> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage Vista Ultimate très long.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franky31
  Posté le 05/05/2012 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur mon ancien disque dur HP avec vista prémium 32,j'ai installé récemment Vista Ultimate 64 bits.

Si tout se passe bien une fois le PC démarré,par contre le démarrage pour accéder au bureau est extrêmement long(5mn,montre en mains).

J'ai pratiquement fait ce qui est conseillé dans ce cas là:

-Dans Démarrage de msconfig,je n'ai gardé que l'antivirus(Avast)

-Les services inutiles préconisés par PC Astuces ont été désactivés.

-Les anciens points de restauration ont été supprimés(sauf le dernier)

-Nettoyage effectué avec CCleaner.

-Recherche de malwayres avec Malwayrebytes(OK)

-Optimisation maxi avec Tune Up

-Défragmentation et recherche d'anomalies du disque dur(tout est OK)

-J'ai même débranché tous les périphériques au démarrage(USB wifi,haut parleur)

-Hélas,toujours 5 mn pour accéder au bureau même après ces manips.

Je ne sais plus où regarder.Ce n'est pas trop grave,puisqu'une fois démarré,Vista fonctionne parfaitement,mais j'aimerai raccourcir ce temps de démarrage qui commence à m'agacer.

Si quelqu'un à une idée ,je l'en remercie par avance.

Publicité
aug
 Posté le 05/05/2012 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

A tout hasard,essaye ceci: msconfig, onglet Démarrer, cocher ne pas démarrer l'interface utilisateur graphique ( c'est la seule ligne qui doit être cochée dans les options de démarrage), mettre le délai à 10 secondes.

Dans l'onglet général, coche "Démarrage sélectif" et les deux phrases suivantes( charger les services système et charger les éléments de démarrage)

défragmente le disque dur

HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 00:46 
Astucien

mets à jour tous tes pilotes (64 bits) depuis le site constructeur de ta carte mère ou depuis le site "Ma-Config".

Quelle est ta configuration? Es-tu en dual-boot?

Franky31
 Posté le 06/05/2012 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à Aug et à Harduin pour vos réponses.

Election présidentielle oblige,je pars tout à l'heure voter à 150 kms de chez moi.Je ferais la manip conseillée par Aug cet aprés midi.Le disque dur a déjà été défragmenté.Je te dirais les résultats en soirée.

Je vais retenter une mise à jour des pilotes 64 bits via Ma-Config.Je ne suis pas en Dual-Boot.

Configuration:Pc assemblé en 2008.

-W.Vista ultimate x64 pack 2

-I.E 9

CM Asus P5G41T Bios AMI( je viens de remplacer la carte,l'ancienne était une Asus Berkeley

-Intel Core Quad Cpu Q6600

-CG ATI 6670

-4GO de Ram en DDR3.

-WDC-WD 5000A AKS.

Je vous dit tout ça en soirée.

Franky31
 Posté le 07/05/2012 à 07:44 
Petit astucien

Bonjour,

Hélas toujours le même problème au démarrage,malgré la manip préconisée par Aug.

Pour la mise à jour des pilotes 64 bits de la CM,j' avais déjà le pilote le plus récent.

Je vais chercher encore et en dernier ressort,je vais tenter la réinstallation de Vista.Je mettrai un post dans l'aprés midi.

aug
 Posté le 07/05/2012 à 13:47 
Astucien

Bonjour,

Je te donne une autre solution que j'ai éssayé et qui m'a permis de ganer 1 minute sur le démarrage. ( chez moi, vista met 2 minutes avant d'arriver sur l'écran des comptes utilisateur, plus 1 minute après avoir tapé le mot de passe pour arriver sur le bureau avec les icones dans la barre des taches)/

Attribuer une adresse IP définitive.En effet, au démarrage avant même l'apparition de l'écran d'ouverture de ssesion, windows tente de se connecter au réseau local ou au routeur,à la box. Il a besoin d'une adresse ip qui lui est octroyée par le DHCP, procédure qui prend du temps si le DHCP réagit trop lentement;

ouvre le centre réseau et partage du panneau de configuration. A gauche, clique sur " Gérer les connexions réseau". Dans la fenêtre suivante, clique droit sur cellle qui connecte le pc au réseau local ou au routeur et choisir "propriété".

ensuite, sélectionner " Protocole internet version 4" et cliquer sur propriété.

cocher l'option "utiliser l'adresse ip suivante. Entrer une adresse comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.255( par exemple: 192.168.1.201), Masque de sous-réseau:255.255.255.0, Passerelle par défault: l'adresse ip de la box ou du routeur-modem, puis OK.

