> Tous les forums > Forum Windows XP
 Demarrer, tous les programmes.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hanan70
  Posté le 15/01/2006 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut mes ami(e)s, et très bonne et heureuse année à tous. D'autre part,permettez moi de vous poser un petit problème concernant l'affichage de la liste des programmes via le menu demarrer; actuellement, la liste est divisée en 3 colonnes tres larges. comment pourrai-je ajouter autant de colonnes pour qu' elles contenir tous les programmes ?. merci bcoup. Hanan70.[hello]. à +.
Publicité
rv31
 Posté le 15/01/2006 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, bonne année, La largeur des colonnes est -dans une certaine mesure- ajustée sur les titres les plus longs. Donc, essaie de renommer les groupes ou les programmes aux noms les plus longs (ce n' est pas toujours accepté; ex: MetaProducts Download Expres est recréé quand il doit garder un téléchargement incomplet). Sinon, il y a la solution de faire défiler les noms sur une colonne (clic droit sur le bandeau bleu en bas >Propriétés, >Menu démarrer, >Personnaliser, onglet Avancé , cocher "Défilement des programmes")

Modifié par rv31 le 15/01/2006 14:02
hanan70
 Posté le 15/01/2006 à 14:37 
Petite astucienne

merci rv31 pour ton assisstance la sol. de faire 1 seule colonne ne m'a pas plu .quant à la 2 so lution,j'ai renommé les les noms des program. plus longs, et pourtant, le blanc séparant 2 colonnes n'a pas changé de largeur Hanan70[hello].
leela
 Posté le 15/01/2006 à 14:42 
Astucienne

[img]http://vpc.online.fr/files2/34_1127290596.gif[/img] hanan C:/documents and settings/all users/menu demarrer/programmes tu peux créer des groupes: ex:le nettoyage (antivirus, antispywares...) ex:logiciel de graphisme tous ensembles ex: jeux....

Modifié par leela le 15/01/2006 14:43
rv31
 Posté le 15/01/2006 à 14:46 
Astucien

Bizarre, je viens de faire l' essai. Sur mon système, la largeur des colonnes était déterminé par Configurer les programmes par défaut (tout en haut). J' ai renommé en Configurer les programmes et les colonnes se sont un peu "rétrécies" . Je n' ai que 2 colonnes ... et il n' y a pas de blanc entre (?). Maintenant , c' est "MétaProducts..." qui limite.
rv31
 Posté le 15/01/2006 à 14:59 
Astucien

En images: >Si je renomme en Configurer les programmes par défaut de Windows XP Familial, j' obtiens: [img]http://img65.imageshack.us/img65/9858/xp16lj.jpg[/img] >Avec Configurer les programmes, j' ai: [img]http://img383.imageshack.us/img383/575/xp21in.jpg[/img]

Modifié par rv31 le 15/01/2006 15:00
colombo
 Posté le 15/01/2006 à 15:31 
Petit astucien
bonjour moi je vais suivre le sujet puisque j'ai 4 colonnes et je ne vois pas tous mes programes
rv31
 Posté le 15/01/2006 à 15:38 
Astucien

colombo, avec 4 colonnes (ça m' est arrivé), je ne crois pas que tu puisses faire mieux ; la meilleure solution dans ce cas doit être celle donnée par leela: céer des groupes de programmes. Pour ma part, je laisse là le moins possible de logs et je préfère quelques raccourcis sur le bureau ou des dossiers regroupant les logs selon leurs fonctions sur le bureau.
hanan70
 Posté le 15/01/2006 à 15:53 
Petite astucienne

merci encore à rv31 et à colombo je viens de voir tes 2 parties retrécies, je voudrais moi aussi y arriver ;mais je ne sais pas pourquoi je n'ai obtenu le meme resultat que toi; est-ce-possible que xp profess. pourrait etre derriére ça , merci. Hanan70[hello]
Publicité
hanan70
 Posté le 15/01/2006 à 16:12 
Petite astucienne

