× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 demarrage w10 cpte administrateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
l ancetre
  Posté le 20/03/2018 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé W10, à chaque démarrage il s'ouvre sur une page "ADMINISTRATEUR" alors que ce compte n'existe pas. Je dois donc cliquer, là on me demande un mot de passe qui n'existe pas non plus, et dans le coin inférieur gauche j'ai le choix: administrateur ou admin .

je choisis admin et ca démarre.

Bon tout va bien me direz-vous, oui mais c'estquand même peu pratique, et comme j'ai du mal à comprendre ces histoires de compte, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut faire pour que Windows démarre directement sur "ADMIN" comme c'était le cas avant la réinstallation ?

Grand merci par avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Dans Invité de commandes, tape ça: net user Administrateur /active:no , Entrer , ensuite ferme l'invité de commandes, et redémarre le PC

Modifié par Hyportatif le 20/03/2018 09:48
l ancetre
 Posté le 20/03/2018 à 17:12 
Petit astucien

Hyportatif a écrit :

Dans Invité de commandes, tape ça: net user Administrateur /active:no , Entrer , ensuite ferme l'invité de commandes, et redémarre le PC

Bonjour,

j'ai essayé comme tu dis mais j'ai eu:

erreur systeme 5

Accès refusé.

Pas d'autre solution ?

Hyportatif
 Posté le 20/03/2018 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Re

J'ai oublié de te dire, qu'il fallait faire un clic droit sur Invité de commande, puis exécuter en tant que administrateur, et tu retapes la commande pour voir si c'est pareil

Si c'est toujours pareil, en faisant le même procédé ( Invité de commande, puis exécuter en tant que administrateur ), tape cette commande net user admin /active:yes , si la commande net user admin /active:yes ne marche pas tape celle-ci :

net user Administrateur /active:yes

Modifié par Hyportatif le 20/03/2018 17:33
l ancetre
 Posté le 20/03/2018 à 19:24 
Petit astucien

Bonjour, j'ai fait les commandes ; maintenant mon pc démarre en tant qu'administrateur, mais mon bureau a changé: pas mal de raccourcis ont disparu et tous les favoris dans Edge ont disparu aussi. " j'ai essayé de retaper"net user admin /active:yes " mais ca n'a rien changé.
Hyportatif a écrit :

Re

J'ai oublié de te dire, qu'il fallait faire un clic droit sur Invité de commande, puis exécuter en tant que administrateur, et tu retapes la commande pour voir si c'est pareil

Si c'est toujours pareil, en faisant le même procédé ( Invité de commande, puis exécuter en tant que administrateur ), tape cette commande net user admin /active:yes , si la commande net user admin /active:yes ne marche pas tape celle-ci :

net user Administrateur /active:yes

Modifié par l ancetre le 20/03/2018 19:28
baupierre
 Posté le 20/03/2018 à 20:34 
  Astucien

Bonjour, je pense qu'il aurait été plus simple d'aller dans panneau de configuration,

voir les 2 comptes existant, changer celui qui est l'utilisateur courant (avec les données, favoris,etc... en administrateur

et supprimer l'autre compte administrateur

l ancetre
 Posté le 21/03/2018 à 08:55 
Petit astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, je pense qu'il aurait été plus simple d'aller dans panneau de configuration,

voir les 2 comptes existant, changer celui qui est l'utilisateur courant (avec les données, favoris,etc... en administrateur

et supprimer l'autre compte administrateur

Bonjour,

j'ai également perdu ma messagerie (Thunderbird)

est-ce que c'est récupérable ?

Dans le panneau de config, j'ai trouvé 1 cpte "administrateur" + 1 cpte "admin"

Si j'arrivais à réactiver le cpte "admin", est-ce que je récupérerais tout ce que j'ai perdu ?

Au plaisir de vous lire.

l ancetre
 Posté le 21/03/2018 à 18:22 
Petit astucien

Ca y est; a force de chercher j ai fini par trouver. J'ai pu reactiver le compte "admin" et donc récupérer ce que j avais perdu.

un bémol toutefois, comment faire pour que w10 démarre directement sur ce cpte , car actuellement il démarre sur le compte"administrateur" et je suis obligé de fermer cette session pour en ouvrir une autre sur lez compte "admin"

Merci de votre aide.

baupierre
 Posté le 21/03/2018 à 20:19 
  Astucien

Bonjour,

si c'est admin le compte intéressant, il faut le passer en compte administrateur et supprimer l'autre compte administrateur.

Afin de pouvoir revenir en arrière rien n'empêche de faire une sauvegarde système avec AOMEI backupper au préalable

Publicité
l ancetre
 Posté le 22/03/2018 à 15:44 
Petit astucien

Bonjour,

les 2 comptes sont en compte administrateur et je ne trouve pas comment changer le statut de celui intitulé "administrateur"

baupierre
 Posté le 22/03/2018 à 16:01 
  Astucien

Bonjour, aller dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, modifier le type de compte

l ancetre
 Posté le 22/03/2018 à 18:09 
Petit astucien

bonjour,

Oui, j'avais trouvé cela, mais je ne vois pas d'endroit ou cliquer pour faire la modification:

Je sèche lamentablement...

baupierre
 Posté le 22/03/2018 à 18:19 
  Astucien

Aller dans gérer un autre compte, cela doit être admin dans votre cas. C'est ce dernier qu'il faut passer en administrateur et ensuite supprimer l'autre.

Encore une fois si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites. Faites une image système au préalable

l ancetre
 Posté le 23/03/2018 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour,

je tourne en rond; les 2 comptes sont en administrateur ;

le compte admin peut être supprimé, mais pour le compte administrateur, ca ne semble pas possible; je ne comprends pas pourquoi. ci-dessous, 2 captures pour illustrer mon propos:

enfermedehors
 Posté le 23/03/2018 à 12:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Ne supprime aucun compte pour l'instant.
Dans Exécuter, tape netplwiz
Important : Sélectionne le compte nommé admin (il doit-être en surbrillance).
Décoche la case Les utilisateurs doivent entrer un nom ....
Clique sur Appliquer.
Dans la fenêtre suivante, tape ton mot de passe, si tu n'en n'as pas mis, laisse les champs vide, et clique sur OK.
Si la case est déjà décochée, coche-la, clique sur Appliquer, puis recommence en la décochant.

Tu devrais démarrer automatiquement sur le compte admin et supprimer le compte Administrateur en ligne de commande.

l ancetre
 Posté le 25/03/2018 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour,

je dois avoir de mauvaises ondes car je n'arrive pas à mettre le compte admin en surbrillance. si je clique dessus, rien ne se passe.

l ancetre
 Posté le 25/03/2018 à 12:50 
Petit astucien

Re bonjour,

a force de bidouiller, j'ai réussi.

En fait il fallait que je coche :les util doivent... pour pouvoir mettre le compte admin en surbrillance, puis de la décocher. En fait c'est exactement ce que vous m'aviez conseillé mais j'avais mal compris.

Donc, ça y est: maintenant W10 démarre sur le compte Admin c'est parfait.

Par contre, je n'ai pas supprimé le compte Administrateur ! Faut-il le faire ou bien laisser en l'état ?

Encore une fois, grand merci pour votre aide .

Publicité
baupierre
 Posté le 25/03/2018 à 13:33 
  Astucien

Bonjour,

si le compte admin est celui qu'il faut, qu'il est bien administrateur du système, oui on peut supprimer le compte administrateur.

En fait la différence entre un compte utilisateur normal et un mode administrateur c'est que ce dernier a tous les pouvoirs sur le PC ce qui n'est pas le cas

pour un utilisateur lambada. C'est la raison pour laquelle on conseille aux débutants, ou à ceux qui ne sont pas très rigoureux d'utiliser

un compte utilisateur afin d'éviter de faire des bêtises. Maintenant le propriétaire du PC est suffisamment grand pour savoir s'il veut prendre des

risques ou non.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10