× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 démarrage vista trop lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sunchild
  Posté le 05/08/2008 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir les forumiste !!

il y a plusieurs semaines de cela j'ai installé "vista intégral"... et oui apres avoir retourné windows xp dans tous les sens je voulais du changement !! je suis bien servi à un détail près.

Au début tout allait bien... le démarrage était rapide, mais quand j'ai fini d'installer tous mes programmes que j'utilise tous les jours, mon ordinateur se démarre d'une lenteur...!

je suis déjà allé dans "ms-config" pour retirer les programmes QUE JE CONNAIS (je ne les connais pas tous...

j'ai utilisé tuneup utilities 2008 le nettoyage du registre et défragmentation de disque

j'ai utilisé ccleaner dans la même foulé...!

et j'ai fait un scan approfondi et complet de la machine avec bitdefender internet security 2008...

je n'ai pas chronométré mais je pense etre au moins à 1 minute et 30 seconde pour démarrer le pc

config :

processeur : pentium 4 (4 CPU 3 GHz)

carte mère : P4VM900-SATA2

carte graphic : nvidia geforce 8600 gt

disque dur : 500 go sata 2

graveur dvd : sata

je vous remercie par avance

Publicité
mitou03700
 Posté le 06/08/2008 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

ben c'est à peu près ça aussi (de 60s à 1mn30)

et sur le "forum vista", "ce" temps est vu comme normal au démarrage (XP était dans la même durée, avec un déroulement différent qui "paraissait" plus court)

qu'en pensent d'autres usagers ??

Modifié par mitou03700 le 09/08/2008 14:35
Sunchild
 Posté le 06/08/2008 à 12:27 
Astucien

bonjour a tous

ah donc je m'en fait du souci pour pas grand chose... merci beaucoup de ton aide.

AU PLAISIR...

baroudeur
 Posté le 06/08/2008 à 12:47 
  Astucien

à tous

XP sur un de mes pc ,c'est une Porche au démarrage

Vista sur le portable c'est une Porche mais y a pas les chevaux au démarrage ,sont restés a l'enclos

Vista est assez long si on le compare a XP

il faut savoir prendre son mal en patience tout simplement

après tout qu'est ce que 30s dans une journée ?

je patiente et tout vient a point

très bonne journée à tous

Sunchild
 Posté le 06/08/2008 à 13:12 
Astucien

a tous

merci pour vos avis les forumiste bon bin il me reste plus qu'a prendre mon mal en patience a chaque démarrage et puis c'est vrai 30 seconde de plus ou de moins sa change rien... pour le reste je peu dire qu'il est plutot agréable a utiliser...

merci a tous.... AU PLAISIR !!!

cebe
 Posté le 06/08/2008 à 15:00 
Astucien

Bonjour,

Avec Vista, il n'est pas nécessaire d'arrêter complètement son ordi. La mise en veille est pratique et ne nécessite qu'une poignée de secondes pour repartir. Les programmes ouverts lors de cette mise en veille repartent également là où ils en étaient.

De temps en temps (quelques jours) arrêter complètement l'ordi afin de tout remettre en ordre... et le tour est joué !

johnny064
 Posté le 04/11/2008 à 16:58 
Petite astucienne

bonjours a tous

moi je l'avais chronometre mais il y a deja un moment il metter 58s ça depent des programmes au demarrage

alix39
 Posté le 04/11/2008 à 18:00 
Petit astucien

johnny064 a écrit :

bonjours a tous

moi je l'avais chronometre mais il y a deja un moment il metter 58s ça depent des programmes au demarrage

tout le monde

Il faudrait chronométrer les démarrages de Vista et Xp sur une même machine avec les mêmes programmes installés. Et encore, les systèmes ne seront pas situés sur la même partition, il y aura des différences en lecture écriture. Sans oublier que Vista charge des pilotes de plus en plus "lourds": les effets, ça se paie.

Sur des machines différentes, un système ne démarre pas à la même vitesse: les périphériques à initialiser ne sont pas les mêmes, par exemple, et le système met plus de temps à se charger.

J'ai un XP qui démarre plus lentement sur une machine avec un BIOS plus compliqué et une initialisation des périphériques (disques en RAID) plus longue, etc.. alors qu'un autre XP démarre beaucoup plus vite sur une autre machine plus "simple".

A partir du moment où le disque système est défragmenté et que l'on a éliminé les programmes "inutiles", il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%-20% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code COTIER
Valable jusqu'au 05 Juillet

LDLC propose actuellement 20% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code COTIER dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrage sous vista super super lent
Vista lent,surtout au démarrage
Démarrage de Windows Vista très lent !
Démarrage vista très très lent
demarrage et arret de vista extrèmement lent
Trop lent, trop bloqué...! vista
vista trop lent....
Démarrage lent de vista
démarrage vista impossible
PC portable trop lent depuis peu.