× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage très lent et incompréhensionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hobie
  Posté le 12/02/2013 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je n'y comprend rien! Mon PC de marque HP est très long a démarré. Il suffit que je le mette hors tension en le déconnectant à l'arrière durant environ un quart d'heure pour qu'il redémarre avec beaucoup plus de rapidité. Auriez-vous une explication à ce problème. Je vous remercie d'avance de m'aider.

Hobie

Publicité
capoucci
 Posté le 13/02/2013 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quel type de PC, tour, desktop, portable?

Quelle marque?

Quelle configuration?

A priori, je pencherai pour un problème électrique. Le fait de débrancher remettant à zéro la charge de certain composants, vidant les condensateurs, et ou permettant le refroidissement des semiconducteurs d'alimentation.

Ce sera donc plutôt un problème pour l'électronicien du SAV.

Sur un PC tour ou desktop, vous pouvez remplacer le bloc d'alimentation par un autre pour tester. Si le problème disparait, c'est bien l'alim, si le problème perdure, c'est la carte mère.

Sur un portable c'est plus facile a faire encore faut il trouver un bloc identique.

Les mises à jour de vista sont maintenant fiables. Il y a eu une période ou effectivement il y avait des bugs. Plus maintenant.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 13/02/2013 19:47
hobie
 Posté le 14/02/2013 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,Merci pour la réponse. J'ai fait une reconfiguration complète du PC et depuis aucun problème. Autrement mon Pc est un HP de bureau avec windows vista. Je garde quand même votre réponse sous le coude.

Codialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent au démarrage
Démarrage de windows très lent
démarrage pc très très lent !!!!
Démarrage trés lent !!
pc tres lent au demarrage.
Demarrage trés lent
Démarrage de Windows Vista très lent !
Démarrage vista très très lent
demarrage tres lent
demarrage tres tres lent