> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrer le bureau plus connexion trop longt.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
El Magnifico
 Posté le 17/12/2014 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

L'ordre n'a pas d'importance

Pour Ccleaner, c'est ma config !

.

Tu cliques sur tous les utilisateurs pour la 3

As tu fait le 1) ?

Je reviens un peu plus tard..................

Antoon
 Posté le 17/12/2014 à 11:20 
Petit astucien

Ok pour Ccleaner

Oui le 1) c'est fait, je t'avais répondu cela ....

le 3) c'est fait aussi.

J'ai démarré l'ordi mais rien n'a changé, toujours le même .... ,presque 10 minutes (8min10s)

El Magnifico
 Posté le 17/12/2014 à 12:04 
Groupe Sécurité

OK, on continue

Dommage, avec le 1 et le 1b , le temps de mise en route aurait dû baisser.

On continue d'alléger la machine

Supprime tes programmes que tu ne te sers pas, que tu as téléchargé sur le net ou par un CD/DVD….. tu pourras les retélécharger en cas de besoin ! ne touche pas à tout ce qui concerne Windows, Microsoft,

4)Defragmente ta Partition C: =>tu cliques droit sur le Disque dur à fragmenter > Propriétés>Outils
normalement tu tombes sur le menu pour défragmenter.

5) vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7 , mais je pense que pour Vista c'est le même chemin

...........

Antoon
 Posté le 17/12/2014 à 12:42 
Petit astucien

Oui effectivement comme tu dis "dommage, avec le 1 et le 1b, le temps de mise en route aurait dû baisser". J'avais espéré aussi.

Je te poste une image de Revo Uninstaller, J'aimerai si c'est possible que tu me coches juste l'essentiel que j'ai besoin. Comme tu dis, je pourrais toujours les réinstaller au besoin. Si je dois les sélectionnés moi même pour les désinstaller, j’hésiterai beaucoup trop, alors le résultat serai peut être pas celui qu'on attend.

Coche vraiment se qui est nécessaire de garder stp, le reste on s'en f...

J'ai vidé les dossiers de mise à jour (95 dossier). Effectivement le chemin est bien le même que W7

Je vais défragmenter en attendant ta réponse pour les programmes à supprimer

El Magnifico
 Posté le 17/12/2014 à 13:41 
Groupe Sécurité

C'est pas évident de te dire exactement ce qu'il faut supprimer, c'est toi qui voit ce que tu utilises ou pas !

Fait un nettoyage avec Ccleaner

Pour commencer crée un point de restauration que tu nommes " avant suppression programmes "

Je ne vois pas grand-chose à désinstaller, il faut garder tout ce qui est : Microsoft office; Assus ; ATK ; Cisco ; HP ; Microsoft.net ; Microsoft Visual ; Module ; MSXML 4.0 SP2 ; Norton (si c'est ton antivirus) ; Nvidia ; Realtek ; Visual studio ; Windows driver ; Windows Live ; Windows Live Folder Share

Avant de désinstaller un programme tu regardes sur le net à quoi il sert

Utilises tu : Adobe shockwave ?

Tu désinstalles les 4 programmes Adobe

Puis tu les retélécharges =>

Adobe flash player => http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ n'oublie pas de décocher l'offre facultative

Adobe reader => http://get.adobe.com/fr/reader/ n'oublie pas de décocher l'offre facultative

.

Toujours pas d'amélioration ?

Je reviens pour la suite.........

Modifié par El Magnifico le 17/12/2014 14:11
Antoon
 Posté le 17/12/2014 à 21:25 
Petit astucien

Re,

La défragmentation a duré longtemps, plus de 10 heures.

Nettoyage Ccleaner.

J'ai crée un point de restauration.

J'ai désinstallé quelques programmes.

Remis Adobe Flash Player et Adobe Reader.

Cliqué sur redémarrer et toujours pas d'amélioration

El Magnifico
 Posté le 17/12/2014 à 22:35 
Groupe Sécurité

Re,

Bon, là on fait du nettoyage.

Fait un test => demarrage sans echec avec prise de réseau => tapote sur F8 ou F5 au demarrage , toujours aussi long ?

Revient en mode normal, on continue .........

Si je ne me trompe pas , tu as deux partitions la C: et la D: il faudrait que tu déplaces tous tes dossiers que tu as créés (uniquement) ; Photos, couriers, musiques, etc.......de C vers D (presque vide) , afin de liberer ta partition systéme.

Tu as d'installé Firefox et Chrome, je crois que tu utilises Firefox, est ce que çà te pose probléme de les désinstaller et de réinstaller uniquement celui que tu te sers ?

Peux tu désinstaller ; ESET Online Scanner v3

Si tu as installé Glary , regarde avec revo si il n'y a pas des restes à supprimer .

Désactive la défragmentation au démarrage, si elle existe: ne te trompe pas !

=> 1. Clic sur Demarrer, dans la fenetre rechercher ou executer tape Regedit.exe , déroule la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Dfrg, BootOptimizeFunction. Double clique ensuite sur la valeur Optimizecomplete. Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.

Ferme enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

.

Avec Ccleaner , dans l’onglet registre / Chercher les erreurs/corriger.... (accepte la sauvegarde) - souviens toi de l’endroit de destination de la sauvegarde !

Fait le réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ de 7 - 10Go.

La suite demain....

Modifié par El Magnifico le 17/12/2014 22:36
Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour,

Démarrage sans échec avec prise de réseau: Trop beau pour être vrai, 1 minute 15 l'ouverture de n'importe quels dossiers et internet avec wifi, J'en suis tout retourné .

En mode normal et bien , comme d'hab... presque dix minutes.

Pour tout ce qui est perso, photos, courriers, musiques, dossiers etc..., j'avais déjà tout mis sur USB avant de venir vers vous.

J'avais désinstallé Google Chrome, ESET Online Scanner et d'autre quand tu m'avais demandé de supprimer mes programmes que je ne me sers pas.

Pour Firefox, je l'ai désinstallé et réinstallé.

Pour Glary, Revo Uninstaller n'a rien trouvé.

J'ai également désactivé la défragmentation au démarrage.

Avec Ccleaner, dans l’onglet registre / Chercher les erreurs/corriger.... (accepte la sauvegarde) - j'ai noté de l’endroit de destination de la sauvegarde !

Pour le réglage de l'espace des points de restauration, une fois sur "protection du système" la suite je ne l'ai pas sur Vista, je n'ai que la case "créer".

J'espère que je n'ai rien oublié, et encore merci de ton aide.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 11:29 
Groupe Sécurité

Bonjour Antoon

Pour l'espace de la restauration, je regarde pour Vista et je te dis comment faire.

Une bonne nouvelle, c'est qu'en mode sans echec tu retrouves ton PC d'origine. J'en venais à penser à un probléme matériel (CM ou DD) ce qui ne semble pas etre le cas, mais on fera un contrôle quand même!

Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés. Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple. Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows. Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.

En conclusion, il semble que ce soit bien un programme ou un reste de programme, un pilote, qui entre en conflit, mais lequel ?

Ton PC est il un portable? référence et marque. Possédes tu un disque d'installation ou les disques Recovery que l'on crée à l'achat du PC ?

On continue.........

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

.

Pour contrôler ton DD télécharge ceci => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 12:57 
Petit astucien

C'est un PC portable,

Windows Vista édition familiale premium

Srvice Pack 2

Modèle: Intel (R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @2.00GHz 2.00GHz

Mémoire vive: 3.00Go

Type de système d'exploitation 32 bits

Oui j'ai le disque d'installation qui était avec l'achat du PC portable. "Recovery ASUSTeK Computer Inc." Je n'ai rien créé vu que le CD était inclus.

(Copier/collersfc /scannow), voici le résultat

Pour contrôler mon DD j'ai téléchargé en suivant ton lien et le résultat est ...

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 13:41 
Groupe Sécurité

.........................je reviens

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 14:10 
Groupe Sécurité

...............Pour l'espace de restauration tu regardes là, tu as 2 solutions, tu mets 1% = 1 , pour la version 2 tu mets 8Go => http://www.commentcamarche.net/faq/12672-vista-modifier-l-espace-disque-requis-pour-la-restauration-du-systeme

.

Je te mets un tuto ci dessous pour W7 regarde si ça fonctionne avec Vista :

Planificateur des tâches.

Windows 7 automatise différentes tâches de contrôle qui sont exécutées soit au démarrage du système, soit lorsqu’il n’y a pas d’activité, soit à intervalle régulier.

Ces tâches entrainent une activité importante sur les périphériques d’Entrée / Sortie.

Voici une liste de tâches qui présentent peu d’intérêt et qui peuvent être modifiées de maniére à ne démarrer qu’une fois par semaine.

