| ||||||||
Astucien |
Bonjour à toutes et tous, J'ai tenté une réinstallation avec une clé Usb générée avec Rufus et toujours les mêmes résultats, soit il propose udapte soit repair. Ayant vu un sujet sur internet qui propose de "désactiver" le sécure boot je l'ai donc désactivé dans le bios et au redémarrage une fenêtre s'ouvre pour me proposer de taper un numéro puis d'appuyer sur "entrée" mais sans m'indiquer le lieu ou il faut entrer ce numéro. J'ai donc fait plusieurs tentatives avec le pavé numérique ou les numéros en haut du clavier avec appuis ou non sur la touche shift mais sans résultat. Cet état dure depuis plusieurs jours et faute de résultats je me tourne vers le forum pour tenter d'obtenir des conseils et des solutions pour remettre ce Pc en état de marche. d'avance je vous remercie et reste à votre disposition pour tout autre renseignement ou vous donner les résultats des manoeuvres proposées. Ci-joint quelques photos d'écran sensées vous éclairer sur mon problème. N'étant toujours pas informé des réponses par mail il faut que je revienne périodiquement sur le forum pour connaître les réponses. Vous m'excuserez pour ces délais.
[Configuration automatique à compléter] [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai l'impression que c'est le secure boot qui pause problème....Il a une mise à jour en attente et demande un code.. A tout hasard désactivez le dans le bios et refaites un essai | |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, Merci pour ta réponse et les liens que tu cites. J'ai une clé Usb issue d'une image créée avec Rufus et j'ai pu démarré dessus après avoir "disabled" le "sécure boot" ce qui m'a donné accès aux outils Windows et j'ai pu accédé à la proposition de restauration. J'ai accepté et c'est en cours de réalisation. Je signale que cette action n'est pas possible avec le "sécure boot" activé sans que je connaisse la raison. Je reviendrai quand la restauration sera terminée avec le succès que j'espère. A tout à l'heure | |||||||
Astucien | Voilà le résultat du point de restauration qui s'est mal terminé avec cette erreur 0X8000fff. L'autre point de restauration concerne cette mise à jour que je soupçonne d'être la responsable de ce problème. Je pense qu'il ne me plus qu'une réinitialisation du système. Votre avis ?
| |||||||
Astucien | Salut, On va déjà regarder tes partitions. Dans la console de réparation, peux-tu tu choisir « dépannage » puis « invite de commandes » et donner le retour de diskpart
Modifié par Ikewdu_ le 02/04/2026 20:31 | |||||||
Astucien | Salut Ikewdu, Crois-tu au miracle ? moi non. Suite au message précédent dans la liste des outils j'ai choisi l'option "Utiliser un périphérique, lecteur externe ou Dvd" j'ai branché mon lecteur externe avec ma sauvegarde ,j'ai laissé travailler et après quelques minutes mon bureau apparait et ensuite le message en pièce jointe. Comprenne qui pourra!!!. J'ai laissé faire et quand il s'est stabilisé je demande "redémarrer" j'enlève le disque externe et l'ordi redémarre comme si rien ne s'est passé. Inutile d'exprimer ma joie devant ce résultat. Je ne comprends pas la cause mais recommande à tous les astuciens d'avoir une sauvegarde externe du disque interne du Pc et aussi une clé bootable avec Windows 10 ou 11 selon le Pc on est jamais à l'abri de ce qu'il m'est arrivé. Je vous remercie pour votre aide et conseils. Je vais attendre un peu pour le cas ou un astucien souhaiterait connaître des précisions avant de mettre en résolu. Bon week end pascal à tous. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|