> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 demarrage tres long de firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denixpix
  Posté le 31/03/2008 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello a tous . Quand j allume mon PC et que je lance fire fox il est tres long a se

connecter ( entre 30sec et 1mn) . Alors qu une fois ouvert et que je veux relance

une autre cession firefox c est Direct (2sec) ? Je signal que j ai installe la derniere

version beta de FF ( dont j ai entendu parler sur PCA) , Mais j avais le meme soucis avec la version classique . je pensais qu avec cette nouvelle version ca serait + rapide .

Y a t il une astuces pour accellerer le damarrage de FF ( je suis en adsl mais pas total degroupe )

Merci pour vos astuces .

.

Modifié par denixpix le 31/03/2008 17:32
Publicité
be-bop
 Posté le 31/03/2008 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

garde le en memoire

coche demarrage rapide

denixpix
 Posté le 31/03/2008 à 17:53 
Astucien

Merci be bop : mais je ne comprens pas quand tu me dis"garde le en memoire" .

par quel manipe ?puis avoir acces a la fonction "demarage rapide" ?

merci

be-bop
 Posté le 01/04/2008 à 00:12 
  Astucien
dans les options : tu coches demarrage rapide , ça le garde en memoire cache
Anonyme
 Posté le 01/04/2008 à 08:48 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il y a Firefox Preloader ICI

Qui charge en mémoire une partie de Firefox, pour une ouverture quasi instantannée.

@+

rosco_1
 Posté le 01/04/2008 à 09:58 
Astucien

be-bop a écrit :

dans les options : tu coches demarrage rapide , ça le garde en memoire cache

Ceci se trouve où ? J'ai regardé dans les options, et je n'ai pas vu cela. Ceci m'interresse pour l'indiquer à quelqu'un qui a le même problème. Merci.

@+

s4t4n
 Posté le 01/04/2008 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour

Il y les module complementaire qui peuvent poser probleme, sinon pour accelerer tu a cette astuce:

http://www.zebulon.fr/astuces/192-accelerer-firefox.html

qui est mieux que fasterfox et tous ces modules car rien n est ajouter c est juste une meilleur config de firefox, il y aussi ca que tu devrais faire:

http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=8-pourquoi-et-comment-nettoyer-mon-profil

je ne t assure pas que FireFox deviendra une fleche mais tu y gagnera certainement.pour la premiere astuce , perso ca m augumente considerablement la vitesse.

denixpix
 Posté le 01/04/2008 à 12:48 
Astucien

Moi non plus je n'ai pas trouve l option propose par Be bop : (je signal que j ai

installe le derniere version firefox3beta4) .

Je vais donc essayer les astuces de s4t4n .

Je rajouterais que cette lenteur n apparait qu au demarrage de FF , mais une fois

connecte les nouvelles pages et onglets s ouvre assez normalement .

Merci pour l astuce , je tiendrais au courant . @+

be-bop
 Posté le 01/04/2008 à 13:00 
  Astucien

mets sea monkey alors

l'option y est

Publicité
Mori
 Posté le 08/04/2008 à 01:50 
Astucien

on va faire une réponse en bloc :

a) oui seamonkey / mozilla a toujours été plus rapide que firefox ... surtout si on ne rajoute pas d'extension.

b) preload est une solution, mais une solution dangereuse. prefetcher des composants peut poser des problèmes, s'il y a un reboot du système (mise à jour par exemple) et il faut alors chercher les processus bloqués de firefox. ctrl alt suppr peut être utile mais parfois pas suffisant pour voir des processus bloqué.

c) fasterfox est à bannir, car il augmente dans la configuration la plus agressive les requêtes sur site et donc le risque de se faire éjecter. cette extension ne joue pas sur le lancement.

d) les astuces de Pascal Chevrel ne donnent pas une amélioration mirobolante sur le lancement. par contre, un nettoyage des user_pref inutilisées dans prefs.js par leur suppression peut jouer (je pense à des extensions installées puis désinstallées ... on les reconnaît au nom intégré dans la partie gauche. ex : mediaplayerconnectivity) ... mais, il faut savoir ce que l'on fait.

e) les astuces de zebulon : pour les requêtes, il s'agit du mode courtois de fasterfox. ça n'apporte pas grand chose et joue sur la navigation, pas le lancement. nglayout.initialpaint.delay va jouer sur le temps de latence entre ce qui est dans le cache et le traitement par ff pour le faire apparaître. un effet réel de rapidité ... qui peut tourner au massey ferguson, au fur et à mesure que le cache se remplit (plusieurs heures de surf, présence de nombreuses images). là encore, ça ne joue pas sur le lancement.

f) une version beta est une version beta : donc testée, avec des points d'insistance sur tel ou tel aspect, pouvant affecter d'autres données. ce la est encore plus vrai avec les nocturnes. il est par contre plus que conseillé de ne pas utiliser le même profil pour ce type de version et les versions stables. ceci est encore plus vrai avec les modifications apportées entre ff 2 et ff 3 (places, etc.). il est donc nécessaire de lancer gran paradisio avec un profil dédié.

g) vérifier sa connexion, la compacité de son ordinateur (sa cohérence en terme de puissance) et sous windows, faire les nettoyages d'entretien de rigueur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connection web difficile + firefox très long à démarrer
Firefox assez long au démarrage.
firefox tres long à s'afficher
Firefox tres long à l'ouverture...
démarrage windows très long
IE 11 très long à s'ouvrir
Démarrage PC très très lent
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Firefox se traine pas mal au démarrage...
internet tres long a se connecter
Plus de sujets relatifs à demarrage tres long de firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux