> Tous les forums > Forum Linux
 démarrer knoppix: BIOS???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mandhi
  Posté le 12/02/2006 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, je dois travailler sur linux et ma prof nous a donné un CD avec knoppix pour nous éviter d'avoir à l'installer, et travailler directement dessus. problème: je n'arrive pas à démarrer mon PC à partir du cd. Les instructions sont les suivantes: "Pour démarrer le CD, modifiez les paramètres du BIOS de votre machine de telle sorte qu'elle démarre sur le CD. Insérez le CD dans le lecteur et redémarrez la machine" euh je veux bien, mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par BIOS??? et comment puis-je modifier ses paramètres???[boom] j'ai bien cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucune explication assez claire pour moi, alors je remercie vivement d'avance les ingénieurs informaticiens qui pourront me donner un petit coup de pouce! amandine
Publicité
ssssseb
 Posté le 12/02/2006 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut mandhi et sois la bienvenue sur Linux (et PC Astuces [happy]) ! [hello] Le BIOS (Basic Input/Output System) s'occupe de certains paramètres du PC dès le lancement de ta machine. En vrac, il peut permettre : - L'ajustement de plusieurs options en ce qui a trait de la puissance du processeur (pour «overclocker» ton ordinateur de sorte qu'il soit plus puissant : à ne tenter que si tu as une bonne ventilation pour éviter la surchauffe [langue]) ; - Déterminer la vitesse des ventilateurs ; - Observer la température de la carte mère et du CPU ; - L'ordre des périphériques de démarrage ; - etc. C'est le dernier cas qui nous intéresse à savoir que l'objectif sera de placer en premier dans la liste des périphériques au démarrage le lecteur de cédérom. Ceci permettra de pouvoir démarrer ton système dessus et donc aboutir sur Knoppix. Pour le modifier, tu dois voir dès l'allumage du PC la touche que tu dois presser pour ouvrir le Bios. Tu verras un message du genre "Press Del to enter Bios" ou en français "Appuyez sur Suppr pour entrer dans le Bios". Souvent, il s'agit d'appuyer sur la touche "Supprimer", F1, F2 ou encore F12 (ceci variant dépendant du Bios que tu as). Il faudra donc que tu redémarres et que tu sois attentive au message qui s'affiche. Si vraiment tu ne peux le voir (par exemple : mes parents ont un écran plat qui met plusieurs secondes à s'allumer et ils ne peuvent ainsi pas visualiser le message pour entrer dans le BIOS), vas-y à tâton en essayant les diverses combinaisons de manière successive (F1, Del, F2, F12) jusqu'à l'obtention d'un «beep» sonore ou lorsque tu verras que tu n'es pas sur Windows mais bien dans le fameux BIOS. De là, il faut que tu changes l'ordre d'amorçage des périphériques (disque dur, lecteur CD, graveur si tu en as un, disquette...) en plaçant le lecteur de cédérom en premier (et accessoirement, le lecteur de disquette en deuxième position si tu en as besoin un jour). Pour y parvenir, les instructions sont sans doute affichées, mais ce sera plus qu'habituellement à l'aide des touches fléchées et de la touche Entrer. Ça devrait ressembler à [url="http://www.dstyles.de/bios/images/bnobtc/phoenix-bios-editor-acer-ferrari-3400-simulation-large.png"]un truc du genre[/url] (sur la capture, ce serait dans l'onglet "Boot"/"Démarrage" qu'il faudrait se rendre) [clindoeil]. Bonne chance et bonne découverture surtout ! [dent] [chinois]

Modifié par ssssseb le 12/02/2006 19:03
mandhi
 Posté le 13/02/2006 à 11:49 
Nouvelle astucienne
merssssssssssssssi ssssssseb![maitre] merci de m'avoir éclairée en ce qui concerne le BIOS. j'ai réussi à aller dedans, où j'ai essayé de faire qlq manips sans grand succès, et après ça mon accès internet a buggé, d'où la réponse tardive! en fait je suis allée dans "Bios feauture Setup" > "1st boot device: CD Rom" puis en redémarrant avc le CD dedans, ça affichait:"Searching for boot record from CD Rom ... Not found" J'ai refait plusieurs fois la manip, idem, donc j'ai laissé tomber... [bombe] Résultat: je vais travailler à la fac, où linux est installé, comme ça, c'est réglé...! [peaceandlove] merki quand même d'avoir essayé de m'aider,et à bientôt si je suis de nouveau perdue![bye]
k.rouge
 Posté le 13/02/2006 à 12:04 
Petit astucien
Salut Si ton cd est bootable le bios devrait le lancer...As-tu un cdrom de windows , ou un autre cdrom live-CD ou un cd d'install de Linux pour tester si tu as le même résultat...Est-ce que tu boot sur ce même live-CD Knoppix à l'école... @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 05 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Fnac fait une promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 99,99 € au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrer sur un cd sans entrer dans le Bios
Démarrer une image cd/clé usb/disque/disquette/dvd/sd à l'aide de Grub2
Mise-à-jour du EFI/BIOS sans installation Windows OEM ?!
Démarrer en dual boot Ubuntu et win XP
Virtualbox ne veut pas démarrer
boot bios
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
knoppix 7 problème DD
Démarrer une image cd ou disque avec Memdisk
Arch : passage de grub2-bios à grub-bios
Plus de sujets relatifs à démarrer knoppix: BIOS???
 > Tous les forums > Forum Linux