BoutonDemarrer /Tous les programmes /Accessoires /Outils système /Planificateur de Tâches

Double clic Bibliothèque du Planificateur de taches /Double clic Microsoft / Double clic Windows

Remplacer les *** par.. [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK ]

Cliquer sur Application Experience :

ü Clic sur « AitAgent », ***

Cliquer sur Application Experience :

ü Clic sur « ProgramDataUpdater», ***

Cliquer sur Bluetooth :

ü Clic sur « UninstallDevicetask », ***

Cliquer sur Customer Experience Improvement Program :

ü Clic sur « Consolidator », ***

ü Clic sur « KernelCeipTask », ***

ü Clic sur « UsbCeip », ***

Cliquer sur Defrag :

ü Clic sur « scheduledDefrag », ***

Cliquer sur Diagnosis :

ü Clic droit sur « Scheduled », ***

Cliquer sur DiskDiagnostic :

ü Clic sur « Microsoft-Windows-DiskDiagnoticDataCollector », ***

Cliquer sur Maintenance :

ü Clic sur « WinSAT », ***

Cliquer sur MemoryDiagnostic :

ü Clic sur « CorruptionDetector», ***

Cliquer sur MemoryDiagnostic :

ü Clicsur « DecompressionFailureDetector», ***

Cliquer sur MobilePC :

ü Clic sur « HotStart», ***

Cliquer sur Power Effeciency Diagnostics :

ü Clic sur « AnalyzeSystem», ***

Cliquer sur WindowsBackup :

ü Clicsur « ConfigNotification», ***

3. Options d’alimentation

Afin de gagner en performance, Windows SEVEN peut être optimisé en modifiant les paramètres d’alimentation.

Aller dans «Panneau de configuration» / «Options d’alimentation».

Configurer:

Mode: Performances élevées.

ü Arrêt du disque dur: Jamais

ü Eteindre l’écran: Jamais

ü Mettre en veille prolongée: Jamais

.

On va vérifier les barrettes mémoires pendant qu'on y est:

Tu débranches le cable d'alimentation, enléves la batterie, appuies 1mn sur le bouton de mise en route (pour vider les condos), enléves les barrettes, je pense qu'il y en a deux, tu en replaces une seule sur un slot, tu rebranches ton cable d'alimentation, tu laisses de coté l'autre barrette et la batterie => résultat ?

Tu arretes la machine, tu déplaces la barrette sur l'autre slot => résultat ?

Tu arretes la machine,tu enléves la barrette, tu remets l'autre à la place => résultat ?

Tu remets en place toutes tes barrettes et ta batterie

Modifié par El Magnifico le 18/12/2014 14:27
Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 15:50 
Petit astucien

-J'ai fait 1% = 1 , pour la version 2 j'ai mis 8Go

-Merci pour le tuto pour W7, voici le résultat pour Vista

Cliquer sur Application Experience :-------------------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « AitAgent », ***

Cliquer sur Application Experience :-------------------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « ProgramDataUpdater», ***

Cliquer sur Bluetooth : ------------------------------------------------------------------------Emplacement vide

ü Clic sur « UninstallDevicetask », ***

Cliquer sur Customer Experience Improvement Program :------------------------C'est fait ok

ü Clic sur « Consolidator », ***

Cliquer sur Customer Experience Improvement Program :------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « KernelCeipTask », ***

Cliquer sur Customer Experience Improvement Program :------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « UsbCeip », ***

Cliquer sur Defrag :------------------------------------------------------------------------------C'est fait ok

ü Clic sur « scheduledDefrag », ***

Cliquer sur Diagnosis :-------------------------------------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clic droit sur « Scheduled », ***

Cliquer sur DiskDiagnostic :------------------------------------------------------------------Vide

ü Clic sur « Microsoft-Windows-DiskDiagnoticDataCollector », ***

Cliquer sur Maintenance : --------------------------------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « WinSAT », ***

Cliquer sur MemoryDiagnostic :-------------------------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « CorruptionDetector», ***

Cliquer sur MemoryDiagnostic : ------------------------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clicsur « DecompressionFailureDetector», ***

Cliquer sur MobilePC : -------------------------------------------------------------------------Il y a (Tout Utilisateur) ou (Utilisateur ou Groupe) un des 2 à cocher.

ü Clic sur « HotStart», *** Il y a "Tout Utilisateur de coché" Il n'y a pas hebdomadaire.

Cliquer sur Power Effeciency Diagnostics :----------------------------------------------Je n'ai pas

ü Clic sur « AnalyzeSystem», ***

Cliquer sur WindowsBackup :-----------------------------------------------------------------WindowsBackup il y est, mais pas configNotification, il n'y a rien

ü Clicsur « ConfigNotification», *** de ressemblant.

-Pour les barrettes je te tiens au courant, je poste déjà cela.

A tout à l'heure El Magnifico.

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 16:19 
Groupe Sécurité

Ok, laisse comme çà.

J'te fais bosser, hein !

Pour verifier si ce n'est pas ton antivirus qui nous ennuie, désactive le pour l'interdire de s'executer au demarrage puis redemarre, si pas de changement réactive le.

.

Tu dois avoir un Parefeu avec ton Antivirus , si c'est le cas , on va désactiver le parefeu Widows

=>demarrer/dans la fenetre rechercher tape Services.msc / Clicdroit sur Parefeu Windows /propriétés/Desactiver/OK

.

Décoche les gadgets, tu ne t'en sers pas

.

