> Tous les forums > Forum Windows XP
 Démarré xp avec f1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flagarde26
  Posté le 04/12/2013 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Oui quand j'allume ma tour il faut que que j'appuye sur f1 pour qu'il demarre. Moi je voudrais plus la touche f1 et qu'il s'ouvre tous seul. Tant que j'y suis je ne sais pas comment faire pour savoir ce qu'il y a dans mon ordinateur. Je viens de l'acheté en occassion et je voudrais savoir ma configuration de mon ordinateur il faut un logiciel il me semble. Pouvez vous m'aidez

Modifié par flagarde26 le 04/12/2013 19:36
Publicité
beorcs
 Posté le 04/12/2013 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

pour Lister les composants de son ordinateur -------> regarde SPECCY

Ixandre0
 Posté le 04/12/2013 à 21:46 
  Astucien

Bonsoir

En général ( je dis bien), il cherche après un floppy(lecteur disquette) qu'il ne trouve pas.

Il faudrait faire un printscreen (capture de l'écran) et le mettre dans ton post, voir ce qu'il en est.

sinon, voir dans le bios, ce qu'il en est du floppy disque.

Papounet17000
 Posté le 04/12/2013 à 22:36 
  Astucien

Salut,

Vas dans le bios et met le disque dur en premier démarrage.

Si le soucis vient bien de la recherche d'un lecteur de disquette c'est que c'est celui-ci qui démarre le premier au lieu du disque dur.

fgondard
 Posté le 04/12/2013 à 23:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance s'il n'y a pas de lecteur de disquette dans une machine le choix de démarrer sur disquette n'est pas proposé dans les menus de configuration du Bios. S'il y en a un et qu'il est prioritaire la seule crainte à avoir et de démarrer avec une disquette non amorçable encore présente dans le lecteur. Dans ce cas on a un message non sytem disk ou quelque chose du même genre.

Le message press F1 to resume affiché au cours du POST (power on self test) suit généralement un message signalant une erreur de type checksum error. Il suffit de rentrer dans les paramètres du Bios et de charger les paramètres par défaut. En même temps vérifier la date et l'heure.

Si après mise de l'alimentation hors tension (pas simplement arrêter la machine) on perd encore la date et l'heure il faut changer la pile.

FG

flagarde26
 Posté le 05/12/2013 à 18:26 
Nouvel astucien

Je vous remercie mais je ne comprend pas tous ce que vous me dites. Et j'ai d'autres problémes qui sont apparu. Voici ce qu'il me mets quand je l'allume : Floppy diskette seek failure

Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

Il y a aussi que je ne peux pas changé ma page d'acceuil c'est toujours la même qui apparaît. Je suis même passé dans connexion et rien a faire. Voici la page que je ne peux pas changé: http://search.conduit.com/?SearchSource=10&CUI=UN89135929415332174&UM=1&ctid=CT3312806

Comment je peux faire pour mettre une capture ecran ici?

El Magnifico
 Posté le 05/12/2013 à 18:38 
Groupe Sécurité

Pour ta page d'accueil, tu ouvres le site que tu souhaites avoir à l'ouverture, puis tu cliques sur Outils/Options internet/Page actuelle/OK

Papounet17000
 Posté le 05/12/2013 à 18:45 
  Astucien

Pour faire une capture d'écran, regardes ici.

Pour ton message Floppy disquette seek failure, il faut aller dans le bios (pianoter la touche suppr du clavier).

Ensuite changer l'ordre de démarrage.

Il faut mettre le disque dur vu qu'apparemment c'est le lecteur de disquette qui est prioritaire.

Le plus simple est de sélectionner le mode défaut.

fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 18:47 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton MP, parfaitement inutil puisque c'et la copie de ton message.

Bon maintenant c'est plus clair. Il y a bien un connecteur pour un lecteur de disquette sur ta carte mère mais il n'y a rien de branché dessus. Ou bien il y a bien un lecteur mais la nappe est branchée à l'envers.

Dans les menus de configuration du Bios il y a un paramètre pour dire si oui ou non il doit rechercher la présence d'un lecteur de disquettes (floppy diskette seek). Si cette recherche est demandée et qu'il n'en trouve pas il signale l'erreur.

Il peut également y avoir un paramètre pour dire si oui ou non le POST doit s'arrêter lorsque tel ou tel périphérique est absent (lecteur de disquette, clavier, souris, etc.).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
xp demarre sur logo avec curseur defilant mais rie
ordi demarre avec le message suivant
Logiciel demarré avec Windows
DVD diaporama avec XNVIEW... ne demarre pas
pc démarre plus avec les bios
Mon pc ne démarre qu'avec le cd d'XP inséré
Probleme avec XP demarre seulement en mode ss eche
windows xp démarre seulement avec cd wind98
Mon ordi ne démarre qu'avec la touche F1...
Yahoo demarre avec le PC
Plus de sujets relatifs à Démarré xp avec f1
 > Tous les forums > Forum Windows XP