× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Démarrage windows 8 impossible HELP !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lego49
  Posté le 14/07/2014 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, Mon PC ne démarre plus. Le message qui s'affiche est le suivant : PXE-E61 : Media test failure. check cable PXE-M0F : Existing Intel Boot Agent Insert system disk in drinve Press any key when ready Autres infos : J'ai Windows 8 pas de lecteur de CD Le problème est survenu suite à une mise à jour automatique de windows donc aucun manip de ma part. Comment puis-je accéder au boot ou régler le problème. PS : il s'agit de mon ordinateur pro et je pars demain en déplacement demain !!!!!! merci à tous

Publicité
Pat6868
 Posté le 14/07/2014 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

la séquence de boot dans le BIOS est mal réglée et il tente de booter sur la carte réseau "PXE" en premier

Il faut aller dans le BIOS modifier la séquence de boot

lego49
 Posté le 14/07/2014 à 19:32 
Nouvel astucien

Merci Pat, mais justement impossible d'aller dans le bios avec Windows 8 au démarrage.... comment je peux faire ? les f2, F8 ou supp ne marchent pas comme dans les anciens Windows...; as-tu un moyen ?

merci

xDAML
 Posté le 14/07/2014 à 19:37 
Astucien

Bonjour,

Essaie "Echap" pour le BIOS

Pat6868
 Posté le 14/07/2014 à 19:48 
  Astucien

c'est quoi la marque du pc?

lego49
 Posté le 14/07/2014 à 20:08 
Nouvel astucien

Alors après avoir vu plein de forums, j'ai enfin trouvé l truc qui marche très bien .... (et écris nul part)

sur Windows 8, pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur F12 avant d'allumer le PC. on laisse appuyé F12 jusqu'à l'ouverture du BIOS (soit 2 ou 3 sec maxi). vas savoir pourquoi personne n'e parle c'est tellement simple !

Le BIOS montre bien mon disque SSD et la séquence de boot est bonne....

à se demander si j'ai pas chopé un truc qui supprime les fichiers de boot du disque. c'est possible ça ????

sinon je suis en train de faire une clé USB avec un linux dessus pour voir si j'accède à mon disque. c'est une bonne idée ???

Quelqu'un a une autre idée (plus intelligente ou efficace que la mienne ????)

merci

Pat6868
 Posté le 14/07/2014 à 20:19 
  Astucien

en fait il ne trouve pas le disque dur, tu arrive a le voir dans le bios??

enfermedehors
 Posté le 14/07/2014 à 20:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Télécharge la version Dart8 qui correspond à ton système.
https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm
Mets-le sur une clé USB.
https://forum.pcastuces.com/support_usb_bootable_dart_80_et_801-f7s965.htm
Redémarre sur la clé.

Commence par faire une réparation du démarrage.
Si la réparation ne fonctionne pas, Clique sur Microsoft Diagnostic and Recovery Tooset.

Ensuite, ouvre l'explorateur
Est-ce que les différentes partitions sont visibles ?

cp290547
 Posté le 15/07/2014 à 11:31 
Petit astucien
lego49 a écrit :

Alors après avoir vu plein de forums, j'ai enfin trouvé l truc qui marche très bien .... (et écris nul part)

sur Windows 8, pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur F12 avant d'allumer le PC. on laisse appuyé F12 jusqu'à l'ouverture du BIOS (soit 2 ou 3 sec maxi). vas savoir pourquoi personne n'e parle c'est tellement simple !

pour moi quand je fais cette manip avec F12 avant--> j'accède directement sur mon mot de passe: bien peut etre que ça dépend de la marque du PC et/ou la config de démarrage dans le setup du bios intervient aussi pour cette astuce?-->j'ai disable le "secure boot", "disable le "fast boot" le "launch csm" sur enable->pas bien cette config mais ça me convient pour mon ASUS

Le BIOS montre bien mon disque SSD et la séquence de boot est bonne....

à se demander si j'ai pas chopé un truc qui supprime les fichiers de boot du disque. c'est possible ça ????

on dirait qu'il te manque le BBS (le Boot Bios Séquence) quand on fait "escape:échap" après l'enregistrement et reboot de mes choix plus haut=> on tombe sur le BBS avec un menu avec les choix possibles de boot!!! quel marque de pc?

sinon je suis en train de faire une clé USB avec un linux dessus pour voir si j'accède à mon disque. c'est une bonne idée ??? oui

Quelqu'un a une autre idée (plus intelligente ou efficace que la mienne ????)

merci

Publicité
lego49
 Posté le 15/07/2014 à 11:44 
Nouvel astucien

HEllo,

alors j'avance.

le PC est un toshiba.
Avec ton outil @enfermédehors j'ai réussi à faire mes récupéraations de fichiers. jai donc tout ouf...

MAINTENANT....

le vois donc bien mon disque et il est OK puisque j'arrive à naviguer dessus....

EN revanche il ne le reconnait pas comme bootable. (enfin c'est ma conclusion).... Avec l'outil de récup windows j'ai tenté de faire une réparation mais qui ne donne rien .. il me dit que tout est OK.

Je me demande si il n'y a pas une question de droits d'accès.... j'ai regardé les fichiers de boot sur C et ils n'ont pas été modifiés depuis un moment.

Je reprécise que ce pb est intervenu après une mise à jour automatique de windows 8. il n'est jamais reparti après redémarrage...

merci de vos conseils...

lego49
 Posté le 15/07/2014 à 11:45 
Nouvel astucien

Petite précision dans l'outil de recovery de windows certain menus sont inaccessibles car il me marque :
"L'outil requiert un SE hors ligne pris en charge".....

lego49
 Posté le 15/07/2014 à 11:51 
Nouvel astucien

et pour info, lors de l'utilisation d'un des outils il me précise

"Le lecteur ou Windows est installé est vérouillé. dévérouillez puis réessayez"

hum hum

enfermedehors
 Posté le 15/07/2014 à 12:18 

"L'outil requiert un SE hors ligne pris en charge".....

Tu as bien pris le dart qui correspond au système ?

et pour info, lors de l'utilisation d'un des outils il me précise

Quel outil ?

Essaie de faire une réparation du démarrage en invite de commande.
http://www.fixedbyvonnie.com/2013/12/how-to-repair-the-efi-bootloader-in-windows-8/

lego49
 Posté le 15/07/2014 à 12:35 
Nouvel astucien

quand je parle de l'outil je parle du recovery toolkit.

pour le dart oui je pense.

pour ton tuyau, j'ai regardé vite fait.
Je pars en déplacement. J'ai déjà réussi à récupérer mes fichier et je les ai transféré sur un autre PC que je vais emmener.

je tenterai donc celà à mon retour en fin de semaine.

je vous tiendrai au courant. En attendant merci beaucoup pour vos conseils !!!!!

à++

enfermedehors
 Posté le 15/07/2014 à 13:36 

En cherchant sur Internet, j'ai vu que le message d'erreur lecteur verrouillé pouvait -être dû à la disparition de la partition EFI.
Si c'était le cas et que tu ne la voit pas dans diskpart, il faudra la recréer.
J'ai vu cette méthode, mais elle ne me convient pas.
http://www.youtube.com/watch?v=kyBrjDpsXGc
D'ici la fin de la semaine, je devrais trouver une solution plus satisfaisante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 01 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 11 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage windows 8.1 impossible
impossible entrer dans windows 8
Téléchargements mises à jour Windows impossible
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
impossible de restaurer windows 8.1
Windows 8.1 Démarrage
impossible d'installer windows 8
activation windows 8.1 impossible
Démarrage TRÉS lent Windows 8 et SSD.
Plus de sujets relatifs à Démarrage windows 8 impossible HELP !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 8