| ||||||||
Astucien | Bonjour, Lorsque je démarre mon PC, j'ai, en temps normal, le logo "Intel inside Pentium 4" pendant quelques secondes (moins de 5), ensuite l'écran de choix de boot, ensuite le logo Windows XP, puis le vignette de choix de profil + MP, etc..... Je n'ai rien changé à mon PC (sauf une mise à jour Windows - cela pourrait-il une la cause du phénomène décrit ci-après ?) et maintenant, lorsque je démarre mon PC, je reste avec le logo "Intel inside Pentium 4" pendant....... très très très longtemps..... AU MOINS deux minutes ( ! ) avant de voir apparaître l'écran de choix de boot. C'est grave, docteur ?
Merci pour vos lumières
M.M. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,, A ce niveau la windows n'est pas encore démarré !!
Je pense plustot a quelque chose qui bloque le POST ( Power On Self test) Essaye de débrancher tout ce qui est USB et/ou connexions externes et voit si cela améliore quelque chose . | |||||||
Astucien | Merci pour le conseil. J'essaierai demain matin, je dois quitter maintenant.
Bonne nuit
M.M. | |||||||
![]() ![]() | tilagoon a écrit : +1 le probleme est avant xp ta essayer de changer quelque chose au bios ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Après 6 heures de repos, le démarrage s'est déroulé tout à fait normalement !
Comme je l'ai clairement écrit, je N'ai RIEN changé à mon PC. (je serais d'ailleurs bien incapable de toucher au bios.....d'autant que tout fonctionne très bien.....) J'ai quand même (hier soir encore, avant de quitter) "vite" fait une restauration avant la MÀJ de Windows......., aucun changement.
Une bête suggestion : cela pourrait-il être causé par une faiblesse du petit accu sur la CM ? Le PC a > 5 ans, je n'ai jamais rien connu de semblable (ni avec mes PC précédents, d'ailleurs) Au plaisir de vous lire pour quelques suggestions quand même ..... Merci d'avance M.M. | |||||||
![]() ![]() | micmac48 a écrit :
| |||||||
Astucien | oui, j'avais bien lu..... Mais comme je l'ai constaté juste après une MÀJ de Windows (qui demandait un redémarrage......---> découverte du problème....)
Je tiens ça à l'oeil...., évidemment. Merci, de toutes façons M.M. | |||||||
Astucien | Et maintenant, il a tourné toute la matinée; je viens de le redémarrer. Tout est NORMAL ! Je ne peux donc pas marquer résolu ........ puisque la cause n'a pas été révélée.... Merci à ceux qui se sont penché sur mon cas. À + M.M. | |||||||
Astucien | Peut-être était-ce le moment de l'entretien annuel ...... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|