> Tous les forums > Forum des Webmasters
 démarrer excel + doc via lien internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robert.st
  Posté le 06/10/2005 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut Qqn sait il me dire comment faire pour démarrer et ouvrir un doc excel via un hyperlien ? 1. exécuter excel 2. ouvrir un fichier excel
Publicité
koala01
 Posté le 06/10/2005 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, En un mot, c'est impossible... En effet, aussi bien les fichiers excell que doc sont des formats non "standards", pour lesquels il n'existe aucun "plugin" pour les navigateurs... Comme tout format non reconnu, quand tu crées un hyperlien vers ceux-ci, le navigateur propose d'office un choix qui consiste à choisir l'application avec laquelle ouvrir le fichier ou à télécharger le dit fichier...
edon47
 Posté le 07/10/2005 à 06:56 
Petit astucien
Salut, D'après mon expérience, les navigateurs IE et Mozilla ouvrent les fichiers .xls et .doc. Je l'ai constaté souvent lors de cours sur le Web et après l'avoir testé moi-même sur un site.
Sylvain_07
 Posté le 14/10/2005 à 17:48 
Astucien
Salut, En un mot, c'est impossible...
Désolé de te contredire mais il suffit que tu ai exel et word d'installer sur ton PC et avec internet explorer (en tous cas) tu visulise trés bien les fichier.doc et .xls [bigsmile]
koala01
 Posté le 14/10/2005 à 20:43 
Astucien
Sylvain_07 a écrit :
Salut, En un mot, c'est impossible...
Désolé de te contredire mais il suffit que tu ai exel et word d'installer sur ton PC et avec internet explorer (en tous cas) tu visulise trés bien les fichier.doc et .xls [bigsmile]
Sauf que, il faut bien etre conscient que tout le monde ne navigue plus avec internet explorer, ni utilise forcément MSOffice... Personnellement, ce sont trois choses (IE, Excell, Word) que j'ai virées déjà depuis pas mal de temps (hormis IE, qui est invirable définitivement, mais que je n'utilise plus) et pour lesquelles j'ai trouvé, comme de plus en plus de monde, des alternatives réelles et efficaces... Il serait en effet malheureux (bien que c'est quelque chose à laquelle on assiste régulièrement avec les outils microsoft) que les différents outils d'une meme boite ne soient pas compatibles entre eux... Mais, une fois sorti de la ligne microsoft, je confirme qu'il est impossible d'ouvrir un fichier Excell ou Word avec un navigateur... Le gros problème, quand tu crée un site internet, c'est que tu ne peux jamais etre sur de la plateforme sur laquelle "tourne" le visiteur (d'autant que les systèmes alternatifs sont de tplus en plus prisés)... et que l'optique de "limiter" (sciemment ou non) l'acces à une partie (qui plus est de plus en plus petite) des visiteurs potentiels reste pour moi une aberration (meme si on peut discuter de cela...tu as peut etre des arguments convaincants)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WN600-W à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 240 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coeur-internet mon hébergeur aurait-il fermé?
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
compatibilité internet explorer 11
creer un lien qui ouvre une fenetre
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
création site internet
Faire un lien sur une image
Afficher image sur lien
Référencement site internet
lien entre page et bouton
Plus de sujets relatifs à démarrer excel + doc via lien internet
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters