× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrer son PC avec un DD externe ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leoone_pca
  Posté le 14/07/2015 @ 04:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Peut on mettre sur un DD externe sa version de Windows (En l'occurrence 7) et s'en servir comme lecteur C:/ pour démarrer son micro ?

Merci pour votre ou vos réponses. (Désolé si ma demande semble absurde.)

Publicité
enfermedehors
 Posté le 14/07/2015 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

C'est possible, mais :

- Un disque dur externe est beaucoup plus lent qu'un disque dur interne.

- L'installation est plus compliquée.
http://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7-to-usb-external-hard-drive-must-read/

leoone_pca
 Posté le 15/07/2015 à 04:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse, maintenant je sais que cela est possible même au dépend de la vitesse. Un disque SSD comblerait il la différence de vitesse ?

Je suis allé voir sur votre adresse mail mais, pour moi l'anglais c'est très très loin.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 15/07/2015 à 07:33 

Un disque SSD comblerait il la différence de vitesse ?

Avec un SSD dans un boîtier USB 3.0, la vitesse de transfert devrait-être acceptable.

Je suis allé voir sur votre adresse mail mais, pour moi l'anglais c'est très très loin.

J'ai trouvé un tutoriel en français, la procédure est un peu différente, et je ne l'ai pas testé.
http://reboot.pro/topic/12148-french-topic-comment-installer-et-utiliser-windows-7-sur-hdd-usb-avec-toutes-les-fonctions/

www.intowindows.com%2Fhow-to-install-windows-7-to-usb-external-hard-drive-must-read%2F&edit-text=&act=url">Traduction google du premier lien.

Le Fêlé
 Posté le 15/07/2015 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ton PC est doté d'une connexion eSATA, tu mets ton disque dans un boitier eSata et ça l'fait !

leoone_pca
 Posté le 16/07/2015 à 00:59 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous : Astucienne et Grand Maître astucien, grâce à vous, mon problème est réglé.

Ce dont je vous remercie.

Je n'ai pas encore de connexion eSATA mais, je vais rechercher, ainsi qu'un nouveau DD.

Encore merci.

Cordialement.

clbugnot
 Posté le 16/07/2015 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour leoone_pca

mon problème est réglé

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

leoone_pca
 Posté le 20/07/2015 à 04:57 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un DD d'un terra, dont 244 go sont utilisés en disque (c:) et, le reste sous l'appellation (d:) dont 626 go libres sur 687 go.

La partition a été mal faite (Par mes soins.) puisqu'il ne me reste que 14,6 go de libre actuellement la partition c: se retrouve donc en rouge.

Possédant sur la même machine un second DD d'un terra également, je ne manquerais pas de place pour transférer les 61 go contenus dans

ma partition d:.

Existe-t-il un moyen de récupérer de la place sur la partition d: afin de donner de l'air à la partition c: ?

Sans abimer la c: ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir me renseigner à ce sujet.

Cordialement

enfermedehors
 Posté le 20/07/2015 à 09:39 

244 go sont utilisés en disque (c:)

244 go pour la partition du système, c'est beaucoup trop.

Déplace tes documents, musiques, vidéos, images sur la partition D:

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrer Win7 avec le boot de Vista
demarrer Win.7 avec apparence linux
Demarrer " sans echec " avec un portable ASUS
Configuration Ableton Live 9 avec Carte Son Externe FTP
probleme avec disque dur externe
Protéger un disque dur externe avec mot de passe
Problème avec le menu Démarrer-Rechercher
problème avec le menu démarrer sous Seven
Problème jeu PC : démarrer avec un seul "coeur"?
executer et rechercher de demarrer avec windows7
Plus de sujets relatifs à Démarrer son PC avec un DD externe ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7