> Tous les forums > Forum Windows 8
 DÉMARRAGE WINDOWS DÉFAILLANT.???????
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lena6767
  Posté le 09/01/2015 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toute la communauté,
je suis nouvelle ici, et comme beaucoup je suis face à un problème.

je possède un pc Toshiba avec w8 64 bits nativement mais passé sous w8.1 il y a un mois, et depuis c'est le problème.

au démarrage de mon pc, j'ai le logo Toshiba qui s'affiche et ensuite un écran noir qui reste figé plusieurs minutes avant d'arriver sur le login Windows, et méme scénario lors des redémarrages. (et le phénomène s'accentue au fil des semaines, plus le temps passe, plus le démarrage est long)
et l'accès à mon UEFI est impossible, j'ai pourtant essayé une centaine de fois, avec toutes les touches mais rien n'y fait.

le logo Windows est absent au démarrage (d'où cet écran noir je suppose), mais le pc fonctionne très bien lorsqu'il est demarré, idem pour l'arrét, aucun bug, ni plantage à déclarer.

chose étrange je vous l'accorde, et aucune solution malgré toutes mes heures de recherche sur Google.
le pc est propre, scan hebdomadaire, adblock, méme fais une prise de sang avec ZHPDiag, mais rien d'anormal.

mon pc est un Toshiba p870-338, i7 3630qm, 4go ddr3, intel hd 4000, nvidia gt630m, hhd 750go, bios insyde h20 rev.3.7, voilà pour ma config.

j'espère vraiment de l'aide de votre part, en espérant des réponses et des solutions à ce problème.
suis-je un cas totalement isolé pour ce phénomène.

merci d'avance pour ceux qui souhaiteront m'aider

Publicité
lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Vive la solidarité ici Pfffff

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 17:41 
  Astucien

lena6767 a écrit :

Vive la solidarité ici Pfffff

Bonjour,

Il faut être patiente,nous sommes bénévoles ne pas l'oublier et la plupart sont devant leurs postes TV en ce moment.

Sainthelens
 Posté le 09/01/2015 à 17:55 
  Astucien

Bonjour Lena6767 et Bienvenue sur PC Astuces,

Pour répondre à tes messages, sur le manque de solidarité sur ce forum, je veux simplement te dire que si tu n'as pas eu ENCORE de réponse, c'est

- 1) parce que ta demande d'aide est récente : environ 1 h

- 2) non pas parce que personne ne veut t'aider, mais parce que les Astuciens actuellement connectés ne sont pas en mesure de t'aider.

Sois patiente et d'ici ce soir, tu recevras des réponses d'Astuciens disposés à t'aider et compétents pour t'apporter une aide efficace.

Sache qu'il y a sur PC Astuces de nombreux Astuciens qui ne ménagent ni leur temps, ni leur peine, pour répondre aux demandes d'aide. Tu le constateras toi-même, plus tard, quand tu seras plus ancienne sur le forum.

Bien Cordialement

(message figurant également sur un autre post à la suite d'un message similaire)

Modifié par Sainthelens le 09/01/2015 17:56
lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 18:16 
Petite astucienne

oui ou j'aurai peut-être jamais de réponse aussi. Je verrais par moi même effectivement, mais vu mon problème peut de monde voudra m'aider.......

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 18:21 
  Astucien

Une fois le PC démarrer :

Tu vas dans Tout les programmes ==> Accessoires ==> Invite de commandes puis clic- droit sur celle-ci et Exécuter en tant qu'administrateur.

Copie-colle la commande suivante ==> chkdsk c: /f /r

Tapes O (pour Oui)

Redémarre le PC et laisse faire le checkdisk.

Xerta
 Posté le 09/01/2015 à 18:46 
Astucien

Profitez que le PC démarre encore pour créer le DVD ou la clé USB d’installation de Windows 8.1. Voyez ce lien.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Vous pourrez éventuellement l’utiliser pour réinitialiser Windows 8.1, quoi qu’il puisse y avoir un problème d’activation de Windows 8.1 lié à son utilisation.

xDAML
 Posté le 09/01/2015 à 19:22 
Astucien

Bonjour,

Windows 8 n'embarque pas de logo Windows au démarrage, le logo Toshiba avec le petit cercle en bas le remplace.

Essaie de faire ce qui est indiqué dans mon sujet, soit désactiver tout sauf l'antivirus

lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 20:38 
Petite astucienne

bonsoir à tous, merci pour les réponses.

j'ai déjà fait mon image iso que j'ai mis sur un dvd-r, et je testerai vos manipulations demain matin.

aymax17, si le,logo Toshiba remplace le logo Windows, comment explique tu l'écran noir qui reste figé pendant plusieurs minutes.??

comment trouver ton sujet.??

je suis nouvelle, et actuellement sur mon téléphone.

Publicité
Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 20:53 
  Astucien

lena6767 a écrit :

j'ai déjà fait mon image iso que j'ai mis sur un dvd-r, et je testerai vos manipulations demain matin.

aymax17, si le,logo Toshiba remplace le logo Windows, comment explique tu l'écran noir qui reste figé pendant plusieurs minutes.??

Re,

Ce sujet sur lequel,tu as répondu :

Personne te répondra ici, y a aucune solidarité, moi aussi j'ai un problème bin pas de réponse, super les forums d'entre aide soit disant tssss

Modifié par Billkool le 09/01/2015 20:54
lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 21:07 
Petite astucienne

effectivement je viens d'y voir, je suivrai les manip dites sur ce fameux sujet où j'ai mis le bazar mais je me suis excusée.

désolé pour le débordement colérique de mon impatience...

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 21:16 
  Astucien

Tu as fait le checkdisc ?

lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 21:25 
Petite astucienne

non je suis sur mon téléphone et pas chez moi (en déplacement pour le travail), mais demain matin je m'en occupe et je te tiens au courant.

d'ailleurs étant novice en informatique, cette manip va servir à "réparer" le hdd enfin les fichiers éventuellement obsolètes, si j'ai bien compris.??!?

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 21:30 
  Astucien

lena6767 a écrit :

non je suis sur mon téléphone et pas chez moi (en déplacement pour le travail), mais demain matin je m'en occupe et je te tiens au courant.

d'ailleurs étant novice en informatique, cette manip va servir à "réparer" le hdd enfin les fichiers éventuellement obsolètes, si j'ai bien compris.??!?

Tout à fait.

xDAML
 Posté le 09/01/2015 à 21:57 
Astucien

lena6767 a écrit :

Surement un laps de temps. Personellement, ca me le fait quelquefois, mais ca ne dois pas être quelque chose de grave. Mais suis tout de même les conseils de Billkool, on sais jamais

Modifié par xDAML le 09/01/2015 21:58
lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 22:02 
Petite astucienne

je suis pas si nulle que ça alors (pour Billkool) 😆

oui justement ça m'y ferais de temps en temps je me serais pas inquiétée, mais c'est à chaque démarrage et redémarrage, et ça va en empirant, et c'est là que je me dis qu'il y a vraiment quelque chose en vrac dans le pc pour un tel comportement.

c'est pas faute d'avoir fait une mise à niveau avec mon image iso gravé sur DVD, pensant que ça allait corriger le problème, mais en vain...

xDAML
 Posté le 09/01/2015 à 22:05 
Astucien

As-tu essayé une défragmentation de ton disque dur? (Windows + R - tape "dfrgui" dans la fenêtre qui s'affiche - Selectionne ton disque (Généralement C:) - Clique sur Analyser)

Publicité
lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 22:08 
Petite astucienne

par cette manipulation non, j'ai pas fais, mais le hdd se défragmente toute les semaines en théorie, j'avais vu ça dans mes paramètres, mais demain j'essaierais ta technique aussi, ça peut être que bénéfique 😊

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 22:09 
  Astucien

lena6767 a écrit :

je suis pas si nulle que ça alors (pour Billkool) 😆

oui justement ça m'y ferais de temps en temps je me serais pas inquiétée, mais c'est à chaque démarrage et redémarrage, et ça va en empirant, et c'est là que je me dis qu'il y a vraiment quelque chose en vrac dans le pc pour un tel comportement.

c'est pas faute d'avoir fait une mise à niveau avec mon image iso gravé sur DVD, pensant que ça allait corriger le problème, mais en vain...

Y'a personnes ici qui est nul.

Ont apportent une pierre à l'édifice,ont s'entraident quoi !

Billkool
 Posté le 09/01/2015 à 22:11 
  Astucien

lena6767 a écrit :

par cette manipulation non, j'ai pas fais, mais le hdd se défragmente toute les semaines en théorie, j'avais vu ça dans mes paramètres, mais demain j'essaierais ta technique aussi, ça peut être que bénéfique 😊

+ 1

Bah,tu vois c'est ce que je disais.

lena6767
 Posté le 09/01/2015 à 22:12 
Petite astucienne

ah vous tous vous êtes pas nuls, vous savez de quoi vous parlez, alors que pour ma part je suis pas dans mon élément, les manip données jusqu'à maintenant, je l'ai connais pas, je connais le juste nécessaire.

mais j'ai réussi à faire une image iso sur un DVD boorable, c'est pas mal pour un début 😊

lena6767
 Posté le 10/01/2015 à 10:12 
Petite astucienne

bonjour à vous tous,

je suis en train de faire le checkdisk, une petite inquiétude tout de même, ça fait 15 minutes que c'est bloqué à 10%, c'est normal, que ça avance plus du tout.???

lena6767
 Posté le 10/01/2015 à 20:49 
Petite astucienne

.????

Billkool
 Posté le 10/01/2015 à 20:55 
  Astucien

Bonjour,

Le checkdisk n'as pas été jusqu'au bout ?

Vérification des fichiers système :

L'outil vérificateur des fichiers système détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les réparent.
Sous Vista & 7 => Dans le menu Windows ==> Tous les programmes ==> Accessoires,tu cliques droit sur "Invite de commandes" puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Tape : sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

lena6767
 Posté le 11/01/2015 à 09:45 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai peut-être fais une erreur mais je l'ai arrêté le checkdisk, j'avais pas le temps y a fallu que je parte au boulot.

je vais faire le sfc scannow et je te dirais se que me dit le résultat, et suite à ça, j'attendrai tes conseils et savoir si il faudra que je refasse un checkdisk ou non.

lena6767
 Posté le 12/01/2015 à 10:13 
Petite astucienne

bonjour je suis en train de faire le sfc scannow et j'ai aussi installé Crystal Disk Info mais je comprends pas trop le principe.!!!

voilà la capture d'écran, si quelqu'un peut me dire ce que représente réellemnt ses valeurs..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 8.1 Démarrage
Démarrage TRÉS lent Windows 8 et SSD.
demarrage windows 8
Windows Vista Premium "Defaillant" !? Clé WiFi ne trouve pas de réseaux !
Apres démarrage Windows 8.1 mouline longuement
Windows 8 défaillant.?????
messages au demarrage de windows 8.1
Démarrage de Windows 8.1
Plus de son au démarrage de Windows 8.1
Crash apps Windows 8 au démarrage
Plus de sujets relatifs à DÉMARRAGE WINDOWS DÉFAILLANT.???????
 > Tous les forums > Forum Windows 8