× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demarrage windows impossible - a l'aide !!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofestla
  Posté le 07/06/2006 @ 23:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, j'ai allumé mon ordi ce matin et juste apres l'ecran de demarrage windows, l'ordi reboot ou affiche un ecran bleu ou est inscrit qu'un materiel empeche le fonctionnement correct de windows, avec le code 0x0236e9e0,0xc00009c,000.... j'ai essayé de lancer en mode sans echec, rien a faire, meme les autres modes ne fontionnent pas, j'ai mis le cd de windows mais je ne suis pas un pro de la console de recuperation donc voila, j'ai essayé de reparer windows au moyen de nouveaux fichiers (avec le cd de windows qui remplace les fichiers) toujours rien. aucun logiciel n'a été ajouté, ni materiel. j'ai ouvert l'ordi et j'ai debranché toutes les cartes, les lecteurs cd et dvd, il reste le disque dur la carte grapique et carte mere, clavier. rien n'y fait. dois-je tenter de reinstaller windows en conservant mes fichiers ? Es-ce un materiel qui a grillé ? la carte mere a a peine deux ans. merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. christophe
Publicité
HiMeM
 Posté le 08/06/2006 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello, Sans certitude, je pense à une barrette de RAM pour avoir connu ce cas plusieurs fois. En tout cas c'est une piste à vérifier. Bon courage.
romsk
 Posté le 08/06/2006 à 09:06 
  Astucien
salut tofestla, indique nous la teneur exacte de ton message d'erreur
tofestla
 Posté le 08/06/2006 à 09:23 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai deux barrettes de 256mo... le contenu du message est "windows ne peut demarrer pour proteger votre systeme verifiez tout logiciel ou materiel nouvellement installé." le code d'erreur est mis en dessous (voir premier post) un ecran bleu foncé venant entre le logo windows et le panneau d'acceuil avec les noms. ce qui m'etonne c'est qu'au demarrage il verifie la ram et qu'il trouve bien les 512 mo que j'ai. pareil, dans le bios la ram est detecté. ca me prends la tete j'ai besoin de mon ordi pour bosser et il plante sans raison... merci de votre aide
boubou38
 Posté le 08/06/2006 à 09:34 
  Grand Maître astucien

bonjour fais un teste de la mémoire http://www.aidoforum.com/forum/vsujet-52474.html a+
romsk
 Posté le 08/06/2006 à 09:42 
  Astucien
puisque t'as 2 barrettes mémoire tu peux en enlever une (ordi éteint et débranché) et voir si ça marche, et si problème identique tu la remets et tu enleves l'autre salut boubou38, tu t'es apparemment trompé de lien [clindoeil]
boubou38
 Posté le 08/06/2006 à 10:45 
  Grand Maître astucien

bonjour romsk ah ben oui c'est l'age http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp merci a+

Modifié par boubou38 le 08/06/2006 10:48
tofestla
 Posté le 08/06/2006 à 11:56 
Nouvel astucien
oui je vais essayer de debrancher une barette alternativement. en revanche, je ne vois pas comment je pourrais tester la memoire de l'ordi etant donné que je n'accede pas a windows, meme en mode sans echec. je vais sur le net depuis les ordi du boulot ou depuis le portable de ma copine.
romsk
 Posté le 08/06/2006 à 13:01 
  Astucien
tofestla a écrit : je ne vois pas comment je pourrais tester la memoire de l'ordi etant donné que je n'accede pas a windows,
memtest travaille sous dos et est à installer sur disquette ou sur CDrom, et tu ne devrais donc pas avoir de problème pour l'utiliser téléchargement --> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm mode d'emploi --> http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
Publicité
tofestla
 Posté le 08/06/2006 à 15:19 
Nouvel astucien
ah ben merci beaucoup alor, je vais essayer cela ce soir
tofestla
 Posté le 08/06/2006 à 17:51 
Nouvel astucien
les tests sont en cours je vous donnerai les resultats....
tofestla
 Posté le 08/06/2006 à 21:01 
Nouvel astucien
le test s'effectue depuis plus de trois haureset aucune erreur n'est detectée, rien d'anormal. vous avez d'autres pistes ? si je reinstalle windows ca changera quelque chose ?
boubou38
 Posté le 09/06/2006 à 14:11 
  Grand Maître astucien

bonjour fait un essai avec une autre alim pour voir. a+
tofestla
 Posté le 09/06/2006 à 15:14 
Nouvel astucien
j'ai reinstallé windows et c'est bon.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Asus VG27VQ (FullHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une promotion sur l'excellent écran 27 pouces pour joueurs Asus TUF Gaming VG27VQ qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD (1920x1080 pixels) VA incurvée à LED, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz avec ULMB (Ultra Low Motion Blur).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage Windows XP impossible !
Démarrage impossible avec Windows Vista
Démarrage windows impossible
Démarrage Windows impossible
demarrage impossible d'aller sur windows
fichier Windows démarrage Impossible démarrer
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
démarrage toshiba L500 impossible
Windows 8.1 - démarrage sur CD de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à demarrage windows impossible - a l''aide !!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis