× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrer le bureau plus connexion trop longt.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

...................avant de faire quoi que se soit, il faut sauvegarder toutes données ! y compris tes contacts mails

Mes ordinateurs sont de marque Acer, j'ai déjà réalisé plusieurs fois des réinstallations Usine, soit avec le Recovery interne soit avec le Racovery sur disques , le processus est identique . Compte plus d'une heure!

Regarde dans tous les programmes tu dois avoir un Assus backup ou recovery.

Si non, Tu introduis le disque 1 , puis tu démarres ton PC et tu suis les instructions, si il ne demarre pas sur le CD , il faut aller dans le Bios mettre le lecteur CD/DVD en premier de la liste dans l'onglet BOOT puis valider par F10

Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 18:41 
Petit astucien

J'ai tout sauvegardé.

Par contre dans tout les programmes je 'n'ai pas se que tu as indiqué.

En insérant le CD il y a ...

Puis en cliquant sur BOOT ...

Et après j'ai cliqué sur ETFSBOOT ...

Et la je suis bloqué. A moins qu'il y a autre chose à faire ???

Si non avec le bios comment j'ai accès et comment mettre le CD/DVD en premier et je suppose que tout est écrit en Anglais.

Je suppose que c'est les dernières solutions envisageable pour qu'il fonctionne de nouveau correctement !!!

El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 18:47 
Groupe Sécurité

Je t'ai mélangé les pinceaux avec recovery interne et les CD

Tu ouvres l'emplacement du lecteur............... tu places ton CD dans le tiroir, tu arretes ton PC, tu pousses le tiroir du lecteur, tu rallumes le PC et tu suis les instructions.

Modifié par El Magnifico le 19/12/2014 18:48
Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 20:50 
Petit astucien

Cela ne marche pas J'ai suivi tes instructions,

Tu ouvres l'emplacement du lecteur............... tu places ton CD dans le tiroir, tu arretes ton PC, tu pousses le tiroir du lecteur, tu rallumes le PC et tu suis les instructions.

puis le pc c'est mis en route le lecteur de CD c'est mis à tourner deux fois puis le bureau est apparu. la raison est peut être comme expliqué précédemment, que je n'ai pas d'ouverture de dossier avant une bonne huitaine de minutes et ni de connexion.

Résultat quand je met le CD, je ne peux pas suivre les instructions puisqu'il n'y aura pas d'ouverture de fenêtre avant 8 minutes et qu'ensuite il est peut être trop tard pour le CD. (Je rabâche, je sais).

J'ai essayé une autre méthode, tu te souviens quand tu as dit d'aller sur "configuration du système/Service/Masquer tous les services Microsoft/ de tout décocher et remettre l'anti virus, il restait 128 cases (j'ai compté, hahaha) de cochées des services,
-alors j'ai décoché tout les services qui étaient arrêtés.
-j'ai décoché en commençant par ordre alphabétique la moitié des services en cours d'exécution.
-J'ai éteint l'ordinateur puis redémarrer (ouf ) il a démarré, j'avais juste l’impression que j'avais le tableau de bord XP, mais tout a très bien démarrer, dossiers que je pouvais ouvrir (youpi), la fenêtre de connexion qui c'est ouverte (youpi) mais pas de réseau wifi (pas grave) mais plus de son.

-Puis je suis retourné sur "configuration du système/Services/de recocher la moitié que j'avais décoché et de décocher la moitié de l'autre moitié et rebelotte

-J'ai éteint l'ordi puis redémarrer re'ouf ) il a démarré, il a démarré normalement avec la connexion wifi "youpi"en 1m15s. Que demander de plus, mais avec le même tableau de bord XP.

-Suis retourné "configuration du sy ..... /Services/recoché la moitié de la moitié, puis décoché la moitié de la moitié de la moitié, (Purée quel schmilblick) et j'ai éteint.

-Redémarrer et .... et .... écran noir juste la flèche de la souris que je pouvais d’ailleurs bougé, mais rien d'autre. j'ai débranché/démarrer/ mode sans échec/ et j'ai tout recoché comme avant.

-Voilà, j'espère que tu comprends mon charabia .

-Je vais baisser les bras si vraiment il n'y a plus d'autre solution.

El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 21:20 
Groupe Sécurité

Que vient faire le tableau de bord XP ici ?

.........

