× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Démarrage Win 10 ne se fait plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ixandre0
  Posté le 05/08/2017 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai sous la main la machine portable Asus " F751 " de ma fille qui ne démarre plus, c'est à dire que :

- la machine s'allume, logo Asus, ensuite logo Windows et il tourne sans fin.

- une fois, il m'a dit qu'il avait réparer quelque chose sur le lecteur, mais me rappelle plus .

Je pense que le démarrage est HS....

Peut on le réparer avec " Dépanne-Yol " ou alors avec iso de Win 10 (sur clé ou DVD)

Merci

bonne fin de semaine

Ed

Publicité
Xerta
 Posté le 05/08/2017 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour. Dans depanyol il y a Crystaldiskinfo je crois, vous pouvez donc vérifier avec lui si le disque dur est en bon état. Si c’est le cas il y a le média d’installation de Windows 10 pour la réinstallation. Avant de réinstaller Windows vous pouvez éventuellement faire une vérification de la partition où est installé Windows pour voir si ça règle le problème Si Crystaldiskinfo voit le disque dur en bon état, il faut alors exécuter avec l'invite de commande:

chkdsk c: /f

Si Crystaldiskinfo détecte des problèmes sur le disque dur il faut alors exécuter avec l'invite de commande:

chkdsk c: /r

Ou changer le disque dur avant de réinstaller Windows.



Modifié par Xerta le 05/08/2017 11:28
Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Xerta

Je vais jeter un œil avec Depanne-Yol

Merci

Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Je viens de voir via Cristaldiskinfos (depanne yol) merci fifille ,
et le hdd paraît en bon état => état: correct, température=> 32°.

Donc, il semble que le démarrage est corrompu.....

Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Bon, ben...il ne veut rien savoir

J'ai fait un " chkdsk /r " rien

Après un redémarrage, j'ai réussi à avoir une fenêtre de Windows comme quoi il avait rencontré un problème
et j'ai pu avoir accès au mode de résolutions des problèmes.
Mais toujours le même soucis, il ne peut réparer....

Alors, je tente une restauration à date ultérieure, pour voir.....

eliot3
 Posté le 05/08/2017 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu fait un sfc /scannow

Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Je pense que je vais devoir faire une mise à niveau/réparation sans perte de données via l'iso de Win 10( enfin, je verrais après la restauration)

Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Résultat de la restauration =>> rien, le cercle de points tourne " en rond " (plus de 25 minutes)
sans le moindre petit démarrage

Le hdd qui apparemment paraît bon (crystaldiskinfos) serait-il HS

Je redescendrait bien l'image disque ( Creator update) faite à la mise à jour, mais....si la restauration
ne donne rien non plus....

Qu'en pensez vous ....

eliot3
 Posté le 05/08/2017 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu fait un sfc /scannow ?

Publicité
Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Oupsss, je n'avais pas vu ton message posté à la même heure

Jo

Le scanow n'a pas été fait

Je peux le faire via depanne-Yol

Merci

eliot3
 Posté le 05/08/2017 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je pense oui faut le faire en mode Administrateur

Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

je viens de lancer le " depanne-Yol "

Xerta
 Posté le 05/08/2017 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je crains que depanne-Yol ne scanne que les fichiers système de depanne-Yol s'il fait le scan avec l'invite de commande qui y est présente!

Par contre avec le média de boot de Windows 10, fonction réparation, l’invite de commande pour faire la vérification des fichiers système s’y trouve (dans les options avancées). Voyez:

https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/

Mais il y a peu de chances que le problème de boot vienne de là.



Modifié par Xerta le 05/08/2017 18:45
Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

@ Xerta

Je pense que tu aurais raison, après avoir fait le scan via depanne-Yol, c'est toujours pareil.

Je vais donc voir via le média de boot Windows.

Si pas de changement, tu penses que le HDD serait HS

Merci



Modifié par Ixandre0 le 05/08/2017 19:27
Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

J'ai lancé le " sfc /scannow (via le média de boot Win 10)", mais il me demande " la source " ? que mettre ?

Ixandre0
 Posté le 05/08/2017 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

J'ai réussi à lancer le scannow directement de la machine

J'ai remarqué que après deux démarrage infructueux, il proposait d'office le mode de dépannage

Vérification terminée, il est dit:
la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée...

Peut-être parce qu'il est hors connexion (vu que l'os ne fonctionne pas, pas connecté au net)

Xerta
 Posté le 05/08/2017 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

« la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée... ». Voyez :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Apparemment il faudrait opérer en mode sans échec.

Il est peu probable que crystalDiskinfo se soit trompé sur l’état du disque dur. ICI l’ISO d’un média de boot de Paragon Backup Free dernière version. Il contient un boot corrector, vous pouvez toujours l’essayer mais il est peu probable qu’il va solutionner le problème de boot. Je crois que la solution sera de restaurer une image du système s’il y en a une pour ce PC ou d’utiliser le média d’installation de Windows 10 pour la réinstallation.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 06/08/2017 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Désolé du retard de réponse, mais absent hier soir .

Alors, voici la suite de l'histoire :

Ce matin, j'ai restauré une image disque de cette machine ( qui date d'avril, mais version 1607, pas Creator),
suite à cette restauration, la machine à fonctionné normalement ( HDD non en cause ).
J'ai ensuite fais la mise à niveau vers la version Creator.

Une nouvelle image disque est en cours....

Note: je dois dire que je n'ai encore jamais eu .....un coup ...de boot pareil.

Je remercie les participants pour le coup de pouce donné .

Je peux mettre le sujet en résolu

Bonne fin de semaine

Merci

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.


> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.


> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
edge s'ouvre au démarrage
mot de passe au demarrage win10
COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE AU DEMARRAGE
Media de démarrage
applis au démarrage ... qui ne démarrent jamais
Java me fait tourner la Boule
Problème de démarrage pc fixe HP
problême de démarrage
Mot de passe au démarrage
Mise à jour ne se fait pas
Plus de sujets relatifs à Démarrage Win 10 ne se fait plus
 > Tous les forums > Forum Windows 10