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 Démarrage très long et nettoyage avant sauvegardeSujet résolu
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pavillon49
  Posté le 06/02/2014 @ 16:45 
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Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis environ 3 semaines le temps de démarrage de mon portable (Asus G73Sw - Seven 64 - Firefox) s'allonge de plus en plus pour arriver, aujourd'hui à 3 minutes 50 secondes !

De plus, pour accéder aux fichiers c'est aussi bien plus long...

Dans "configuration système", onglet "démarrage" il n'y a qu'une case de cochée : Avira.

Comme je souhaite faire une sauvegarde avec Acronis (la dernière date du 28 décembre ) j'aimerai mieux sauvegarder sans infection (!).

Les 3 rapports Malwarebytes, AdwCleaner et ZHPDiag vont suivre.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

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pavillon49
 Posté le 06/02/2014 à 16:46 
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Astucien

Fichier joint : Malwarebytes.txt

pavillon49
 Posté le 06/02/2014 à 16:46 
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Astucien

Fichier joint : adwcleaner.txt

pavillon49
 Posté le 06/02/2014 à 16:47 
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Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Br_Fr
 Posté le 06/02/2014 à 17:15 
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  Maîtresse astucienne

Déjà le mois dernier tu trouvais ton PC très lent et pourtant il n'y avait rien d'infectieux!..............

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=69945#haut

philae
 Posté le 07/02/2014 à 22:55 
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Grande Maîtresse astucienne

NON c'est court,

Supprime le fichier de rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau
Vide ta corbeille

Relance ZHPDiag, et poste le nouveau rapport

pavillon49
 Posté le 07/02/2014 à 23:07 
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Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

philae
 Posté le 11/02/2014 à 22:01 
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Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

désolée, un râté

image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net ou en mode sans échec avec prise en charge réseau) .

image Quitte tous les programmes en cours
image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

image Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

image

image Clique sur le bouton Suppression

image

image Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

image

image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

/!\ Relance encore une fois RogueKiller
Clique sur "DNS RAZ"
Poste son rapport

pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 00:21 
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Astucien
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pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 00:21 
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Astucien
pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 00:22 
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Astucien
pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 00:22 
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Astucien
pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 00:27 
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Astucien

Bonsoir philae.

Voici les rapports de RK.

J'ai sur le bureau 1 quarantaine RK et 4 rapports qui sont ci-dessus.

Je n'ai pas trouvé le rapport dont tu parles, le RKreport[1].txt. Ceux que j'ai eu sont des [0].

Dans l'attente de tes instructions.

Cordialement.

philae
 Posté le 12/02/2014 à 11:39 
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Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

ce qui nous intéresse c'est cela

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[DNS][PUM] HKLM\[...]\CS001\[...]\{7A3F37D6-3D11-427A-9BFB-B59AB760B607} : NameServer (178.33.41.181,46.4.70.20 [(Unknown Country?) (XX) - GERMANY (DE)]) -> REMPLACÉ ()
[DNS][PUM] HKLM\[...]\CS001\[...]\{F5826550-52C1-46B3-8C21-0E50468B6496} : NameServer (178.33.41.181,46.4.70.20 [(Unknown Country?) (XX) - GERMANY (DE)]) -> REMPLACÉ ()

à nouveau ceci

Supprime le fichier de rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau
Vide ta corbeille

Relance ZHPDiag, et poste le nouveau rapport

pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 14:16 
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Astucien

Re, philae.

Voici ci-après le rapport ZHPDiag, version 2014.2.10.5 de Nicolas Cooman.

A+

pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 14:17 
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Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

philae
 Posté le 12/02/2014 à 19:39 
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Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

bien, il ne reste plus grand chose

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau

image


Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.

image Clique sur Importer dans la fenêtre de l'outil et sur OK dans le message suivant

image*******image

image Tu copies le script suivant (dans l'encadré ci-dessous)

Code
Script ZHPFix
[HKLM\Software\Wow6432Node\UCRDef]
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyCLSID



image Tu le colles dans la fenêtre de ZHPFixt comme ci-dessous, sans ligne vide au début, tu cliques sur GO pour le lancer.

image

Confirme la suppression par Oui dans l'avertissement qui s'affiche

image

Le résultat va s'afficher dans la fenêtre de l'outil et un rapport va s'ouvrir avec le bloc-notes.

image Tu envoies un copier-coller du rapport dans ta réponse, il est enregistré sur le bureau.

image

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pavillon49
 Posté le 12/02/2014 à 22:44 
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Astucien

Bonsoir philae,

voici le dernier rapport :

Rapport de ZHPFix 2014.2.3.1 par Nicolas Coolman, Update du 03/02/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Jacques at 12/02/2014 22:40:59
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 05s)

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\UCRDef

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Users\Jacques\AppData\Local\{79F8A194-AD5B-4F4D-B917-083EBCA92E85}

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (6) (7 018 698 octets)


========== Récapitulatif ==========
1 : Clés du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers


End of clean in 00mn 07s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 12/02/2014 22:41:05 [771]

C'est tout bon ?

A+

philae
 Posté le 13/02/2014 à 22:06 
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Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

oui, as tu encore des soucis ?

pavillon49
 Posté le 13/02/2014 à 23:39 
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Astucien

Bonsoir philae.

Donc, le "nettoyage" est terminé, toute la vermine est partie et je vais pouvoir faire une sauvegarde avec Acronis.

Toutefois, en ce qui concerne le démarrage, qui est toujours de l'ordre de 4 minutes alors qu'il durait 1 minute 40, avant, il n'y a rien de résolu.

Ce doit être un problème de sélection de programmes au démarrage

Je vais m'en contenter et au moins pouvoir sauvegarder des fichiers non infectés.

Je coche comme résolu.

Encore merci pour ton aide

Très cordialement.

clbugnot
 Posté le 13/02/2014 à 23:48 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir pavillon49

Je coche comme résolu.

? Un oubli, peut-être...

Cordialement.

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