Voir ausi: gestonnaire de périphérique,lecteurs de disque, double cliquer sur le nom du disque, onglet "stratégie" ,Activer "Optimiser pour de meilleures performace" ,cocher ensuite " Activer le cache d'écriture" et "Activer les performances avancées".

Redémarrer l'ordinateur.

Franky31
 Posté le 07/05/2012 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir,

merci Aug pour ta solution en IP fixe.Je suis déjà en IP fixe pour avoir Emule en high ID.

A tout hasard,avant de réinstaller Vista ,je suis allé dans les observateurs d'évènements et là je constate que toutes les erreurs de démarrage sont le fait du disque dur.J'avais déjà un doute sur le disque dur qui est un ancien disque HP et tatoué HP.Dailleurs,je me suis repris à 2 fois

pour installer Vista Ultimate.

Je posséde un disque barracouda neuf de 250go et je vais réinstaller Vista mais ça m'embête un peu,parce qu'il va falloir tout réinstaller(logiciels,pilotes,mises à jour etc...),il y en a pour la journée,mais je pense que ça va s'arranger.

Je garde en réserve ton conseil pour le lecteur de disques dans les périphériques.

Je met un post demain en soirée pour t'informer.

aug
 Posté le 07/05/2012 à 20:03 
Astucien

RE...,

Il parait que c'est plus rapide de sauvegarder une image systéme et de la fixer sur le disque: cette option sauvegarde tout ce qui est installé sur le disque sans avoir besoin de tout réinstaller.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait et ne peut donc te dire comment s'y prendre:

peut -ètre pourrait tu poser la question sur le forum.

Enfin, avant de tout réinstaller, essaye de rénitialiser le bios pour voir si celà améliore le démarrage

Franky31
 Posté le 08/05/2012 à 18:14 
Petit astucien

Bonsoir Aug,

J'ai lu ton dernier message cet aprés midi mais j'avais déjà fait le remplacement du disque dur et ça marche nickel.

Il me reste à installer quelques pilotes(CM et CG)et le WiFi,mais je peux te dire qu'il y a une différence avec avant.J'accède au bureau en moins d'une minute et il se ferme en 10 secondes environ.

Tout est OK. J'ai pensé à sauvegarder l'image système mais pour une réalisation efficace,il faut investir dans un logiciel comme Acronis true image.

Comme j'avais un disque dur disponible,j'ai opté pour le remplacement du disque.

Je te remercie pour tes conseils avisés et pour ton implication.

aug
 Posté le 08/05/2012 à 19:20 
Astucien

Bonsoir,

merci pour l'information: 1 minute pour accéder au bureau .

J'ai presque envie de faire comme toi!

Franky31
 Posté le 09/05/2012 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour Aug,

Merci encore et à bientôt peut être sur le forum.

Je met le sujet en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-1 -%
Processeur AMD Ryzen 9 7900X (12 coeurs, 24 threads, 4,7 GHz / 5,6 GHz, DDR5, PCIe 5.0) à 338,98 €
338,98 € 410 € -17%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
Ordinateur portable Lenovo 14 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Gon Windows 11) à 299,99 €
299,99 € 499 € -40%
@Cdiscount
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 699 € -17%
@Geekbuying
Lot de 3 paires de chaussettes Puma à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Démarrage Vista hyper long: 5' !
Vista long au démarrage
Demarrage long (meme tres long)
Vista très très très long à démarrer
Démarrage de Windows Vista très lent !
Démarrage vista très très lent
moniteur de performances vista et demarrage long
probleme au demarrage de vista ultimate 64 bits
Vista est tres long a s'arreter
Liens très long à s'ouvrir sous vista
Plus de sujets relatifs à Démarrage Vista Ultimate très long.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista