> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage très long au niveau du bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olliug01
  Posté le 23/04/2004 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Un copain a son pc qui reste très longtemps sur la page du bios avec le message "veryfiing data pool" qui rest très longtemps affiché.J'ai comparé mon bios au sien et mis les mêmes réglages pour voir, mais c'est pareil.De plus, quand son pc se met en route il n'a plus jamais accès à son graveur, dans les propriétés système, il y a un ! il doit mettre le pilote à jour à chaque fois et aussitôt il retrouve son graveur.Bizarre, si quelqu'un a une idée la dessus je le remercie d'avance
Publicité
nadellen
 Posté le 24/04/2004 à 01:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
je ne suis pas technicienne, mais ayant eu un probleme de bios , et ne pouvant pas memoriser les modifications que j'y apportais, j'ai trouve ca bizarre , la solution a ete simplement de changer la pile pc! chargee non pas seulement de memoriser heure/date, mais aussi les modif bios! attention de bien respecter modele origine pile! j'ignore si c'est LA solution de votre probleme, mais le fait de remettre à jour le pilote graveur me rapelle ma situation, tentez, une pile c'est pas cher, et on n'y pense pas en 1er. si ca marche dites le moi!
chtiquinquin
 Posté le 24/04/2004 à 09:04 
Astucien

Bonjour, Le problème, c'est le graveur. il faut essayer en le débranchant pour voir si le démarrage se fait plus vite. Bien vérifier la nappe ,il doit être branché sur le connecteur IDE 2 de la carte mère en maître en bout de nappe s'il est seul. S'il y a un autre lecteur, le brancher en esclave en milieu de nappe avec le cavalier en slave.

Modifié par chtiquinquin le 24/04/2004 09:04
olliug01
 Posté le 26/04/2004 à 06:39 
Petit astucien
salut et merci pour la réponse J'ai essayé ta solution hier chez le copain,mais son graveur est bien tout seul en maitre au bout de nappe comme tu le préconises,on a aussi essayé d'inverser ses barrettes mémoire, mais c'est pareil. Tant pis
JLou
 Posté le 26/04/2004 à 11:59 
Astucien
Bonjour Olliug01 Avec un peu de chance, il te suffit de restaurer les paramètres par défaut du BIOS. [url]http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demaordi.htm#23[/url] Autre info [url]http://www.maxtor.com/fr/documentation/troubleshooting/french_1044.htm[/url] @ +
olliug01
 Posté le 26/04/2004 à 16:05 
Petit astucien
Salut et merci jlou Je vais transmettre à mon pote ces adresses de site que tu me signale qui me paraissent fort intéresant et on verra ce que çà peut faire. Bye
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bios devenu tres long au demarrage
Démarrage très long Packard Bell Easynote SW51-204
Démarrage très long..... C'est grave, docteur ?
tres tres long message au demarrage
Démarrage très long de Xp avec pièces neuves
Démarrage très lent - - - BIOS ou VISTA ???
Démarrage très long
ordi tres long au demarrage
démarrage long, trés long
démarrage tres tres long
Plus de sujets relatifs à Démarrage très long au niveau du bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis