Petit astucien ![]() | Bonjour, comme dit dans le titre, je souhaiterais que le logiciel SpeedFan (qui mesure la température des éléments de l'ordinateur, etc) démarre automatiquement car actuellement, je dois le démarrer manuellement ce qui n'est pas très pratique. Merci Modifié par Scoubie le 03/01/2015 11:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | il me semble que j'avais fait un glisser-deposer du raccourci dans le programme demarrage ,car je n'avais pas trouvé comment le configurer au demarrage ,j'ai ensuite juste coché "minimiser au demarrage"
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ta réponse mais le programme de démarrage, c'est à dire ? | |||||||
![]() | Bonsoir, dans le menu Démarrer, tu as un dossier Démarrage. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves, j'ai essayé et je vais voir ce que ça donne. | |||||||
![]() | Avec le bouton de droite de la souris (comme toujours et partout !), le glisser-déposer ; ainsi tu es sûr de créer un raccourci, et tu peux rattraper les fausses-manœuvres. (pour essayer, déjà tu peux le lancer depuis le raccourci) | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves, j'ai donc démarré plusieurs fois l'ordinateur (avec SpeedFan dans le dossier démarrage) mais sans succès. Le logiciel ne s'est pas ouvert de lui même... Modifié par Scoubie le 05/01/2015 18:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | as tu regarder dans la barre des tâches ,les icônes cachées voir si il n'y est pas? chez moi c'est là qu'il se loge
| |||||||
Petit astucien ![]() | Non non, c'est ce que j'ai regardé en premier mais malheureusement, rien. Et puis dans les paramètres, j'ai réglé pour qu'il se mette dans le barre de tâches (bien qu'il pourrait s'en aller). | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Retournes-y, et essaie de le lancer de là.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves, donc déjà j'ai énormément plus de dossier que toi. | |||||||
![]() |
Et renommer/déplacer, mais pas celui-là.
Je croyais que tu avais réussi à l'y mettre, le raccourci ... Alors d'abord clic droit sur le dossier, l'ouvrir d'une façon ou d'une autre ...
... et y tirer un raccourci manu militari.
Puis, tu l'essaies de là où il est. Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2015 13:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves mais impossible de l'ouvrir avec un clic droit. Il y a bien un chargement mais rien ne s'ouvre. | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | C'était déjà activé ... | |||||||
![]() | Alors rends-toi dans \Users\scoubie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves, j'ai donc essayé (avec du retard), j'ai mis le raccourci dans le dossier démarrage, je l'ai lancé depuis ce fichier, j'ai redémarré et quand je l'ai rallumé ... rien. SpeedFan ne s'est pas exécuté. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | En tant qu'admin ? | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponse. Makno : j'ai regarder avec CCleaner et il y a ait bien en deux fois : un startup user et startup common. Yves : en tant qu'admin, c'est à dire ? Je suis bien dans la session admin mais je ne trouve pas "exécuter en tant d'administrateur" avec le clic droit. Modifié par Scoubie le 11/01/2015 11:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | perso,je n'ai que startup user ,desactive startup common pour voir (tu pourra toujours le reactiver au besoin) ,sinon as tu regarder dans msconfig?
| |||||||
![]() |
Peux-tu nous dire ce que tu as quand tu fais "Propriétés" ? (Emplacement, à l'onglet "Général" ; le nom, tout en haut ; Quand tu le lances depuis le raccourci dans le menu Démarrer > Démarrage, se lance-t-il immédiatement ou après un avertissement ? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai désactivé le startup common et dans msconfig startup user est bien activé (il est coché). | |||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Le nom tout en haut : SpeedFan La cible : "C:\Program Files (x86)\SpeedFan\speedfan.exe" J'ai l'onglet compatibilité Quand je le lance, il y a un avertissement comme quand je le lance manuellement. | |||||||
![]() | Décoche ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Yves : j'ai décoché puis redémarré mais rien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|