> Tous les forums > Forum Windows 8
 Démarrer mon Asus S550C sur CD ou USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cléa Molette
  Posté le 01/05/2013 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il s'agit d'un PC tout neuf Asus S550C qui m'est livré avec une partiton C: de 250 Go.

Avec AOEMI j'essaie de changer les tailles des partitions pour récupérer le trop donné à C:. Résultat, le PC n'y retrouve plus rien sauf à me dire qu'il y a un problème et qu'il redémarre en boucle. Et je n'ai rien de secours, pas d'accès à la partition de récupération.

Toutefois, l'accès au bios UEFI (que je n'aime guère) est possible. Ce bios American Megatrends GDP 3.0.14.1015 est assez rudimentaire et je ne trouve pas comment faire démarrer à partir d'un CD ou d'une clé USB.

La touche Esc, sensée me permettre de choisir, ne me propose que le HD et... ça recommence ! Aucune autre touche de F1 à F12, Supp, etc. ne répond à la question.

Heureusement, j'ai une image Acronis de la partition C: et les fichiers de D: sauvegardés.

Pouvez-vous m'aider à rétablir mon PC ?

Modifié par Cléa Molette le 01/05/2013 17:55
Publicité
Scapo
 Posté le 01/05/2013 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

Sur ta machine Asus tu n'as pas de partition ( type partition cachée accessible en pressant une touche comme F9 au démarrage de la machine)de restauration/recovery paramètres usine ?

mchl
 Posté le 01/05/2013 à 19:54 
  Astucien

bonjour

pour modifier tes partitions utilise la gestion des disques windows(touche windows+x (attention il y à certaines partitions qu'il ne faut pas modifier)

pour booter sur cd rends toi dans le bios et dans le menu boot régle l'option csm sur énable dans le menu sécurity sécure boot désactive l'option;os type other legacy and uefi

pour revenir à la config d'origine tape F9

cordialement

Cléa Molette
 Posté le 01/05/2013 à 22:51 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses.

J'arrive à bouter un cd par activation du CSM et décoche du Secure Boot Control du Bios (merci mchl).

Avec le CD de récup d'Acronis j'ai pu remettre ma partition C: grâce à l'image Acronis, seulement la séquence de boot ne semble pas rétablie puisque Windows ne redémarre toujours pas.

La partition de récupération est toujours là mais F9 ne marche pas.

Les petites partitions seraient atteintes ? Selon AOMEI tout semble bien en place.

Quoi faire maintenant ? Refaire un MBR (mais comment) ?

Cléa Molette
 Posté le 02/05/2013 à 00:11 
Petite astucienne

J'ai le CD de windows 7. Est-ce une bonne idée de l'installer à la place de Win8 puis de le remplacer grâce à l'image Acronis ?

mchl
 Posté le 02/05/2013 à 08:52 
  Astucien

bonjour

as tu remis le bios dans sa config d'origine? c'est indispensable pour pouvoir lancer la recovery

pour l(installation de windows 7 vois ce sujet qui peut peut être t'aider https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=80066

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
demarrer windows 8
Démarrer en mode sans échec Windows 8 / 8.1
Raccourci Pense-bête dans menu Démarrer
Démarrer sur DVD
Enregistrement de produit Asus
Bouton démarrer devenu inactif
logiciel de mise a jour pilote automatique pour ASUS g75vw
Impossible de démarrer PC CRITICAL_SERVICE_FAILED
sortir de l'UEFI avec portable asus G75VW
Plus de sujets relatifs à Démarrer mon Asus S550C sur CD ou USB