× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Démarrage Windows 10 très lent dans certaines conditions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaincln
  Posté le 17/03/2016 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai (entre autre) un PC portable Sony Vaio.

Il est sous Windows 10 64 bits (installé en 2015 en remplacement de Windows 8.1)

Je ne l'utilise pas très souvent et voici mon problème.

Après une période où il n'est pas utilisé, le démarrage est très (très !) long (plusieurs minutes).

Par contre, si je l’utilise chaque jour, la durée du démarrage est normale.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai un autre PC portable (Dell Studio sous Windows 10 64 bits également) que j'utilise dans les mêmes conditions.

Lui n'a pas ce problème. La durée du démarrage est normale, même si je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps.

Le problème semble donc être lié à Sony.

Je souhaiterais avoir un avis d'expert à ce sujet et voir s'il est possible d'y remédier.

Merci pour votre aide

Alain

Publicité
roro999
 Posté le 18/03/2016 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour AlainCln

Clic droit sur le Bouton démarrer > gestionnaire de tâches - Onglet "Démarrage"

Tu désactives tout sauf si tu as l'antivirus dedans "Démarrage"

Bon Week-end

alaincln
 Posté le 18/03/2016 à 11:22 
Petit astucien

Merci roro999

Tout est déjà désactivé......

Je veille régulièrement à limiter les applications au démarrage.

De toute façon, le démarrage serait long dans tous les cas si c'était le nomabre d'applications chargées au démarrage.

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème lié au système lui même

El Magnifico
 Posté le 18/03/2016 à 12:56 
Groupe Sécurité

alaincln

Je pense que ta machine recherche les MàJ et actuellement c'est très très long

Eventuellement ton AV qui se met à jour et qui scanne ton PC

alaincln
 Posté le 18/03/2016 à 17:26 
Petit astucien

El Magnifico

Pour la recherche des mises à jour et un scan par l'anti-virus, j'ai la même chose sur mon autre PC (Dell avec le même antivirus).

Et sur ce dernier PC la durée du démarrage est normale.

Pourquoi cette différence ?

Pour y voir plus clair, je vais laisser mon PC Sony au repos quelques jours et, ensuite, le démarrer.

J'observerai et noterai ce que je vois pendant cette phase de démarrage.

El Magnifico
 Posté le 18/03/2016 à 17:46 
Groupe Sécurité

Re,

Peux tu faire ceci que l' on y voit un peu mieux dans ta machine

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Modifié par El Magnifico le 18/03/2016 17:47
alaincln
 Posté le 18/03/2016 à 18:03 
Petit astucien

Voici le résultat de l'analyse

http://www.cjoint.com/c/FCsrcSkHtKz

El Magnifico
 Posté le 18/03/2016 à 20:56 
Groupe Sécurité

Ok pour le rapport

On va alléger le démarrage, et supprimer quelques malveillants.

Desinstalle via le panneau de configuration =>

Tous les Java - Adobe Air - Bonjour -

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s’il est présent, puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , Puis bien suivre ces instructions => /!\ Attention /!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?eus6sl708a

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Clic droit / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER" puis GO

Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser ,sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.

Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt => Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) avec XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

¤ Après le rapportRedemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Exécuter de nouveau le logiciel ZHPDiag,mais à partir du raccourci bureau

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

…………………………………………

( Donc 2 rapports à fournir. )

A te lire

Modifié par El Magnifico le 18/03/2016 20:59
alaincln
 Posté le 18/03/2016 à 21:55 
Petit astucien

Voici les résultats.

1er lien (Rapport ZHPFix) :

http://www.cjoint.com/c/FCsuM5VHjpz

2ème lien (Rapport ZHPDiag) :

http://www.cjoint.com/c/FCsu2sI1Rnz

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/03/2016 à 09:20 
Groupe Sécurité

alaincln

ZHPFix a fait du nettoyage mais il reste des bricoles

Desinstalle : Adobe air , et , Bonjour.

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

AdwCleaner (de Xplode

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\Program Files\AdwCleaner

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

A te lire

alaincln
 Posté le 19/03/2016 à 11:07 
Petit astucien

El Magnifico

ZHP Cleaner terminé !

Comment voir les "Détections malveillantes" ?

Il y a 21 inscrit à côté du petit scarabée. C'est ça.

Sinon je n'ai pas eu de rapport affiché sur le bureau.

Sans doute après ?

alaincln
 Posté le 19/03/2016 à 11:34 
Petit astucien

Finalement, j'ai cliqué sur "Nettoyer". A l'issue de ce nettoyage, c'est 5 qui s'est affiché à côté du scarabée.

Voici le 1er lien (ZHP Cleaner)

http://www.cjoint.com/c/FCtkwMpOmTz

Et le 2ème (AswCleaner)

http://www.cjoint.com/c/FCtkIkpui8z

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Casque de VR Oculus Go 64 Go à 169,99 €
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Go qui passe à 169,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à 229 €. Oculus Go, c'est un casque de Réalité Virtuelle autonome qui ne nécessite ni PC ni smartphone pour fonctionner. Tout est intégré au casque, qui est prêt à l'emploi. Vous n'avez plus qu'à télécharger des applications, des jeux ou des vidéos et à profiter du spectacle ! Le casque de Réalité Virtuelle autonome Oculus Go est une petite prouesse technologique. Il intègre un écran 5.5" 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 821, 3 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et deux petits haut-parleurs stéréo. Plus besoin d'un PC surpuissant onéreux ou d'un smartphone survitaminé hors de prix, le casque VR Oculus Go se suffit à lui même et offre un rapport qualité / prix imbattable pour profiter du meilleur de la Réalité Virtuelle. 

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10