> Tous les forums > Forum Windows XP
 démarrer et mettre cd xp pour formater: impossibl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brigittela
  Posté le 03/02/2006 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
j'ai enregistré les fichers de poloastucien, j'ai il me semble bien compris mais je bloque dés le départ car il me dit de mettre mon cd de xp et de démarrer en meme tps mais rien à faire mon pc démarre comme d'habitude et ne me laisse pas la main. par contre si je fais échap il m'offre las possibilité de "boot devise" je crois et la il y a mes 2 disques dur, le cd rom ect que dois je cliquer???? j'aimerai tellement de l'aide, je suis persévérente mais j'en ai marre de ne pas y arriver surtout que j'ai le pc de mon amie à formater aussi. merci de bien vouloir m'aider pour maintenant car j'y suis depuis ce midi et vraiment j'aimerai etre aussi douée que vous autres. merci par avance
Publicité
madriver2fly
 Posté le 03/02/2006 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut! dans le bios tu mets "first boot device = cdrom"
brigittela
 Posté le 03/02/2006 à 19:07 
Petite astucienne
en 3 " j'ai "aopen cd-rw crwr224 en 4 "j'ai gcr- 8523B en 5 " floppy et en 6 " scsi device ou est donc passé mon graveur cd et j'avais déjà essayé mais le cochon il veut tj rien savoir merci de l'aide je reste connectée
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 20:19 
  Grand Maître astucien
Bonsoir brigittela Comment 3,4,5,6 etc........ Tu regardes ou dans ton Bios.
brigittela
 Posté le 03/02/2006 à 20:20 
Petite astucienne
justement comment vais je dans le bios je ne m'en souviens plus merci de me répondre j'attend je reste en ligne
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 20:25 
  Grand Maître astucien
vincent124
 Posté le 03/02/2006 à 20:25 
Petit astucien
Bonsoir Il semble que tu n'ais pas besoin d'aller dans le BIOS. Selectionne ton cd rom et valide... A+
brigittela
 Posté le 03/02/2006 à 20:29 
Petite astucienne
j'ai validé mais rien
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 20:29 
  Grand Maître astucien
Bonsoir vincent124 Pour avoir son CD bootable d'actif,il faut passer par le Bios et mettre le CD-R en premiere lecture. Ce qui permet d'avoir la ligne qui demande de cliquer pour lancer ce lecteur.
Publicité
vincent124
 Posté le 03/02/2006 à 20:48 
Petit astucien
griggione a écrit :
Bonsoir vincent124 Pour avoir son CD bootable d'actif,il faut passer par le Bios et mettre le CD-R en premiere lecture. Ce qui permet d'avoir la ligne qui demande de cliquer pour lancer ce lecteur.
Bonsoir Je pensais à l'option que certaines cartes proposent lorsque l'on presse F8 au démarrage (avant le démarrage en mode sans echec), où on peut choisir le périphérique sur lequel on souhaite démarrer(DD ou cdrom) . DSL j'ai lu trop vite sa qestion... En fait il sagissait juste de la liste de ces périphériques reconnus au démarrage!!! Oui en effet c'est dans le BIOS que l'on règle la séquence de boot!!! A+

Modifié par vincent124 le 03/02/2006 20:49
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 20:51 
  Grand Maître astucien
RE Non c'est vrai tu as raison pour ce F8. Mais alors pour le chopper.......[desapprouve][boom]
jmb2
 Posté le 03/02/2006 à 20:52 
Petit astucien
salut je sais pas si ca que tu veus savoir mais pour que ton pc boot sur ton cd il faut que tu aille dans le bios apres tu va dans la parti pour metre le peripherique que tu veus que ton pc boot en l'occurence ton lecteur ou ya le cd apres tu redemarre et la ca dois lancer le cd et tu suit ce qu'il te dit et une fois fini tu retroune dans le bios pour changer ton boot et metre ton disque dur vila je sais pas si c'est sur ca que tu voulais des renseignements a+ jespere tavoir aider
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 20:55 
  Grand Maître astucien
Bonsoir jmb2 C'est sympa de répondre [clindoeil] Mais regarde comme c'est mieux comme ça:
salut je sais pas si ca que tu veus savoir mais pour que ton pc boot sur ton cd il faut que tu aille dans le bios apres tu va dans la parti pour metre le peripherique que tu veus que ton pc boot en l'occurence ton lecteur ou ya le cd apres tu redemarre et la ca dois lancer le cd et tu suit ce qu'il te dit et une fois fini tu retroune dans le bios pour changer ton boot et metre ton disque dur vila je sais pas si c'est sur ca que tu voulais des renseignements a+ jespere tavoir aider
vincent124
 Posté le 03/02/2006 à 20:55 
Petit astucien
griggione a écrit :
RE Non c'est vrai tu as raison pour ce F8. Mais alors pour le chopper.......[desapprouve][boom]
Re Sur ta carte tu as cette option?? A+
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 20:59 
  Grand Maître astucien
RE Bonne question.....je sais pas [confus] Ca fait longtemps que je tente plus le F8,le Bios est plus calme [approuve] Mais à l'occasion je regarderais par curiosité.
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 21:01 
  Grand Maître astucien
RE OUPSSSSS.....ho mais attend,on se trompe là,c'est pas F8 mais bien F5 qu'il faut faire pour avoir ce menu. Entre l'écran de lecture du Bios et l'écran du boot.
vincent124
 Posté le 03/02/2006 à 21:03 
Petit astucien
griggione a écrit :
RE Bonne question.....je sais pas [confus] Ca fait longtemps que je tente plus le F8,le Bios est plus calme [approuve] Mais à l'occasion je regarderais par curiosité.
Re J'avais découvert ça par hasard, en voulant accéder au mode sans echec avec une carte asus K8N, je bloquais toujours sur ce choix de démarrage... Mais toutes les cartes ne le proposent pas... brigittela Tu as ce lien : [url]http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#2[/url] A+
Publicité
brigittela
 Posté le 03/02/2006 à 21:05 
Petite astucienne
tout est arrangé merci à vous tous le formatage est en route et j'ai juste appuyé sur delete merci pour votre patience espérons une bonne suite
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 21:05 
  Grand Maître astucien
RE vincent124 Regarde au-dessus,c'est F5. F8 est une fonction windows,pas pareil.

Modifié par griggione le 03/02/2006 21:05
vincent124
 Posté le 03/02/2006 à 21:09 
Petit astucien
griggione a écrit :
RE vincent124 Regarde au-dessus,c'est F5. F8 est une fonction windows,pas pareil.
Re F8 est la touche qu'il faut presser pour accéder au mode sans échec (et c'est bien avec cette touche que j'avais le choix du boot sur la K8N). Je viens de tester avec F5 sur mon deuxième PC et j'arrive aussi à l'invite : pour le mode sans echec!!! Il faudra que je fasse le test avec mon PC.... A suivre... A+
griggione
 Posté le 03/02/2006 à 21:18 
  Grand Maître astucien
RE Au mode sans echec avec F5 ????? Attention c'est trés juste pour l'avoir. Oui comme dit avant,la commande windows F8 c'est pour le choix des O/S ou du mode sans echec. Mais avant,il y a la F5 qui ouvre un menu pour demarrer sur le lecteur de ton choix plus le mode sans echec.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coment formater Xp Pro Pour Mettre 98se
pour démarrer en mode sans echec
Aide pour mettre PC propre
Mettre raccourci bureau près de démarrer
formater un DD pour en faire un dd de stockage ?
Sauvegarder driver peripherique pour formater
comment trouver code-license pour formater
pour demarrer plus rapidement le pc
Tutoriel pour formater un disque dur.
Problème pour formater
Plus de sujets relatifs à démarrer et mettre cd xp pour formater: impossibl
 > Tous les forums > Forum Windows XP