× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage windows impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
iverson03
  Posté le 22/05/2010 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un acer Aspire T650 G972 et hier soir j'ai trouvé un écran bleu avec un drole de message du genre "vidage de la mémoire physique" et depuis il m'est impossible de le démarrer, il y a d'abord la page de lancement avec menu bios puis j'ai un écran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote.

Que dois je faire pour que windows se lance?

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 22/05/2010 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as fais un essai en mode sans echec?tapoter touche f8 au lancement du pc

tu as un de windows ou seulement les cd/dvd de restauration "acer"

a+

Modifié par boubou38 le 22/05/2010 13:35
iverson03
 Posté le 22/05/2010 à 14:07 
Petit astucien

Le mode sans échec ne se lance pas non plus en appuyant sur f8

J'ai une disquette des drivers acer à installer car mon disque dur m'a laché il y a quelques années et je l'ai gardé sinon j'ai un cd d'installation de windows xp

boubou38
 Posté le 22/05/2010 à 20:16 
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu n'as pas côtoyé de virus ou autres drôleries ces derniers temps

a partir du cd tu peux tenter une réparation avec la commande chkdsk

http://www.aidewindows.net/windowsxp3.php#console

a+

Modifié par boubou38 le 24/05/2010 08:47
iverson03
 Posté le 23/05/2010 à 11:16 
Petit astucien

Non je ne pense pas avoir choppé un virus... j'utilise norton et jusque là tout roulé bien

J'essaie ça et je te tiens au courant

Merci

iverson03
 Posté le 23/05/2010 à 12:09 
Petit astucien

Quand je fais R, il me dit qu'il ne détecte aucun disque dur alors qu'il est bien connecté...

boubou38
 Posté le 24/05/2010 à 08:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu veux dire que ton DD est reconnu par le bios mais non par windows au lancement du cd pour réparation?

as tu la possibilité de le "monter" dans un autre pc en second DD ou dans un boitier pour DD ?

telecharge un live cd, ( ultimat boot cd ) et grave l'image "fichier iso" puis démarre le pc sur ce cd voir si ton problème persiste ,en plus sur ce cd tu auras plein d'utilitaire

a+

Modifié par boubou38 le 24/05/2010 08:48
iverson03
 Posté le 25/05/2010 à 15:02 
Petit astucien

oui c'est exactement ça il est reconnu par le bios et pas avec le cd windows xp,

ça va etre difficile de le tester ailleurs en tout cas pas cette semaine,

je vais essayer avec l'ultimate boot mais le lien ne marche pas

boubou38
 Posté le 25/05/2010 à 16:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour le lien

http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm

fais comme ça essai avec le live cd ,mais c'est quand mème bizarre que l'intalle de windows ne trouve pas le DD

c'est pour ça que je te demandais si tu avais cotoyé des virus!!!

a+

Publicité
iverson03
 Posté le 26/05/2010 à 12:24 
Petit astucien

salut,

alors mon dd est bien reconnu avec l'ultimate boot cd mais j'ai pas tout compris comment ça marche, que dois je faire pour savoir d'ou veins le problème et le corriger?

clopa
 Posté le 26/05/2010 à 18:01 
Astucienne

Bonjour,

Tu dis que tu as une disquette de pilotes ; ce doit être justement les pilotes des ports sata de ta carte mère que XP ne contient pas nativement, pour la reconnaissance de ton disque dur.

Essaye, en démarrant sur le CD de XP, de surveiller, pendant les chargements de fichiers, quand il est écrit en bas de l'écran bleu, "press F6 to insert ... je ne sais plus quoi.

Tu presses la touche F6 , tu mets ta disquette dans le lecteur, peut être faut-il alors presser la touche "entrée", ou bien la lecture de la disket se fait-elle toute seule, je ne sais plus.

Tu continues alors comme la première fois que tu as essayé chkdsk, et j'espère qu'alors ton DD sera reconnu ?

Claude

Modifié par clopa le 26/05/2010 18:03
iverson03
 Posté le 29/05/2010 à 12:58 
Petit astucien

Salut,

Ca n'a rien donné avec la disquette par contre j'ai pu grace a ultimate boot cd récupérer toutes mes donnees que j'ai mise sur undd externe, maintenant je veux formater mon dd mais comment faire puisque quand je mets le cd win xp il ne le reconnait pas?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage Windows XP impossible !
Démarrage impossible avec Windows Vista
Démarrage Windows impossible
demarrage windows impossible - a l'aide !!!!
demarrage impossible d'aller sur windows
fichier Windows démarrage Impossible démarrer
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
démarrage toshiba L500 impossible
Windows 8.1 - démarrage sur CD de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Démarrage windows impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis