× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrer sur un clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 06/04/2017 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

mon ordinateur a été programmé pour démarrer sur DVD > et USBD puis CDROM, voir ma capture ci-dessous, pour démarrer en cas de problème sur cd ou clé

donc lorsque je ferais une restauration (puisque le pc doit redémarrer) avec la sauvegarde qui se trouve sur un disque externe mon ordinateur ne va pas redémarrer car quand je laisse mon disque externe branché lorsque je redémarre j'ai boot MGR absent CTRL + ALT+Suppr pour démarrer ou NTLDR is missin press + TTRL + ALT + to restart

que pensez vous

merci

Manon

Publicité
enfermedehors
 Posté le 06/04/2017 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Il faudra démarrer sur la clé ou le CD de secours de ton imageur.

Manon78
 Posté le 06/04/2017 à 16:44 
Astucienne

Bonjour enfermedehors,

c'est un peu embêtant car les sauvegardes son très souvent sur les disques externes

actuellement je ne pourrais faire des restaurations (je fais assez régulièrement) qu'avec des sauvegardes qui se trouveront sur mon deuxième disque interne

ou en utilisant ma clé de secours, je ne comprends pas comment puisque il faudra aller chercher la sauvegarde sur le disque externe

pas douée!!!

bonne fin de journée

Manon

enfermedehors
 Posté le 06/04/2017 à 16:54 

Tu démarres sur la clé de secours, quand il te sera demandé de sélectionner la sauvegarde, tu cliqueras sur Parcourir
Tu utilises DiscWizard, je crois, regarde dans l'aide.
ou ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=108, la partie 2 bis) La restauration depuis le support de secours.

Manon78
 Posté le 06/04/2017 à 23:08 
Astucienne

Merci tu connais tout

en effet avec la clé de secours l'ordinateur ne redémarre pas donc pour la restauration j'aurais la possibilité d'enlever mon disque dur et ma clé avant de redémarrer

mais je trouve bizarre que mon disque dur n'est pas en 3ème position dans le bios

bonne nuit

Manon

Modifié par Manon78 le 06/04/2017 23:09
enfermedehors
 Posté le 07/04/2017 à 08:42 

Pour démarrer sur la clé de secours, il faut passer par le boot menu, en appuyant sur une touche, F12, Echap, F8 ou autre selon la marque du PC).

Quelle est la marque de ton PC ?

Manon78
 Posté le 07/04/2017 à 14:37 
Astucienne

mon ordinateur est un ordinateur monté

j'ai appuyé sur F12 et j'ai eu le choix de démarrage j'ai exprès laissé mon disque externe branché et j'ai eu le choix de démarrage donc j'ai démarré sur le disque dur

je pense, peut-être que j'ai tort, que si je veux utiliser la sauvegarde qui est sur le disque externe pour restaurer en faisant F12 quand on me demande de redémarrer et que je clique sur le disque dur et non le disque externe , cela me permettrait d'utiliser les sauvegardes du disque externe

merci de t'occuper des nulles!!!!

Manon

Modifié par Manon78 le 07/04/2017 15:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B1H (FullHD, sans contour) à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B1H à 79,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. Notez qu'Amazon s'est aligné sur le prix.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre mspaint dans menu demarrer
Boîte de dialogue intempestive en cliquant sur favoris du menu Démarrer
Empêcher la recherche de fichiers et programmes dans le menu démarrer
Démarrer le PC sur un CD
Mon PC ne parvient pas à démarrer Windows 7
Plus de menu démarrer !!!!
Favories accessible depuis le menu Démarrer.
Obligé de démarrer par F8, pourquoi?
Affichage démarrer
Démarrer son PC avec un DD externe ?
Plus de sujets relatifs à Démarrer sur un clé USB
 > Tous les forums > Forum Windows 7