Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Bart83170 et bienvenue sur PCA ton DD est-il externe et ton système est-il dessus ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Esclapion, non le DD est interne en serial ata, et donc oui l'OS installé dessus.
| |||||||
![]() ![]() | Bon alors, ce n'est pas ça. J'ai moi aussi monté une tour : bien, non ? Regarde déjà dans les informations système comment ton processeur est reconnnu : comme un 3Ghz, ou plus bas. Ensuite, il faudra jeter un coup d'oeil sur les logiciels qui se lancent au démarrage du PC et au gestionnaire de périphériques (dans l'ordre inverse). | |||||||
Nouvel astucien | Tout le matériel est bien reconnu, le processeur est bien identifié à 3 Ghz, les 2 Go de RAM aussi, le DD, tout quoi... Dans le gestionnaire de périphérique tout est Ok pas de point d'intérogation, et d'ailleurs, tous les pilotes les plus récents sont installés, je vérifies régulièrement si des mises à jour pilote pour mon matos sont disponibles sur le site www.touslesdrivers.com (et je n'installe jamais de version bêta des pilotes). En ce qui concerne les programmes qui se lancent au démarrage, le PC est tout juste installé avec un antivrus et quelques jeux, mais seul l'antivirus, le son, le panneau de config nvidia, et le réseau se lance au démarrage. J'avoues que je sèche un peu là sur l'histoire car c'est bel et bien la première fois que je rencontre ce problème lors d'une installation sur des pièces neuves. Après une fois qu'il a démarrer, pas de soucis la machine tourne bien a sa vitesse normale, les applications se lancent au quart de tour, et aucune latence sur les jeux... C'est réellement juste le démarrage du PC qui est extrèmement long vu les pièces qu'il y a, il devrait démarrer en 30 sec maxi. Voilà où j'en suis, en tout cas merci de te pencher sur mon problème c'est vraiment sympa.
| |||||||
![]() ![]() | Est-ce que tu a jeté un coup d'oeil à l'observateur d'évènements ? Je ne vois que ça... La mémoire doit être OK (je pensais à un coup de Memtest, mais ce ne sont pas les symptômes d'un déséquilibre) Le réseau, peut-être : rien de nouveau de ce côté-là ? Sinon, il faut que tu fasses, comme après chaque installation : - nettoyage de disque - vérification du disque (normale, pas intensive). Je pense que tu trouveras qqes anomalies mineures. - défragmentation | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Esclapion, rien n'y fait.... nettoyage disque, défrag, alors qu'il n'y avait pas besoin d'après windows, rien de spécial côté activités en cours, etc.... Je sais vraiment pas où donné de la tête, je crois que je vais devoir re formaté et voir si le problème se pose encore. Merci en tout cas de ton coup de main. Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | Dans ton Gestionnaire des Taches,combien de programmes sont démarrés? Utilises-tu VMWare? Lors de ton installation de XP,celui-ci,seul(sans drivers)démarrait-il rapidement? A quel moment cela s'est-il produit?(drivers,programmes....). Modifié par TintinGV le 15/03/2009 18:53 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour TintinGV, au niveau du gestionnaire des taches pas plus de programmes que ce qu'il faut, j'ai l'habitude déjà de direct après installation de windows et quelques programmes de gérer ceux que je veux au démarrage dans msconfig. Sinon a priori il ne m'a pas semblé que XP est mis plus de temps à s'installer que d'habitude, par contre en effet, une fois qu'il a eu fini de s'installer, j'ai installer le dvd de pilotes de la carte mère, et au premier redémarrage de la machine demandé par windows dû à l'installation des drivers, le problème à commencer... Je les ais donc mis à jour via www.touslesdrivers.com mais il n'y en avait que 2 qui en avait besoin, je les ais donc installés, mais cela n'a pas résolu mon souci. Voilà, j'avoue que c'est assez bizarre..., j'ai bien entendu fait un test antivirus, spyware, etc... un coup de ccleaner aussi, rien n'y fait. Là ce week-end je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ( ouverture de la pêche oblige ) mais je crois que ça sent le re formatage, voir si idem. Voili voilou, merci en tout cas de vos réponses, c'est sympa. Bonne journée,
| |||||||
Petit astucien ![]() |
voila | |||||||
Petit astucien ![]() |
image avec mode par defaut active de la carte mere sur economie d'energie | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | L'economie d'energie du BIOS n'est en rien pour son problème.Le CPU tourne à sa fréquence Max au démarrage et ensuite revient en mode éco lorsque le démarrage est terminé. Effectivement,si tu dois réinstaller(une installe XP sur ce type de PC prend 10mn environ,je veux dire après le 1er reboot qui suit le formatage).Je dis ça mais tu as l'habitude. Voir comment il démarre sans drivers,et ensuite au fur et à mesure..... Perso,jamais rencontré ce genre de problème. Modifié par TintinGV le 16/03/2009 13:39 | |||||||
![]() ![]() | Comment désactive-t-on l'économie d'énergie ? Là, je suis intéressé, car mon PC met parfois du temps à passer à la fréquence max. Je croyais que c'était automatique... | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Palermo, jette un coup d'oeil à ma config. C'est une Quanta, je pense, mais il n'y a pas vraiment de type, à part qu'elle est fabriquée pour HP. Si c'est par le BIOS, c'est raté d'avance : il est ultra-bridé par HP, je n'y vois même pas mes disques. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et merci de vous penchez sur mon cas. En effet je ne pense pas non plus que le mode economie d'énergie dans le bios y soit pour quelque chose, de plus en installant les pilotes de la carte mère on peut installer aussi quelques utilitaires livrés avec les Asus P5Q, dont un qui te permets de régler via une interface, le mode que tu préfères pour ton PC, un truc du genre " piéton, cycliste, voiture, avion, ou fusée ", chacun de ses modes à une répercution soit sur la vitesse de ta machine, soit sur la stabilité de windows, soit un compromis entre puissance et stabilité... enfin bref;Toujours est-il que donc je suis en mode performances élevées, ce qui est le cas une fois le PC fini de démarrer. Eventuellement ce soir en rentrant je vais voir en désinstallant tous les pilotes de la carte mère, effectivement, est-ce qu'il démarrera mieux?... Si ça marche pas comme ça je reformatrais, tant pis. Merci en tout cas de vos réponses, c'est bien cool. | |||||||
Petit astucien ![]() |
pour esclapion,oui justement je l'ai regarde ta config et c'est pour cela que je parle de carte mere retail parce que justement, elles sont bridees par les fabricants donc si t'as la fonction d'economie d'energie et bien il faut que tu la gardes,sauf si tu decides de changer de carte mere!c'est ca l'interet aussi de se faire un ordinateur assemble c'est qu'on a libre champs pour faire regler comme on veut et ce qu'on veut! | |||||||
![]() ![]() | Perso,sur une P5Q,je n'installerai aucun de ces utilitaires ASUS. Le BIOS gère l'economie d'energie par le coef x et pour le reste(overclocking),il vaut mieux passer par la méthode BIOS que par ces logiciels ASUS dont on connait les performances douteuses(rien que ASUS Update est déja foireux,alors le reste....). Si tu peux n'installe pas ces logiciels tiers. | |||||||
Petit astucien ![]() | La je suis tout a fait d'accord avec tintingv ,de plus tu dis avoir achete ce type de processeur qui, deja est le roi de l'economie d'energie et du peu de chauffe. comme toi tu veux avoir un super proco qui tire au max ses performances avec un logiciel tierce ,qui lui les bride pour tel ou tel probleme,pouf asus et certaines autres marques feraient mieux de ne pas inclure ce type de logiciel et de meme pour les logiciels qui servent a overkloquer car comme tout le monde le sait, il vaut mieux overkloquer par le biais du bios et pas de tel ou tel logiciel! commences par utiliser les pilotes vitaux au bon fonctionement et rien d'autre et tu verras que ton pc marchera mieux | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Si je peux me permettre, moi, pour ma part, je fais mes premiers test avant d'installer les drivers de la CM et toujours avec la prise par défaut de la CG par Windows XP. Après 2 ou trois démarrages et divers test, alors, seulement je fournis les drivers de la CM et ensuite je constate si il y a eu un gain dû à ces drivers. Quand tout est positif, je fournis au PC les drivers pour la (les) CG, mais selon la destination du PC je place ou pas les logiciels fournis avec les CG. Cordialités, JCT | |||||||
Petit astucien ![]() |
avec les logiciels tierces c'est a dire (programme)specifique pour pouvoir utiliser telle ou telle fonction ceci dit il faut imperativement et toujours installer les pilotes pour la carte mere cites tout au debut et au pire si on le souhaite les logiciels fournis en plus pas necessaires de les utiliser! -je tiens bien a dire attention il faut faire la difference- car certaines persones pourraient croire que ce n'est pas utile d'installer les pilotes fournis et par consequent faire des boulettes, de plus il faut toujours suivre l'ordre d'installation du premier au dernier! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je parle effectivement des drivers du chipset et j'en ai fait l'expérience avec des P35 et G33......je laisse d'abord XP bien s'installer Et il y a deux ans déjà que je n'intègre plus les drivers de Chipset et de CG sur les CD tels Bart PE ou encore nLite. Bien à vous JCT | |||||||
![]() ![]() | Si XP reconnaît ta carte graphique, oui. Mais ni lui, ni Vista ne reconnaît la mienne, qui est portant une N'vidia classique. Le rapport de performances entre le driver par défaut VGA qu'il y met et le driver du constructeur est d'environ 10 quand même.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Justement, c'est là que se situe le problème.....les pilotes de le CG ont été injectés trop tôt alors que XP, des fois, n'a placé ses pilotes , parfois qu'au 2ème démarrage, au moment ou il demande si "il peut faire une définition de l'écran lui-même" il fait alors une proposition qu'il est bon de répondre par oui ou non. Avant ce message ET le redémarrage suivant il n'est pas recommandé de déjà introduire les pilotes de la CG..... sauf, si d'aventure, il demande lui-même si on a un disque d'installation. Me suis-je fait bien comprendre? Cordialement JCT | |||||||
![]() ![]() | Bien compris, mais avec ma CG (8600M GS), ce n'était pas le cas. Je n'avais rien injecté du tout, je l'avais laissé faire. J'ai pas mal galéré, puis j'ai fini par intégrer le driver au CD de XP par NLite pour ne plus être ennuyé à chaque réinstallation. Peut-être parce que c'est un pilote fourni par HP ? Une sorte de tatouage, en somme. Modifié par Esclapion le 16/03/2009 18:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|