> Tous les forums > Forum Windows Vista
 demarrage Vista uniquement en mode Sans echec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adamious
  Posté le 22/10/2008 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
sous vista,je voulais installé gdata sur mon pc tout neuf (ac northon pré installé, j ai su apres qu il faut jamais installé 2 antivirus en mm temps et sur la mm machine, mais c etait trop tard...)
gdata s est installé mais il m a dit qu'il etait pas comptaible vista,je l ai donc aussitot desinstallé, et c est là que les ennuis commencent....:
PC ne se redemarre pas (ecran noir)
propose de restaurer le systeme ==> ca donne rien
par contre il demarre bien en mode sans echec
a partir de là je sais pas quoi faire, je ne suis pas un monstre en infoq je vous demande donc de bien vouloir m aider svp, c est un outil de travail pour moi !! je galere !!!

Publicité
Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Adamious,

regarde par démarrer -> exécuter -> msconfig (onglet démarrage) les logiciels qui se lancent au démarrage : tu dois en avoir un en relation avec ta désinstallation précédente qui s'est peut-être mal passée.

adamious
 Posté le 22/10/2008 à 11:42 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Adamious,

regarde par démarrer -> exécuter -> msconfig (onglet démarrage) les logiciels qui se lancent au démarrage : tu dois en avoir un en relation avec ta désinstallation précédente qui s'est peut-être mal passée.

j ai fait mais je sais pas quoi faire par la suite, c vrai qu il y a un paquet de logiciels cochés !

le gdata en question n apparait plus, meme pas sur panneau de config

par contre j ai essayé de desinstaller adobe premiere pro que j avais installé au paravant et qui n a jamais servi (probleme de perifirique mais ca c est un autre probleme !) mais je n ai pas reussi à le desinstallé, est ce là la source du bleme ?

je galere !!

Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Essaie de tous les décocher et redémarre. Ça Si ton PC redémarre normalement, ça prouvera que l'un d'entre eux est fautif. Ensuite, recoche-les un par un, et tu pourras ainsi identifier le fautif.

Fais attention seulement à ne pas trop naviguer sur le Web si tu décoches ton antivirus.

@+

Modifié par Esclapion le 22/10/2008 11:49
adamious
 Posté le 22/10/2008 à 11:52 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Essaie de tous les décocher et redémarre. Ça Si ton PC redémarre normalement, ça prouvera que l'un d'entre eux est fautif. Ensuite, recoche-les un par un, et tu pourras ainsi identifier le fautif.

Fais attention seulement à ne pas trop naviguer sur le Web si tu décoches ton antivirus.

@+

il est meme pas branché sur le net,

et n a jamais etait branché d ailleurs...justement je n avais pas encore d anti virus

Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 11:57 
  Grand Maître astucien

je n avais pas encore d anti virus

Oui, mais à ce moment-là tu dois installer des logiciels peut-êre infectés venant d'autres PC qui eux sont connectés.

Il faut déjà lever le doute sur les logiciels lancés au démarrage. Regarde aussi si tu n'as rien dans le menu démarrer, dossier démarrage.

adamious
 Posté le 22/10/2008 à 13:03 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

je n avais pas encore d anti virus

Oui, mais à ce moment-là tu dois installer des logiciels peut-êre infectés venant d'autres PC qui eux sont connectés.

Il faut déjà lever le doute sur les logiciels lancés au démarrage. Regarde aussi si tu n'as rien dans le menu démarrer, dossier démarrage.

ok je le fais ce soir

si je trouve le logiciel responsable tu penses qu il pourra me le desinstallé (en mode ss echec ) sachant qu il a pas pu le faire pour adobe premiere pro ?

Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Chaque pas à la fois. Pour ta désinstallation, il faut voir avec un desinstallateur comme Revo Uninstaller, un nettoyeur de registres comme CCleaner, etc...

S'il n'a pas pu te désinstaller, c'est qussi peut-être que ce logiciel était occupé ? Il vaut mieux désinstaller en mode sans échec dans ce cas, et peut-être Réinstaller/désinstaller.

adamious
 Posté le 22/10/2008 à 13:31 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Chaque pas à la fois. Pour ta désinstallation, il faut voir avec un desinstallateur comme Revo Uninstaller, un nettoyeur de registres comme CCleaner, etc...

S'il n'a pas pu te désinstaller, c'est qussi peut-être que ce logiciel était occupé ? Il vaut mieux désinstaller en mode sans échec dans ce cas, et peut-être Réinstaller/désinstaller.

ok je vais essayé tout ca ce soir a la maison, j espere que ca sera la solution a cette cata !!

question a part : j ai dvd gravé que j arrive à lire sur mon portable tout pourri qui date de .....ans (xp) et pas sur le nouveau pc high tech !!!! aucun fichier n aparait !!!!!! ds les proprietes (disc plein) et dans l explorateur :vide tel un dvd vierge.

Solution ?

Publicité
Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Je pense que c'est le système de gravure (que je trouve pas terrible) intégré à Vista qui te gêne. Avec quoi l'avais-tu gravé dans le passé ? peut-être qu'en réutilisant le même ? Sinon, il y a des logiciels commde DVD Shrink, mais je ne les ai jamais utilisés.

adamious
 Posté le 22/10/2008 à 13:43 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Je pense que c'est le système de gravure (que je trouve pas terrible) intégré à Vista qui te gêne. Avec quoi l'avais-tu gravé dans le passé ? peut-être qu'en réutilisant le même ? Sinon, il y a des logiciels commde DVD Shrink, mais je ne les ai jamais utilisés.

je ne c pas avec koi il a etait gravé, c pas moi

mais tu veux dire que je le regrave avec un autre logiciel? je peux il est pas detecté par le lecteur !

Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 13:51 
  Grand Maître astucien

As-tu Roxio installé sur ton PC ? Jette un coup d'oeil ICI peut-être.

adamious
 Posté le 22/10/2008 à 13:59 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

As-tu Roxio installé sur ton PC ? Jette un coup d'oeil ICI peut-être.

il y a des chance que ce dvd soit gravé sous xp en effet,

j ai incd ni roxio, mais y a t il une case a cocher pour revenir a la version lecture-gravure xp ?

Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 14:14 
  Grand Maître astucien

y a t il une case a cocher pour revenir a la version lecture-gravure xp ?

Regarde dans Panneau de Configuration, Matériel et Audio, Exécution automatique. Il y a beaucoup d'options.

adamious
 Posté le 22/10/2008 à 14:26 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

y a t il une case a cocher pour revenir a la version lecture-gravure xp ?

Regarde dans Panneau de Configuration, Matériel et Audio, Exécution automatique. Il y a beaucoup d'options.

merci patrice pour cette conversation deja tres frutueuses par toutes ces connaissances, je soir je m occupe de ca et j espere que je pourrais soufler !

Esclapion
 Posté le 22/10/2008 à 14:29 
  Grand Maître astucien

OK, @+

adamious
 Posté le 23/10/2008 à 09:45 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

OK, @+

bonjour,

j ai essayé klk chose de tres simple mais a priori a tres bien marché

F11 au demarrage (je crois uniquement sur packard bell) >> configuration usine>> sauvegarde mes données.

et bingo ca mouliné pendant 15 20min et redemarrage normal, surtout sans perte de données, par contre faut penser à reinstaller les logiciels (figurant pas au moment d'achat)

voilà voilà je suis tres content mnt !! par contre j ai tjr le souci du DVD illisible sur le nouvel ordi, alors que sur le vieux : no pblm !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage uniquement en Mode sans Echec
démarrage uniquement en mode sans échec
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
demarrage en mode sans echec
Annuler démarrage sans échec VISTA.(urgent )
démarrage en mode sans échec
Démarrage sans échec impossible vista 64 bit
demarrage mode sans echec
desinstaller vista en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à demarrage Vista uniquement en mode Sans echec
 > Tous les forums > Forum Windows Vista