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 Démarrage uniquement en mode sans échec
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Rubigine
  Posté le 06/12/2011 @ 20:52 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Suite à l'installation puis à un scan au démarrage d'avast, mon ordinateur refuse de démarrer autrement qu'en mode sans échec.

Quand je le démarre, le scan au démarrage d'avast se met directement en marche. Je dois alors appuyer sur la touche échap pour continuer suite à quoi j'obtiens le message "veuillez patienter" puis au lieu de l'écran d'ouverture de session (où l'ordinateur devrait me demander mon mot de passe), j'obtiens un écran noir puis l'ordinateur redémarre sur la page toshiba.

Je peux alors choisir le mode sans échec pour démarrer (fonctionne avec ou sans prise en charge réseau)

Grâce à ce mode, j'ai pu (avec l'aide de ce forum) désinfecter mon ordinateur.

Il me faudrait maintenant de l'aide pour savoir comment redémarrer en mode normal.

Peut-être est ce du à un fichier que j'ai supprimé quand avast me l'a proposé ou à un fichier qui serait en quarantaine? (en quarantaine, il y a par exemple un driver (fichier .sys))

Ou à Avast lui-même (qui a été "arrêté ou est instable" d'après l'écran d'accueil.

Quelqu'un peut-il me guider?

Merci d'avance

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11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 20:58 
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  Astucien

{#}en mode sans echec ouvres une invite de commande puis rentres chkdsk c: /r

Rubigine
 Posté le 06/12/2011 à 21:21 
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Petite astucienne

Voici le message obtenu

C:\Users\Lina\chkdsk c:/r

le type du système de fichiers est NTFS

Impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volme est utilisé par un autre processus.

Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrge du système? <O/N>

Est-ce normal? Je dois accepter?

11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 21:23 
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  Astucien

c'est normal tu acceptes et tu redémarres

Rubigine
 Posté le 06/12/2011 à 21:25 
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Petite astucienne

Ah oui, et merci pour la rapidité de la réponse (même pas 10 min!)

11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 21:31 
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  Astucien

et ça fonctionne?

Rubigine
 Posté le 06/12/2011 à 21:33 
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Petite astucienne

et non, j'ai encore eu la boucle habituelle: scan au démarrage avast, échap, bug puis redémarrage, mode sans échec.

Rien d'autre.

11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 21:36 
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  Astucien

tu risques d'être obligé de passer par une réparation.

tes données sont elles sauvegardées?

as tu le cd de ton système d'exploitation?(lequel est ce d'ailleurs)

Rubigine
 Posté le 06/12/2011 à 21:43 
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Petite astucienne

Alors, mes données ne sont pas encore sauvegardées.

D'autre part, non, je n'ai pas le CD du système d'exploitation (Vista). Il s'agit d'un ordinateur récupéré auprès d'un ami. Le système d'exploitation était directement installé sur l'ordinateur et il n'a pu me fournir aucun CD.

En quoi consiste une réparation?

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11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 21:54 
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  Astucien

la réparation consiste à booter(démarrer)sur le cd de l'os pour pouvoir choisir l'option"réparer l'ordinateur"

si tu disposes de la cle de vista(elle doit être collée sur le pc) tu peux télécharger vista gratuitement après inscription ici

Rubigine
 Posté le 06/12/2011 à 22:34 
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Petite astucienne

Il y a effectivement une étiquette avec une clé produit (5x5 caractères) sans indication sur le produit concerné (je suppose qu'il s'agit de vista)

Par contre elle est en partie effacée: il me manque 3 caractères. Je peux les retrouver quelque part sur ma machine?

J'ai d'ailleurs la même question concernant la suite office (installée sur ordi mais je n'ai pas les CD)

Rubigine
 Posté le 06/12/2011 à 23:14 
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Petite astucienne

Alors, j'ai finalement trouvé ma clé d'activation de vista (en utilisant winfokeys et productke) ce qui est bizarre, c'est que ça ne correspond pas aux caractères lisibles de l'étiquette.

A présent, existe-t-il un tutoriel expliquant comment sauvegarder mes données (pilotes et drivers toshiba, de la carte graphique...), documents, images... Est-il possible de faire une image de mon système en mode sans échec puis de la restaurer après réparation?

Puis comment placer l'image de vista que je suis en train de télécharger sur un cd

Enfin, la procédure pour réinstaller mon ordinateur?

Un grand merci pour toute votre aide.

11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 23:20 
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  Astucien

Rubigine a écrit :

Il y a effectivement une étiquette avec une clé produit (5x5 caractères) sans indication sur le produit concerné (je suppose qu'il s'agit de vista)oui

Par contre elle est en partie effacée: il me manque 3 caractères. Je peux les retrouver quelque part sur ma machine?avec ça

J'ai d'ailleurs la même question concernant la suite office (installée sur ordi mais je n'ai pas les CD)même soft qu'au dessus

Rubigine
 Posté le 07/12/2011 à 10:01 
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Petite astucienne

Ce logiciel confirme la clé d'activation donnée par les 2 logiciels mentionnés ci-dessus. Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi les caractères ne correspondent pas à ceux de l'étiquette.

En ce qui concerne la suite office, après vérfication, il s'agit uniquement d'une version d'évaluation étudiant, de toute façon périmée, donc pas intéressante.

Pouvez-vous m'indiquer comment poursuivre la sauvegarde puis la réinstallation?

Merci

11gsxr35
 Posté le 07/12/2011 à 11:40 
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  Astucien

pour la sauvegarde,il faut booter sur un live cd de linux par exemple que tu trouveras en téléchargement gratuit sur le net ou chez ton marchand de journaux préféré.

ensuite via un support externe tu copie/colle tes données.

pour l'instant il n'est pas question de réinstallation mais juste de réparation ce qui ne devrait pas affecter tes données mais il faut mieux être prudent et les sauver avant.

il te suffira de booter sur le cd de vista puis de choisir réparer

je ne sais pas si c'est une tour ou un portable que tu utilises mais si c'est un portable et que la réinstallation s'avère nécessaire,il est surement doté d'une partition de recovery.

Rubigine
 Posté le 09/12/2011 à 16:41 
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Petite astucienne

Bonjour,

Suite à quelques manipulations, j'ai à présent en ma possession:

- le CD bootable de linux (Ubuntu) qui fonctionne (mon PC est acutellemnent en mode linux)

- le CD de VISTA que je n'ai pas encore testé et ma clé d'activation de VISTA.

Quand je suis sous linux, je vois apparaître 3 volumes: VISTA (59,9 Go utilisés), DATA (10.9 Go utilisés) et WinRE ( 265.6 Mo utilisé) Je ne sais pas à quoi correspond ce dernier volume

Pour sauvegarder je dois copier coller dans un disque dur ces 3 volumes? Y a-t-il un moyen pour compresser tout ça? (pas sûre d'avoir 70 Go de place dispo dans mon disque dur externe)

w36xb2w
 Posté le 09/12/2011 à 17:01 
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  Astucien

Bonjour

WinRe est la console de récupération

fais une image disk avec easeus partition la mienne vista fait 51 Go



Modifié par w36xb2w le 09/12/2011 17:02
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11gsxr35
 Posté le 09/12/2011 à 17:10 
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  Astucien

{#}

tu n'as pas besoin de tout sauvegarder.tes données 10GO et dans vista uniquement ce dont tu as besoin(documents,images,musique,etc....)

la partition fait 59 Go mais ça comprend la place que prend le système et les programmes installéés)

tu dois sauver cela sur ton dd externe et non pas sur un des disques présents

Rubigine
 Posté le 09/12/2011 à 20:36 
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Petite astucienne

Hello

Voilà qui est fait, mes données sont dans mon disque dur externe.

Passons maintenant à la réparation. Que dois-je faire de mon CD avec Vista?

Quand je démarre l'ordinateur avec le CD dedans, l'ordi boot dessus, me dit que les fichiers windows se chargent en mémoire à partir du DVD, me demande de préciser le choix de la langue d'installation ainsi que les options régionales et linguistiques (par défaut en français)

Je continue? (Je n'ai pas envie de ré-installé l'ordi par erreur) Que dois-je faire ensuite?



11gsxr35
 Posté le 09/12/2011 à 20:50 
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  Astucien

Tu fais suivant et après tu auras l'option "réparer"

11gsxr35
 Posté le 09/12/2011 à 20:52 
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  Astucien

un petit tuto ici

Rubigine
 Posté le 09/12/2011 à 21:31 
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Petite astucienne

Aie, ça ne fonctionne pas.

Après avoir cliquer sur "réparer" (et non réinstallé)

L'écran se fige: la fenêtre censée de proposer mon système d'exploitation n'apparait pas.

11gsxr35
 Posté le 09/12/2011 à 21:36 
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  Astucien

ce qui veut peut être dire qu'il y a un problème matériel.

essaye plusieurs fois quand même

Rubigine
 Posté le 09/12/2011 à 22:34 
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Petite astucienne

Décidemment ça ne fonctionne pas.

Bizarre, tout de même le problème matériel car tout fonctionne bien en mode sans échec et sous linux.

Qu'est ce que je peux faire?

11gsxr35
 Posté le 10/12/2011 à 08:19 
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  Astucien

si il ne veut pas prende le cd correctement,soit cela vient du cd(mal gravé,trop vite,cd défectueux......) ou du pc donc matériel.

alors tu peux regraver un cd pour voir ou il va falloir tester le matériel

Rubigine
 Posté le 10/12/2011 à 11:04 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai regravé le CD ce matin à partir de l'image téléchargée mais ça ne fonctionne pas. La réparation bloque toujours au même endroit.

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