Alors tu laisses le cd dans le lecteur, tu arretes le PC

Au redemarrage tu tapotes sur la touche F2, (si cd s'ouvre, et là tu laisses faire) si non la fenetre du bios va se présenter, et là:

Avec les fleches du clavier (entre Ctlr et la touche 0) tu vas surligner sur l'onglet BOOT et tu mets ton lecteur en tête à la place du DD et tu valides par F10 tu redemarres, et ton CD doit s'ouvrir

T'inquietes, tu vas y arriver

Edit : un tuto ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/101668-modifier-lordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique/

Modifié par El Magnifico le 19/12/2014 21:48
El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 21:29 
Groupe Sécurité

.........................ce que je retiens dans ton charabia c'est il a démarré normalement avec la connexion wifi "youpi"en 1m15s. Il faudrait faire la liste des services que tu as désactivé pour ce résultat, ce serait peut etre un de ceux là qui fout la pagaille

Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 21:49 
Petit astucien

Ok, je vais essayer de faire cela, il me faudra surement beaucoup de temps, je suis patient.

Si au cas je ne te répond plus ce soir et ni demain, c'est que je n'aurais surement pas terminé, alors ne t'inquiète pas.

Te souhaite une bonne soirée et merci de ta patience.

El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 21:53 
Groupe Sécurité

Pas de soucis, y a pas l'feu au lac , as tu un autre PC à ta disposition ?

Publicité
Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 21:56 
Petit astucien

oui, c'est d'ailleurs avec un PC de bureau que je te répond la plus par du temps si je n'ai pas de rapport ou d'image à t'envoyer

El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 22:10 
Groupe Sécurité

t'envisages le recovery ou la recherche du service qui

Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 22:27 
Petit astucien

Zut, complétement oublié de te mettre au jus , mais il faut dire que tu m'as fait faire beaucoup de manipulation ses derniers jours.

Le recovery CD, j'ai fait F2 je suis allé sur BOOT j'ai sélectionné le CD/DVD fait F10 une fenêtre c'est ouverte il y avait en anglais cela (enregistrer les modifications de configuration et la configuration de sortie
spécifie le périphérique de démarrage séquences prioritaires de disponibles lecteurs de CD)
et j'ai cliqué sur OK qui m'a démarré Windows normalement. J'ai laissé le CD dans l'ordi et j'ai redémarrer comme tu m'as dit pour voir, et bien il a toujours redémarrer normalement. Refait le tout une deuxième fois, et toujours le même résultat.

Maintenant je suis dans les rouages du Services.

El Magnifico
 Posté le 19/12/2014 à 22:50 
Groupe Sécurité

....................Il y a une opération que tu ne fais pas bien dans le bios ! normalement tu ne dois pas retrouver le bureau de Windows ! mais le recovery qui se trouve sur le CD ! et le CD doit tourner !

Je te remet le tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/101668-modifier-lordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique/

Si tu découvres le service maudit, tu es bon à payer une tournée générale

Bon amusement , à demain

Antoon
 Posté le 19/12/2014 à 23:00 
Petit astucien

Merci pour le tuto, je regarderai demain.

Si je le découvre, pas de soucis pour une tournée

Oui merci, à demain, mais surement dans la soirée ou le lendemain.

Antoon
 Posté le 20/12/2014 à 15:09 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico

J'ai encore plein de croix à décocher et à recocher dans ma tête, me suis un bout de temps.
Mais fini de me casser la . J'ai trouvé le service qui faisait , non non je n'écrirais pas de gros mot ...

Comme dit j'ai commencé par ordre alphabétique, bien sur le vilain se trouvait dans la lettre (W) , à la fin de l'alphabet.

Voilà le service incriminé ( Windows Live Family Safety Service ) .

-Démarrage du PC Jusqu'au bureau/ 55 secondes.
-Démarrage du PC /connexion wifi/ connexion Firefox/ 2minutes 29 secondes.

Pour le tuto, j'ai fait comme indiqué, je n'ai toujours pas réussi à le faire. pour l'instant je suis satisfait.

El Magnifico
 Posté le 20/12/2014 à 15:39 
Groupe Sécurité

Ouf..........!

On va enfin boire un coup

Antoon
 Posté le 20/12/2014 à 15:50 
Petit astucien

Oui on l'a mérité, . Attention ça va exploser ...............

Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe Western Digital My Passport 2 To + Clé USB 3.0 Sandisk 16 Go + Housse à 79,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur un pack comprenant un disque dur externe Western Digital My Passport 2 To, un clé USB 3.0 Sandisk 16 Go ainsi qu'une housse à 79,99 € au lieu de 99,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
ecran noir sur le bureau, plus de menu demarrer
connexion adminstrateur
dossier se creer tout seul sur le bureau
réduire la taille des raccourcis sur mon bureau.
Ouverture des pages trop lente.
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Barre de menu "Démarrer" déplacée
mot de passe à la connexion
Plus de sujets relatifs à Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista