> Tous les forums > Forum Windows 7
 démarrage wind 7
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
[Début] Page 6 sur 7 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2019 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ça n'apparaît que s'il y a un Interne bootable, par exemple avec une partition active.

De sorte que si y a pas, ça démarre direct sur le programme d'install. Au coup d'après, l'Interne est bootable donc ça apparaît et il faut ne toucher à rien. (je pense qu'il faut quand même laisser le média, mais même pas sûr depuis 7)

Si ce "boot fix" a sauté, ça démarre toujours sur le programme d'installation ; donc le média est à retirer je sais pas sinon comment on peut s'échapper (on peut aussi interrompre l'allumage avec la touche idoine, ou rerégler l'ordre de boot dans le bios), mais il ne faut pas recommencer.

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2019 16:20
ORGYEN
 Posté le 11/08/2019 à 15:37 
Petit astucien

OK ça marche , merci à toi

capitainekirk
 Posté le 11/08/2019 à 15:41 
  Astucien

bon au reboot, il y a bien "appuyer sur une touche ...."

bon ok c est masqué ^^

Modifié par capitainekirk le 11/08/2019 15:49
ORGYEN
 Posté le 11/08/2019 à 16:05 
Petit astucien

TOUT VA BIEN POUR LE MOMENT

HDD OK

WIND 7 OK

MERCI JE RETROUVE ENFIN MON VIEUX COUCOU DE PORTABLE

capitainekirk
 Posté le 11/08/2019 à 16:11 
  Astucien

et seulement 3 mises à jours importantes

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2019 à 16:36 
  Grand Maître astucien
ORGYEN a écrit :

TOUT VA BIEN POUR LE MOMENT

HDD OK

WIND 7 OK

MERCI JE RETROUVE ENFIN MON VIEUX COUCOU DE PORTABLE

Eh bien maintenant, direction sauvegarde de Système !

Tu te rends compte de ce que tu as répondu à Nainconnuen page 1 ? En substance : "Je ne fais pas de sauvegarde de Système parce que je n'ai pas de données dessus" !

Du grand n'importe quoi. Et moi je n'ai pas d'assurance automobile, parce que je n'ai pas d'objets personnels à l'intérieur.

On vient de passer plus de deux semaines et cinq pages pour te dépanner ; alors ça sert à quoi, les sauvegardes de Système ?

Si tu en avais eu une, tu te serais dépanné tout seul, en un quart d'heure, sans intervention ni risque d'erreur.

Qui plus est, tu aurais retrouvé sur ton nouveau disque (ou sur l'ancien, si encore valide) tous tes réglages (et MàJ mais grâce au Capitainetu n'en as que trois à faire) et programmes.

Je n'ai pas envie de recommencer ; ni même que d'autres s'y collent.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2019 16:42
ORGYEN
 Posté le 11/08/2019 à 17:58 
Petit astucien

RE :

tout était trop beau , voilà un nouveau problème hééééé !!! oui les amis

cette fois c'est problème de connexion internet qui fonctionnait avant , voilà le message : wind n'a pas détecté de carte réseau correctement installée ....

MERCI d'avance

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2019 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Réinstaller depuis zéro, c'est pas comme si tu avais restauré une sauvegarde de Système ! (si tu étais en mesure de télécharger directement de quoi en faire une correcte, je te dirais de le faire immédiatement ! Mais on va pas compliquer avec la tablette)

Il faut la licence sur l'autocollant, et au moins un pilote réseau.

(le pilote est venu sur un DVD quand l'ordinateur a été acheté, à moins qu'il ne soit rien que sur l'ancien disque)

Tu peux essayer de brancher l'ordinateur à Internet avec un câble, si c'est bon tu pourras télécharger les autres pilotes.

Sinon je passe la main : je ne saurais pas t'indiquer le pilote (que tu téléchargerais avec la tablette) en fonction de ton modèle.

("je ne fais pas de sauvegarde , car pas de docs enregistrés dessus" qu'il disait ... Même pas de sauvegarde d'un pilote réseau.
Alors qu'il n'avait pas de DVD masters, ni de pilotes ...)

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2019 18:56
Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/08/2019 à 18:34 
  Astucien

faut peut etre mettre un pilote ....

c est quoi ta machine ?

faut tout te faire ...^^

capitainekirk
 Posté le 11/08/2019 à 18:38 
  Astucien

ou tu mets ça sur une clé usb, que tu executeras sur ton pc

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

ORGYEN
 Posté le 11/08/2019 à 19:24 
Petit astucien

MERCI , CAPITAINE avec 3DP j'ai nouveau internet

capitainekirk
 Posté le 11/08/2019 à 19:40 
  Astucien

avec windows 7, il devrait te manquer pas mal de pilotes (graphique, ...)

regarde dns le gestionnaire de peripheriques

mais comme tu ne m as pas l air hyper à l aise

va là :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

tu installes l outil et tu lances la detection, il va te proposer les pilotes manquants

ORGYEN
 Posté le 12/08/2019 à 14:37 
Petit astucien

BONJOUR A TOUS

MERCI LES AMIS , MERCI CAPITAINE POUR TES TUYAUX DE DIMANCHE

J'AI MON ORDI QUI FONCTION ENFIN .... A 99 % IL RESTE ENCORE 2 ANOMALIES MAIS PAS GRAVE

1) IL Y A UN ÉCRAN NOIR AVEC QUELQUES INFOS AU DÉMARRAGE PUIS WIND CE LANCE NORMALEMENT

2) POUR AVOIR ACCÈS A MON ADRESSE MAIL JE DOIS PASSER PAR FIRFOX SINON RIEN

A+ LES AMIS DU FORUM

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2019 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Tu as juste oublié :

1) de recopier ici lesdites infos (quitte à filmer l'écran. Tu peux aussi tenter la touche "Pause"),

2) de préciser comment tu relevais/gérais le courrier avant (courrielleur, par exemple Thunderbird ou Windows Live Mail).

Firefox n'y était pas, à la réinstall, c'est toi qui l'as téléchargé + installé ; eh bien le courrielleur c'est pareil. Peut-être il y en avait un quand tu as acheté d'occase ou préinstallé, mais suite à réinstall y en a pas (10 en a un super ).

Et ces sauvegardes de Système, au fait ? Il faudrait commencer, là …

(quitte à commencer ...

... avec l'imageur Windows ; mais bon)

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2019 15:27
ORGYEN
 Posté le 12/08/2019 à 16:19 
Petit astucien

bonjour Yves, merci

ma boite passe par net-c , messagerie open source . comme navigateur j'utilise qwant

mais il ne prend aucun cookies donc ma message ne fonctionne pas , pour l'avoir j'ai choisi firfox par défaut .

si je mets un raccourci de ma boite mail sur le bureau ça ne marche pas , je dois passer par firfox , faire la manip

pour l'ouvrir , faire compliquer quoi !!

pour l'écran noir avec les infos je ferais un nouveau message , car comme chacun c'est je ne suis pas doué

ORGYEN
 Posté le 12/08/2019 à 16:44 
Petit astucien

ok pour créer une image système , j'ai essayé avec une clé usb = erreur de paramètre incorrect

( 0X80070057) voilà pas doué , pas doué .....

Publicité
ORGYEN
 Posté le 13/08/2019 à 08:03 
Petit astucien

pour le démarrage voilà le message :

broadcom undi PXE 2.1 V12.28 - copyright C 2008 2009 broadcom corporation - all rights reserved client mac ADDR 1C7588873BAO

guid :3788D5163C69 6A2D A1 341C 7508073 BAO

PXE E53 no boot file nane received - PXE MOF : exiting broadcom PXEROM

BOOT ABSENT

.........

CTRL + ALT + SUP pour redémarrer

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2019 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Normal, le bios est configuré à booter sur le réseau en premier. Faut le faire descendre.

