> Tous les forums > Forum Windows 10
 démarrage windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leaoJean
  Posté le 27/02/2016 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Depuis que j'ai fait la mise à jour de Windows 7 à Windows 10, quand je je démarre mon ordinateur, DELL Inspirion 546, l'écran de démarrage reste figé.

Je suis obligé de fermé avec le bouton de démarrage à deux reprise pour que le démarrage se fasse.Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution à ce problème.

je vous dit merci.

Publicité
Deimos_III
 Posté le 28/02/2016 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour , même problème chez moi, j'ai un PC fixe monté moi même et un PC portable HP
Sur les deux j'ai parfois le même soucis, à savoir que lors du démarrage , parfois l'écran reste figé sur l'écran de verrouillage avec l'heure etc, et ce, sur les deux PC.

Je n'ai pas fait la mise à jour car j'ai installer directement depuis un cd pour les deux PC donc je ne pense pas que ce soit ça, le seul moyen que j'ai trouver pour que cela refonctionne, c'est d'éteindre les PC en maintenant le bouton pour allumer

J'en déduis donc que cela pourrait venir du mode démarrage rapide qui déconne ?
Pour allez plus loin encore, j'ai installer teamviewer sur les deux, et lorsqu'un pc est bloqué, on peut quand même y accédé grâce au contrôle à distance ! (cela permet de faire un redémarrage propre).
Malheureusement, lorsque que la session est fermer, le PC se verrouille et est de nouveau bloqué car la souris ni le clavier répond (encore une fois, à distance tout fonctionne)

Je suis vraiment perdu, c'est un problème peu gênant car peu fréquent chez moi, mais quand même, ça me le fait depuis la sortie de Windows 10 et je trouve ça pas normal que ça soit pas corrigé

PS: perso j'ai tout à jour sur mes deux PC + Une réinstallation complète de Windows sur le PC portable ne change pas le problème)

Modifié par Deimos_III le 28/02/2016 12:41
secujac
 Posté le 28/02/2016 à 21:51 
Astucien

Bonsoir,

La meilleure solution ne serait-elle pas de revenir à vos anciennes versions d'OS, donc Win 7 ?

Il fonctionnait bien, vous n'aviez pas de problème, et vous avez cédé au chant des sirènes de Win 10...

J'ai par deux fois testé Win 10, et suis toujours revenu à 8.1 au vu des problèmes rencontrés.

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'être obligé d'acheter un nouvel ordinateur et de prendre une machine avec Windows 10 installé d'origine.

Bonne chance.

montgermont
 Posté le 28/02/2016 à 22:58 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai bien hésité, et depuis 2 mois, je suis passé à W10 sur mon pc fixe assez récent qui était en 7.

Tout a bien fonctionné, mais depuis quelques jours, j'ai moi aussi des problèmes de mémoire qui me mettent des messages à l'ouverture de session, ou en fermeture.

Ce soir, j'ai été obligé de le redémarrer, et cela a pris 30 minutes !

J'ai un portable lui aussi sous 7. Il va y rester.

Deimos_III
 Posté le 28/02/2016 à 23:07 
Nouvel astucien

Hormis ce problème de blocage , je n'ai jamais eu d'autre soucis avec Windows 10, et pourtant je l'utilise sur mon PC fixe depuis que les version pre release étaient dispo.
Windows 7 et 8.1 sont de bon OS, mais faire de la mauvaise publicité pour le 10 alors qu'il est aussi bien (mieux pour moi) que les deux réunis ,c'est un peu con.
Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'en suis content.

Et si quelqu'un à une solution pour le problème de blocage, je suis preneur quand même

Boutaric
 Posté le 29/02/2016 à 10:55 
Petit astucien

Il devient lassant d'entendre dénigrer systématiquement Windows10.Depuis que je l'ai sur mon ordi,c'est-à-dire juillet 2015,je n'ai eu aucune sorte de problème et je le trouve bien mieux que Windows7,dont il m'a d'ailleurs sauvé miraculeusement.Car en effet Windows7 était devenu ingérable, l'explorateur de fichiers faisant n'importe quoi en battant tous les records de lenteur,au point que j'étais à deux doigts de changer la machine. Ceux qui préconisent de revenir à Windows7 feraient bien d'y réfléchir à deux fois.

Maintenant,c'est évident,chacun fait ce qu'il veut...

CM175
 Posté le 29/02/2016 à 12:26 
Petit astucien

"Il devient lassant d'entendre dénigrer systématiquement Windows10.Depuis que je l'ai sur mon ordi,c'est-à-dire juillet 2015,je n'ai eu aucune sorte de problème et je le trouve bien mieux que Windows7,dont il m'a d'ailleurs sauvé miraculeusement.Car en effet Windows7 était devenu ingérable, l'explorateur de fichiers faisant n'importe quoi en battant tous les records de lenteur,au point que j'étais à deux doigts de changer la machine. Ceux qui préconisent de revenir à Windows7 feraient bien d'y réfléchir à deux fois.

Maintenant,c'est évident,chacun fait ce qu'il veut..."

Bonjour,

Est-ce dénigrer, que de citer les problèmes que l'on rencontre, depuis le passage à W10 ?

W7, sur cette machine, pendant 5 ans, pas de problème particulier, le nettoyage courant.

W10 : démarrage, parfois 10 mn, écran noir, impossible d’arrêter l'ordi, problème de frappe au clavier (malgré changement clavier et souris, non compatibles W10) ...

Portable W7, pas de problème; passage à W10, des pilotes non reconnus, le fabricant n'en dispose pas. Retour à W7, que faire d'autre ? Changer de machine ? Pas question. Pas tous les 5 ans.

Chaque fois que je démarre ma machine, je me demande si cela va bien se passer ... c'est lassant.

Recherche d'infection, rien, à part 580 adwares qui reviennent fréquemment, et qui ralentissent la machine; Sur XP, et W7, il y en a toujours eu, mais pas autant.

Tout cela pour dire, que pour certains, cela se passe bien, et pour d'autres, moins bien ...

A-t'on encore le droit de s'exprimer, sans s'exposer à des remarques non justifiées ?

Ça n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche, que l'on fera avancer les choses. Enfin, c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager.

Cordialement.

LudoTITANIUM
 Posté le 29/02/2016 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour

j'ai aucun probleme avec W10 ... je l'ais mis sur un vieux PC avec Pentium 4 - 517 ... le intel 517 il date pas d' hier !!

et la seule chose que j'ai desactiver , c'est la mise a jour materiel par windows ... ils installe des drivers qui ne fonctionne pas correctement ( des fois )

Boutaric
 Posté le 29/02/2016 à 17:49 
Petit astucien

A l'intention de CM175,

Je me suis mal fait comprendre.Je ne dénigre personne,et je sais très bien qu"on peut avoir des problèmes avec Windows10 comme avec n'importe quel Windows.Je m'adressais simplement à ceux( et depuis que je fréquente les forums je m'aperçois qu'ils sont assez nombreux) qui condamnent Windows10 souvent avant de l'avoir essayé,et seulement sur des on-dits.

Publicité
Espérons
 Posté le 03/03/2016 à 11:32 
Astucien

Deimos_III W10 dés que quelque chose ne va pas c'est plus facile de critiquer le système que de se renseigner.

Sur PcAstuces on se renseigne et c'est très bien.

leaoJean
 Posté le 04/03/2016 à 19:44 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

je remarque que personne ne me donne des solutions au problème j'ai déjà essayer le mode sans échec sa ne résous pas .

Si a une solution je suis prenante merci.

Espérons
 Posté le 04/03/2016 à 20:07 
Astucien

Peut-être demander à transférer le problème dans "forum sécurité" ?

Si personne n'a eu & résolu ce problème ... qui n'a peut-être rien à voir spécialement avec W10 ?

bsagourin
 Posté le 05/03/2016 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour , je n'ai malheureusement pas de solution a ce souci , par contre effectivement il suffit d'une question concernant Windows 10 pour avoir comme réponse " fallait rester sur ton ancien OS "

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
99,99 €Pack de 2 têtes thermostatiques connectées tado à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 têtes thermostatiques connectées tado qui passe à 99,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

Nécessite un kit de démarrage avec un thermostat connecté comme ce modèle sans fil également en promotion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10