair, il serait judicieux de ne pas avoir à recommencer.
Je t'invite à lire ces pages; clique dessus pour les ouvrir.

Conseils à lire

Bloquer les publicités inacceptables sur le Web

Barres d'outils (Toolbars)

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

@+

vinctarbes
 Posté le 29/01/2014 à 14:31 
Petit astucien

Bon allez, dernière ligne droite, j'avais oublié de faire USBfix avec le DD externe branché, voilà qui est fait...

ci joint le rapport = http://cjoint.com/?0ADoEKv6OjV

Je peux passer au reste tout de suite ? (cf TFC et delfix)

@+

nardino
 Posté le 30/01/2014 à 00:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu peux terminer le coup.

@+

vinctarbes
 Posté le 30/01/2014 à 13:45 
Petit astucien

Merci, mon ordi est plus rapide (beaucoup) au démarrage, et il se mets bien en veille rapidement quand je n'y touche plus.

Super

A+, je passe en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon ordi est très long au démarrage
PC très lent au démarrage
PC portable très lent au démarrage
PC très long au démarrage et lenteur sur internet
Démarrage très long et nettoyage avant sauvegarde
a chaque demarrage xp ordi tres lent durant 20 min
pc très lent, qui rame (surtout au démarrage)
PC très lent au démarrage
PC encore très lent
Pc très lent au démarrage, log Hijackthis joint
Plus de sujets relatifs à Démarrage très lent, encore + récemment (écran noir trés long)
 > Tous les forums > Forum Sécurité