Utilises tu ou as tu utilisé Skype ?

..................

Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 19:44 
Petit astucien

tu rebranches ton cable d'alimentation, tu laisses de coté l'autre barrette et la batterie => résultat ?

Tu arretes la machine,tu enléves la barrette, tu remets l'autre à la place => résultat ?

Tu remets en place toutes tes barrettes et ta batterie

Les résultats des manipulations des barrrettes: Rien n'a changé, pas amélioration.

Le le pare feu Widows est désactivé.

J'ai pas l'option pour décocher les gadgets.

Pour Skype, le mieux c'est de le désinstaller. Voilà c'est fait.

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 20:24 
Groupe Sécurité

Ok.......................

as tu fait l'essai de désactiver ton Antivirus ?

J'te fais bosser, hein !

Pour verifier si ce n'est pas ton antivirus qui nous ennuie, désactive le pour l'interdire de s'executer au demarrage puis redemarre, si pas de changement réactive le.

Pas d'amelioration avec les tests des barrettes, c'est normal mais au moins on sait quelles sont bonnes, si non tu aurais eu un crash.

Pas d'amélioration, mais un gros nettoyage a été réalisé.

.

On va chercher dans les processus et les programmes, pour cela je vais te demander de poster des captures d'écran et de refaire un scan avec ZHPDiag => tu postes avec Cjoint le rapport.

.

_ Clic droit sur barre des taches/gestionnaire des taches/ poste la capture d'écran de l'onglet Performance ainsi que l'onglet Processus comme ci dessous, surement en deux/trois captures, vu la longueur

Modifié par El Magnifico le 18/12/2014 20:26
Publicité
Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 21:56 
Petit astucien

Ok.......................

as tu fait l'essai de désactiver ton Antivirus ?

J'te fais bosser, hein !

Zut, tu me fais tellement bosser que j'ai oublier de faire le teste avec l'anti virus. Voilà, pas de changement.

Voici le rapport ZHPDiag http://cjoint.com/?0LsvWAeHbNU

Les captures d'écran: Preformance

Capture d'écran: Processus

Tu as dis que tu me fais bosser "oui effectivement" mais surement moins que toi, je n'ai pas tout ses rapports à lire.

Vous êtes vraiment génial El Magnifico et toute l'équipe de PC astuces.

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 22:06 
Groupe Sécurité

Re

Tu n'as pas cliqué sur Mémoire regarde bien ma capture, j'vais faire avec

Et la colonne description n'est pas assez large

J'te tiens au jus demain après midi

PS: pour desactiver les gadgets => http://fr.wingwit.com/systemes/windows/215248.html

Modifié par El Magnifico le 18/12/2014 22:21
Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 22:20 
Petit astucien

J'espère que je n'ai pas de c...

Ouf !!!

Alors à demain après midi, bonne soirée. Merci encore pour le temps passé avec moi.

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 22:22 
Groupe Sécurité

Pour desactiver laes gadgets => http://fr.wingwit.com/systemes/windows/215248.html

Antoon
 Posté le 18/12/2014 à 22:46 
Petit astucien

Pour les gadgets avec le lien que tu m'as indiqué je n'ai pas réussi, voici où cela m'a mené

El Magnifico
 Posté le 18/12/2014 à 23:56 
Groupe Sécurité

.......................sur tout ce que tu as posté, je ne trouve aucune piste . Regarde dans la configuration ou parametres de Norton, si ton antivirus ne fait pas un scan automatique au démarrage.

Ben là, je séche, faire une mise à l'état Usine ???

................

Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Si je désinstallais Norton et je mettais Avast "Gratuit" pour voir se que ca donne, tu crois que cela vaut le coup d'essayer ???

El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 15:40 
Groupe Sécurité

Je pense que Norton n'est pas un mauvais antivirus mais payant, beaucoup utilisent Avast free parcequ'il est gratuit, perso j'utilise Kaspersky via mon FAI (Orange) très bon mais il met 2 à 3 mn pour etre opérationnel !

Désactive simplement Norton, puis redemarre, pour qu'il ne soit pas actif au demarrage afin de verifier si c'est pas lui l'emmerdeur

En mode sans echec, c'est toujours bon ?

Modifié par El Magnifico le 19/12/2014 16:03
Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 17:19 
Petit astucien

Re

J'ai désactivé Norton, puis redémarré, toujours ... pas de changement.

Je suppose que pour faire une mise à l'état d'usine avec le "Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc", il y a certainement une procédure !!!

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
ecran noir sur le bureau, plus de menu demarrer
connexion adminstrateur
dossier se creer tout seul sur le bureau
réduire la taille des raccourcis sur mon bureau.
Ouverture des pages trop lente.
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Barre de menu "Démarrer" déplacée
mot de passe à la connexion
Plus de sujets relatifs à Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista