> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage Win 8 bizarre après infection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robocop202
  Posté le 02/06/2014 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je re-poste ici car pas de solution sur le fora Windows 8

Sue le portable d'un ami (Acer E1-771 + Windows 8.1) , j'ai fait une désinfection de virus avec Adwclenaer, Malwarebyte, et Zhpdiag. Les virus détectés par ces trois programmes ont été supprimés mais au démarrage l'écran d’accueil est tout bizarre.

Je vous mets les photos sur ci-joint: http://cjoint.com/?0Fbwaqf5RbB

http://cjoint.com/?0FbwbpTT75W http://cjoint.com/?0Fbwcis8gZr.

J'ai essayé de réparer le boot avec >Super Grub mais sans succès.J'ai cru ensuite avoir supprimé la partition de démarrage mais elle est bien présente dans Partition Recovery Wizard:

http://cjoint.com/?0FbwfjRucMm

Je vois dans PRW que c'est la partition ESP qui est active. Est-ce normal?

Je crois avoir fait une bêtise en réparant le boot avec Super Grub car je vois que les disques sont en GPT et le boot remplacé par Super Grub est en MBR si je ne me trompe.

J'ai essayé de lancer la partition Recovery (Alt+F10 au démarrage) mais sans succès.

Il y a un partition Recovery mais qui n'est pas active. Dois-je l'activer?

J'ai passé des heures sur le web pour trouvé une solution mais sans succès. Pouvez-vous m'aider sur ce coup?

Merci d'avance.

Publicité
bcorinne
 Posté le 02/06/2014 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

En principe, faire une sauvegarde sert à corriger ce genre de problème. Va voir dans les fichiers système, je n'ai encore jamais vérifier sous windows 8 mais je crois qu'il la fait tout seul.

En tout cas, tes images écran montrent qu'il y a un problème au niveau des caractères. je pense que ce sont les fichiers de démarrage qui posent problème ou simplement le registre qui ne retrouve pas.

J'utilise aussi glary utilities qui permet de corriger pas mal d'erreurs, registre et autres, ainsi que faire des sauvegardes simplement de ton système ainsi que des drivers.

capitaine63
 Posté le 05/06/2014 à 07:01 
Astucien

Bonjour à tous.

Robocop, est-ce que tu as essayé en mode sans echec ? (F8) je ne suis pas sur que ça marche mais à essayer quand même.

Par contre, si la restauration usine recovery ne fonctionne pas à moins d'avoir gravé les Cd de restauration tu es dans le petrin. Une possibilité, c'est de commander les Cd de restauration chez Acer.

Quand à bcorrine, je te déconseille de nettoyer le registre que ce soit avec Glary Utilities ou ses homologues car tu risques de faire du dégat dans ton Pc au point qu'il refuse un jour de démarrer apres l'avoir arrêté. Nettoyer une base de registre ne sert à rien et n'apporte rien de bon sinon des problèmes.

Un bon nettoyeur de fichiers: CCleaner, car ce qu'il fait il le fait bien et sans risques. (Et même avec CCleaner on ne touche pas au registre....)

Tiens nous au courant robocop et @ +++++++++++

bcorinne
 Posté le 06/06/2014 à 13:39 
Petite astucienne

au contraire, je n'aime pas CCleaner..je trouve qu'il touche trop aux fichiers systèmes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Démarrage bizarre Win 8 après infection (suite et pas fin)
démarrage bizarre après un formatage
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
Bips démarrage après changement de RAM.
démarrage impossible apres changement de RAM
Demarrage pc après changement pile carte mère
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Plus de sujets relatifs à Démarrage Win 8 bizarre après infection
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis