> Tous les forums > Forum Windows XP
 Démarrer sous DOS avec un dual boot ?[clos]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rv31
  Posté le 21/08/2004 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, J' ai XP et W98 sous BootMagic . W98 a été clôné (parce que je n' ai pas le CD Microsoft mais un CD de restauration Toshiba d' une autre machine) et je suis en train de mettre les bons pilotes à la place de ceux de l' ancienne machine . Pas de problème pour l' affichage . Par contre pour le son ,je dois avoir fait une erreur et je voudrais restaurer le BDR Win98 d' hier puisqu'il m' est impossible maintenant d' entrer dans le panneau de configuration (alors que je pouvais hier). Problème: je n' arrive pas à bloquer la machine au démarrage avec F8 ou Control ; j' arrive au choix de BootMagic et que je parte vers XP ou Win98 , impossible d' interrompre le chargement de l' OS. Comment restaurer une BDR antérieure de Win98 ? ... Comment démarrer sous le DOS de Win98 ? ... ou comment restaurer -si c' est possible- depuis XP ? Je vais peut-être essayer de remplacer les fichiers d' aujourd' hui par ceux d' hier qui sont dans F:\WINDOWS\SYSBCKUP\rb004 (system.dat , system.ini , user.dat , win.ini ) mais je voudrais bien quand même retrouver le moyen de démarrer sous dos ou sans échec aussi bien pour Win98 que pour XP Merci !

Modifié par rv31 le 22/08/2004 21:14
Publicité
rv31
 Posté le 21/08/2004 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

->Le remplacement des fichiers de x:\windows par ceux contenus dans x:\WINDOWS\SYSBCKUP\rb00n , effectué sous XP est équivalent à un scanreg /restore . ->La disquette de secours (réalisée par BootMagic) m' a permis de sélectionner XP et F8 arrête le redémarrage de manière normale donnant ainsi la possibilité du "mode sans échec" et autres options pour XP. ->Par contre cette disquette de secours ne donne pas la possibilité de sélectionner Win98 : il n' apparaît pas ! Donc , je ne vois toujours pas comment démarrer sous DOS pour faire un scanreg /restore normal . ... si quelqu' un a une idée . Merci !
rv31
 Posté le 22/08/2004 à 06:41 
Astucien

Bonjour, Merci polo pour la réponse. J' ai fait quelques essais et ... ça marche encore à moitié! La "disquette de démarrage Win98" permet de retrouver Win98 en C: alors que celui-ci se trouve normalement sur le 2e DD en F: (je suppose que c' est parce que en DOS , le 1er DD en NTFS n' est pas "vu"). Si je fais "scanreg /restore" à ce niveau , ça ne marche pas (->CDR101: Not ready lecture sur lecteur F: Abandon, Reprise, Echec ) Si j' essaie de lancer Windows depuis là par >C:\windows\win , il y une tentative qui échoue rapidement sur un écran bleu avec : Echec de l' initialisation du périphérique VFAT / Un périphérique ou une ressource requise par VFAT n' est pas présent ou n' est pas disponible. VFAT ne peut continuer le chargement. / Système arrêté._ La machine est "gelée" , il faut arrêter au bouton. Mais au redémarrage, si le choix de Win98 est fait, le système a enregistré l' échec du dernier démarrage et propose le Mode sans échec ... avec les autres options dont Invite MS-DOS seulement et enfin la possibilité du "scanreg /restore" . Le dual boot que j' ai essayé n' est pas "normal" (d'après ce que j' ai pu lire) puisque j' ai mis en slave le DD partitionné (5Go+25Go)de la machine sous Win98 (il est devenu F:) dans la machine sous XP dans le but de recevoir l' image Ghost avant de partitionner son DD de 80Go (il est C:) . Ayant trouvé BootMagic sur le CD de Partition Magic , je l'ai essayé ... et ce n' est pas mal que ça marche ainsi !

Modifié par rv31 le 22/08/2004 06:43
rv31
 Posté le 22/08/2004 à 21:08 
Astucien

Re, Après vérification ... et pour terminer: Mes DD tels qu' ils sont vus depuis XP (NTSF de 80Go et Fat32 de 30Go ; les lettres sont entremêlées en raison de l' ordre d' installation : le 30Go partitionné a été installé pour sauvegarder l' image Ghost de XP sur 80Go ; et le 80Go n' a été partitionné qu' ensuite ): [IMG]http://img26.exs.cx/img26/5407/ima1.jpg[/IMG] Ce qu' affiche XP: [IMG]http://img35.exs.cx/img35/6965/ima2deXP.jpg[/IMG] Ce que voit Win98: [IMG]http://img35.exs.cx/img35/1081/ima3deW98.jpg[/IMG] Et en démarrant sous DOS (disquette de démarrage Win98), ça donne : A:...lecteur de disquettes C:...1re part du DD (Win98) D:...2e part du DD (Ghost) E:...Ramdrive F:...Lecteur de CD ROM (le lecteur) G:...Lecteur de CD ROM (le graveur) Je pense que tout ça est normal . Merci polo , j' arrête là !

Modifié par rv31 le 22/08/2004 21:12
rv31
 Posté le 23/08/2004 à 08:50 
Astucien

Bonjour, Exact polo , ça marche ! Après "Disquette de démarrage Win98" : passer sur C: (qui est en fait la partition F: ... devenue C: puisque DOS ne voit pas les 2 part NTFS . Enfin , je suppose ! De toute façon Win98 se trouve là !) cd windows , cd command et sous C:\WINDOWS\COMMAND , j' ai pu avoir le scanreg /restore ! Merci ! Bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
35,99 € 47 € -23% @Amazon
PC Portable 17,3 pouces Acer Nitro 5 (Full HD 144Hz, Core i5 11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 6 Go, Windows 11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @Cdiscount
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 47,07 €
47,07 € 77 € -39% @Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go, FR) à 169 €
169 € 229 € -26% @Cdiscount
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 185 €
185,00 € 250 € -26% @Amazon
Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 119,19 €
119,19 € 179 € -33% @Amazon Amazon Prime
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40% @Amazon
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 15,99 €
15,99 € 20 € -20% @Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 74,99 € (+15 € reversés)
74,99 € 100 € -25% @Rakuten

Sujets relatifs
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
Windows XP en dual boot avec Windows 8
Mode sans echec avec 2 OS installés en Dual Boot
démarrer le pc avec disket boot
Formater sous DOS avec Ultimate Boot CD ?
Dual boot XP + 98 avec carte mère /nForce4
Barre d'outil avec dual screen sous xp
Dual boot avec systeme separé
Problème avec dual boot
Comment demarrer Xp avec journal de boot activé ?
Plus de sujets relatifs à Démarrer sous DOS avec un dual boot ?[clos]
 > Tous les forums > Forum Windows XP