Salut encore rv31 il parait que la sol. de renommer les noms les plus longs des prog. a donné le résultat que je souhaitais,en effet ,j'ai mnt 4 colonnes grace à ton conseil,et je peux tout voir comme program. donc merci encore ,je lance cette solut. à colombo pour l'essay er. donc prob. résolu .merci Hanan70[hello]
hanan70
 Posté le 15/01/2006 à 16:21 
Petite astucienne

Bonjour svp ;comment faire pour marquer que le probleme est resolu ? merci. Hanan70[hello]
colombo
 Posté le 15/01/2006 à 16:27 
Petit astucien
merci j'avais déjà 4 colonnes comme ceci [img width=650 height=487]http://tinypic.com/kaojeq.jpg[/img]
hanan70
 Posté le 15/01/2006 à 16:43 
Petite astucienne

Salut colombo! , il parait que moi aussi j'ai 4 colonnes comme toi exactement. la derniere n'est pas entiere; donc qque progr. ne sont pas affichés correctement. d'autre part ,mes icones sont semblables. c'est bizarre! Hanan70[hello]
colombo
 Posté le 15/01/2006 à 18:07 
Petit astucien
je crois que je vais faire ce que dit leela ou enlever des prog qui ne me servent pas ou plus
leela a écrit :
[img]http://vpc.online.fr/files2/34_1127290596.gif[/img] hanan C:/documents and settings/all users/menu demarrer/programmes tu peux créer des groupes: ex:le nettoyage (antivirus, antispywares...) ex:logiciel de graphisme tous ensembles ex: jeux....
Le Filou
 Posté le 16/01/2006 à 08:25 
Astucien

[hello]Bonjour à toutes et tous, [idee]Je vous remercie pour ce sujet, j'avais ce problème depuis longtemps (largeur des colonnes), et je n'avais pas pensé à ces astuces, on en apprend tous les jours. [fete]Bonne Année 2006, et merci encore. [hello]Philippe.
M Prof
 Posté le 16/01/2006 à 08:38 
Petit astucien

Je l'ai déjà fait depuis bien longtemps, et ça donne ça, chez moi : [img]http://www.desvaux.org/bitmap.JPG[/img] Quand je vois des menus tels que celui de Colombo, je me demande combien de temps il lui faut pour retrouver ses programmes !!! Un minimum d'organisation peut faire gagner un maximum de temps ! Carpe diem !
colombo
 Posté le 16/01/2006 à 10:07 
Petit astucien
M Prof a parfaitement raison mais en ce qui me concerne je vais très rarement par le menu démarrer j'utilise des raccourcis pour la rapidité c'est vrai que je dois mettre de l'ordre et je ne vais pas tarder à le faire merci

Modifié par colombo le 16/01/2006 10:08
Publicité
fabric
 Posté le 02/02/2006 à 11:39 
Astucien
hanan70 a écrit :
Bonjour svp ;comment faire pour marquer que le probleme est resolu ? merci. Hanan70[hello]
Salut pour Résolu Clic sur Marquer comme résolu (voir ma signature)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
59,99 €Perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € avec le code PF2NBQ9Z
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € grâce au code promo PF2NBQ9Z alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110  €. Ce perforateur burineur possède un moteur 1500W avec une puissance de choc de 7 joules. Fourni avec 3 forets (8, 10, 12 mm), un burin plat, un burin pointu, un mandrin de perçage SDS Plus, une paire de balais de charbon, une jauge de profondeur en métal, un clé de mandrin, un tube d'huile de machine, un cache anti-poussière, un boîtier de rangement.

La livraison est gratuite. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 50 € de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo PF2NBQ9Z sur la page de paiement.

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Menu démarrer\tous les programmes...
menu démarrer-tous les programmes
***Le menu démarrer, "Tous les Programmes" parti**
Démarrer/tous les programmes
"tous les programmes" du "menu demarrer"
Menu "demarrer" tous les programmes.
paramétrer tous les programmes dans démarrer
perdu menu démarrer /tous les programmes
tous les programmes, démarrer
Fenêtre "Démarrer/tous les programmes"
Plus de sujets relatifs à Demarrer, tous les programmes.
 > Tous les forums > Forum Windows XP