(pour l'erreur d'imageage, il faut désigner un volume plus grand comme cible. Les clés USB sont rarement acceptées)

un raccourci de ma boite mail sur le bureau

J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, tant que tu n'as pas réinstallé ton courrielleur maison. Peut-être renseigne-toi auprès d'eux ...

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2019 10:27
ORGYEN
 Posté le 13/08/2019 à 10:46 
Petit astucien

bonjour l'ami ,

mon courriel n'est pas maison , c'est une messagerie Européenne décentralisée sans flicage !!!

j'installe sur mes machines que de l'open source du site framalibre toujours décentralisé

pour ta réponse merci l'ami mais je ne comprend pas ce langage d'initié , pas grave ça rester en l'état

ça fonctionne malgré cela

a+

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2019 à 11:00 
  Grand Maître astucien

mon courriel n'est pas maison , c'est une messagerie

Évidemment, mais "une messagerie" ça ne dit pas depuis quel fichier tu tires un raccourci. Si c'est un raccourci Internet, il est normal que ça ouvre le navigateur que tu as installé, Firefox, avec demande d'identification tant qu'il ne retient pas les cookies.

ORGYEN
 Posté le 13/08/2019 à 14:21 
Petit astucien

re : YVES

au départ , je voulais que ça passe par Qwant , mais pas possible , (Net-C connais ce problème avec Qwant) donc j'ai installer Firfox par défaut.

je fais passer mes différents sites sur le marque pages , et delà je fais la manip pour avoir un raccourci bureau sauf que ça marche

en direct .

voilà l'ami sur Sud

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2019 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Qwant n'est pas un navigateur ; mais un moteur de recherche. Quand tu cherches avec Qwant (ou Google ou Bing ou autre), c'est en fait dans Firefox ou autre navigateur.

Dans sa barre d'adresse, dans une "omnibox", par clic droit sur une partie de la page … mais de toute façon dans un navigateur, quelle que soit la page qui affiche les résultats de la requête.

https://www.qwant.com/

Tous les raccourcis s'ouvriront dans Firefox, puisque c'est ton navigateur par défaut. Même si le raccourci pointe vers Qwant ou autre moteur.

Ici mon navigateur est Edge ...

… et sur le site de Qwant (que je pourrais installer : je l'aurais comme moteur dans la barre d'adresse, par menu contextuel … mais toujours dans Edge !) j'ai cherché ta messagerie, autrement dit son site.

Tu peux bien sûr tirer directement un raccourci vers la messagerie sur le Bureau (un raccourci vers Qwant qui affiche une page de requête de la messagerie, ça ne ferait que compliquer) ;

et ceci, quel que soit le navigateur, le moteur, et la messagerie : un "problème" entre moteur et messagerie c'est bizarre, quel problème que n'aurait pas Bing (le moteur) et la messagerie d'Orange, de Free, ou de Yahoo (les messageries, pas les autres services) ?

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2019 15:36
ORGYEN
 Posté le 13/08/2019 à 16:05 
Petit astucien

il y a des curiosités en matière d'informatique et sur le sujet présent

sur mon ordi wind 7 , je n'arrive pas à aller directement sur ma messagerie avec le raccourci bureau

alors que sur ma tablette ça le fait avec les mêmes paramètres pas grave

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2019 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Fais, voir, un clic droit sur le raccourci, "Propriétés", clic droit dans le champ "URL" pour le copier puis le coller ici ?

ORGYEN
 Posté le 13/08/2019 à 18:38 
Petit astucien

ok j'ai fais clic sur le raccourci , propriété , et en face d'URL il y a déjà un code mfq ......& maibox&update=1

Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
[Début] Page 6 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outil redémarage système et Réparation du démarrage Wind 7
Démarrage impossible : no such partition
cmd.exe au démarrage?
Mauvais affichage au démarrage de Windows
Démarrage et arrêt longs
Bloqué sur fenêtre de démarrage .
DTShellHlp.exe au démarrage
Réparation du démarrage
démarrage impossible GROS PROBLÈME
Message récurrent au démarrage de windows 7
Plus de sujets relatifs à démarrage wind 7