> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage W7 impossible même après réinstallationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 11/03/2013 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un problème avec une tour HP SG3-130FR. Tout marchait bien, et à un démarrage j'ai eu l'écran "démarrage windows 7" puis très rapidement un écran noir avec une barre de chargement et un message genre "windows charge les fichiers". là l'ordinateur à rebooté et s'est arrété à un écran me disant : windows n'a pas pu démarer avec deux choix: le premier quelque chose comme reinstallation, et le second "démarer windows normalement". Quelque soit le choix pris j'avais encore la séquence "dérarrage windows 7" / "windows charge les fichiers" / reboot / retour à cet écran.

J'ai essayé de démarer avec un F8, pour démarer avec la dernière bonne config connu, en mode sans echec, en basse résolution, ... mais rien n'y a fait, j'ai toujours "démarrage de windows 7" pendant 0.5s et écran noir "windows charge les fichiers".

J'ai donc essayé de prendre le HD et de le mettre dans une autre tour pour voir si le soucis venait de lui, et effectivement, j'avais le même problème. J'ai donc démaré sur le HD normal de ma 2nd tour, avec celui qui me semblait défectueux branché pour tenter un scan disque, mais aucune erreur n'a été détectée. J'ai alors tout sauvegardé et essayé la reinstallation dans la 2nd tour, et là ça a marché. Bien sur, les pilotes n'étaient pas adaptés, mais j'ai réussit à avoir un démarage de win7 sur ce HD après avoir utilisé le systeme de reinstallation, mais dans la 2eme tour.

J'ai alors remis le HD réinstallé dans sa propre tour, et je me suis retrouvé avec le même problème qu'avant : windows n'a pas pu démaré, choisisez entre démarage normal ou réinstallation, et quelque soit le choix je reboot.

Par acquis de conscience j'ai tenté un clear cmos, ce qui n'a rien changé.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème, et de comment je peux le résoudre?

Merci !

Modifié par erkyldidou le 11/03/2013 21:46
Publicité
11gsxr35
 Posté le 11/03/2013 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

il faut que tu fasses ton installation sur le pc qui pose des problèmes!!

si l'installation ne se fait pas,le hdd a surement un problème.

cela peut également provenir d'un matériel defectueux(graveur dvd,lecteur de carte,.....etc)

erkyldidou
 Posté le 15/03/2013 à 14:53 
Petit astucien

Oui, j'aimerais bien faire l'installation depuis le PC, mais elle ne se lance pas. Ce que j'aimerais comprendre c'est d'où ça peut venir. je ne pense pas que ça vient du HD vu que je peux faire l'install dans ma 2eme tour, et je ne vois pas trop d'où ça peut venir d'autre.

Sam58
 Posté le 15/03/2013 à 15:09 
  Astucien

Bonjour.

Vérifie tes barrettes mémoire.

J'ai eu exactement le même problème de reboot sur cet écran lorsque j'ai voulu augmenter la mémoire avec un jeu de barrettes qui n'a jamais voulu fonctionner sur ma config.

erkyldidou
 Posté le 16/03/2013 à 01:17 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Vérifie tes barrettes mémoire.

J'ai eu exactement le même problème de reboot sur cet écran lorsque j'ai voulu augmenter la mémoire avec un jeu de barrettes qui n'a jamais voulu fonctionner sur ma config.

Super, ça venait de là, merci beaucoup pour l'idée ! J'"ai viér la barette cramée et du coup j'ai pu réinstaller tranquillement, plus qu'à en acheter une neuve ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
démarrage impossible apres changement de RAM
démarrage impossible après chgt pile
démarrage impossible après plantage au formatage
demarrage impossible après MAJ Bios
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
démarrage toshiba L500 impossible
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
Démarrage impossible, bloqué au bios
Démarrage impossible
Bips démarrage après changement de RAM.
Plus de sujets relatifs à Démarrage W7 impossible même après réinstallation