× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demarrer en mode sans echec avec windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 22/05/2019 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le pc ne demarre qu’une fois sur 3 depuis qu'on a modifié les partitions

Il affiche juste la marque du pc sur un fond noir ..... et rien

Pour le mode sans echec, j'ai lu qu'il faut soit : touches maj + redemmarrer .... options de demarrage avancés , configuer et lancer le mode sans echec de windows 10 , options avancées .

Je ne sais plus quelle est la méthode la plus efficace pour accéder aux panneaux de démarrage avancés ....

Comme là le pc fonctionne cette fois ci, peut etre la prochaine fois j'écrirais du smartphone si le pc reste bloqué ...

J'avais fait une clé de réparation et une image ISO de la mise à jour 1809

A quel moment on pourrait brancher cette clé de réparation ?

Merci pour vos astuces si le pc refuse encore de démarrer

Publicité
poussebois
 Posté le 22/05/2019 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Pour démarrer Windows 10 en mode sans échec regarde ceci.

Si ton ISO est sur une clé USB, il faut que celle-ci ait été rendue bootable.

Si oui, tu dois rentrer dans le BIOS et mettre la clé USB en tête du boot.

@ + des

enrodage
 Posté le 23/05/2019 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour cette astuce ;pour démarrer windows 10 en mode sans échec, il y a aussi ce lien si ça peut servir

https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#methode-n5-depuis-un-lecteur-de-recuperation-usb

j'avais fait une clé de récupération voila l'image . En pratique peut on récupérer le système à partir de la clé ? C'est la méthode " si vous n'avez plus accès à windows 10 , méthode No 5 " depuis un lecteur de récupération "

Comme j'ai modifié les partitions, est-ce que le démarrage en mode sans échec avec la clé de récupération ( créé avec l'image avant la modification des partitions ) va rétablir l'image avant la modification des partitions ( ce que je ne souhaite pas ) ?

j'avais fait aussi une sauvegarde windows back up , une sauvegarde avec Acronis et AMOIE. Est ce que ces sauvegardes vont rétablir les partitions de l'époque ( avant leurs modifications ) ?

Il y a aussi une clé avec l'ISO de windows 1809.

Je souhaite conserver la modification des partitions , donc est-ce qu'il faut remettre le pc au niveau 0 ( le formater ? ) puis ensuite tout réinstaller ? Ce sont les programmes, le bureau, le profil et les extensions Firefox, la barre de lancement rapide, lwindows 10 , etc ...

En résumé, si l'on utilise les sauvegardes, cela va rétablir aussi l'ancienne configuration des partitions ( ce que je ne souhaite pas )

Merci d'avance pour les prochaines astuces, j'essaie d'être clair en espérant que le pc va redémarrer ..

enrodage
 Posté le 23/05/2019 à 09:05 
Petit astucien

re bonjour

Il y a aussi ce lien si ça peut servir Options de récupération dans Windows 10

J"étudie tout ça, pas facile pour un petit astucien ... pour trouver la solution pour conserver les nouvelles partitions que je viens de créer ... et redémarrer le pc en cas de bug

En modifiant les partiions pour augmenter l'espace de C : , on a du supprimer la partition de récupération

Modifié par enrodage le 23/05/2019 09:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 arrive pas a sortir du Mode sans Echec (Solution)
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
IMPOSSIBLE DE DEMARRER EN MODE SANS ECHEC
windows ne fonctionne plus, mode sans echec slmt
Démarrer en mode sans echec sans F8 ???
Windows ne démare plus, mode sans echec échoue!
PC démarre automatiquement en mode sans Echec
Carte graphique?Ordi qui ne peut redémarrer qu'en mode sans échec
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Reboot / Mode sans échec
Plus de sujets relatifs à demarrer en mode sans echec avec windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis