> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage très long au niveau du bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olliug01
  Posté le 23/04/2004 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Un copain a son pc qui reste très longtemps sur la page du bios avec le message "veryfiing data pool" qui rest très longtemps affiché.J'ai comparé mon bios au sien et mis les mêmes réglages pour voir, mais c'est pareil.De plus, quand son pc se met en route il n'a plus jamais accès à son graveur, dans les propriétés système, il y a un ! il doit mettre le pilote à jour à chaque fois et aussitôt il retrouve son graveur.Bizarre, si quelqu'un a une idée la dessus je le remercie d'avance
Publicité
nadellen
 Posté le 24/04/2004 à 01:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
je ne suis pas technicienne, mais ayant eu un probleme de bios , et ne pouvant pas memoriser les modifications que j'y apportais, j'ai trouve ca bizarre , la solution a ete simplement de changer la pile pc! chargee non pas seulement de memoriser heure/date, mais aussi les modif bios! attention de bien respecter modele origine pile! j'ignore si c'est LA solution de votre probleme, mais le fait de remettre à jour le pilote graveur me rapelle ma situation, tentez, une pile c'est pas cher, et on n'y pense pas en 1er. si ca marche dites le moi!
chtiquinquin
 Posté le 24/04/2004 à 09:04 
Astucien

Bonjour, Le problème, c'est le graveur. il faut essayer en le débranchant pour voir si le démarrage se fait plus vite. Bien vérifier la nappe ,il doit être branché sur le connecteur IDE 2 de la carte mère en maître en bout de nappe s'il est seul. S'il y a un autre lecteur, le brancher en esclave en milieu de nappe avec le cavalier en slave.

Modifié par chtiquinquin le 24/04/2004 09:04
olliug01
 Posté le 26/04/2004 à 06:39 
Petit astucien