| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Un copain a son pc qui reste très longtemps sur la page du bios avec le message "veryfiing data pool" qui rest très longtemps affiché.J'ai comparé mon bios au sien et mis les mêmes réglages pour voir, mais c'est pareil.De plus, quand son pc se met en route il n'a plus jamais accès à son graveur, dans les propriétés système, il y a un ! il doit mettre le pilote à jour à chaque fois et aussitôt il retrouve son graveur.Bizarre, si quelqu'un a une idée la dessus je le remercie d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | je ne suis pas technicienne, mais ayant eu un probleme de bios , et ne pouvant pas memoriser les modifications que j'y apportais, j'ai trouve ca bizarre , la solution a ete simplement de changer la pile pc! chargee non pas seulement de memoriser heure/date, mais aussi les modif bios! attention de bien respecter modele origine pile! j'ignore si c'est LA solution de votre probleme, mais le fait de remettre Ó jour le pilote graveur me rapelle ma situation, tentez, une pile c'est pas cher, et on n'y pense pas en 1er. si ca marche dites le moi! | |||||||
Astucien | Bonjour,
Le problÞme, c'est le graveur. il faut essayer en le dÚbranchant pour voir si le dÚmarrage se fait plus vite. Bien vÚrifier la nappe ,il doit Ûtre branchÚ sur le connecteur IDE 2 de la carte mÞre en ma¯tre en bout de nappe s'il est seul.
S'il y a un autre lecteur, le brancher en esclave en milieu de nappe avec le cavalier en slave. Modifié par chtiquinquin le 24/04/2004 09:04 | |||||||
Petit astucien | salut et merci pour la rÚponse
J'ai essayÚ ta solution hier chez le copain,mais son graveur est bien tout seul en maitre au bout de nappe comme tu le prÚconises,on a aussi essayÚ d'inverser ses barrettes mÚmoire, mais c'est pareil.
Tant pis
| |||||||
Astucien | Bonjour
Olliug01
Avec un peu de chance, il te suffit de restaurer les paramÞtres par dÚfaut du BIOS.
[url]http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demaordi.htm#23[/url]
Autre info
[url]http://www.maxtor.com/fr/documentation/troubleshooting/french_1044.htm[/url]
@ +
| |||||||
Petit astucien | Salut et merci jlou
Je vais transmettre Ó mon pote ces adresses de site que tu me signale qui me paraissent fort intÚresant et on verra ce que þÓ peut faire.
Bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|