| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je suis un "Ubuntiste" nouveau donc inexpérimenté. J'ai la version 12.04 LTS d'Ubuntu. J'ai pleins de logiciels d'installés mais je suis incapable d'en faire démarrer un seul!... Je pensais qu'il était simple de faire démarrer une application à partir de la logithèque mais je n'ai pas encore trouvé. Ce petit soucis doit-être simple à résoudre pour des cracs comme vous, non?? Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Un logiciel ne se démarre pas depuis la logithèque mais depuis le menu. Modifié par milou32 le 18/11/2012 12:47 | |||||||
Astucienne ![]() | J'ajouterais une précision, comme le menu démarrer de windows en fait | |||||||
![]() ![]() | Salut, Clic sur l'icône Ubuntu à gauche dans le tableau de bord. Dans la fenetre qui s'affiche, inscrit le nom logiciel que tu veux lancer, il va s'afficher plus bas. Il te suffira de cliquer dessus pour le lancer. | |||||||
Astucienne ![]() | Papounet 17000, il n'y a pas de menu de lancement des applications sous ubuntu comme il y a sous kubuntu ? | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Suis sur la dernière version de Ubuntu et le menu application existe bel et bien. L'icône est celle d'ubuntu dans la barre à gauche, il suffit de cliquer dessus et d'inscrire le nom du logiciel à lancer pour que celui-ci le trouve et l'affiche. | |||||||
Astucien ![]() | Merci à tous pour vos réponses, Papounet : Je n'ai pas d'icône Ubuntu dans mon tableau de bord représenté par une icône en forme de cercle avec trois ailettes. Dans ce tableau de bord, une fois ouvert, j'ai effectivement une fenêtre en longueur, mais quand j'entre le nom d'un logiciel et fais "Entrée" il ne se passe rien !... J'ai essayé avec plusieurs autres logiciels et c'est pareil Je me demande si mon Ubuntu fonctionne normalement car en plus, quand j'essayais mes manips, tout mon bureau à disparu (la colonne d'icônes à gauche, ainsi les racourcis en haut à droite). J'ai été obligé de resetter par le PC !.... | |||||||
![]() ![]() | As tu été dans la logithèque pour les installer avant ? | |||||||
Astucien ![]() | Oui, dans ma logithèque j'ai vérifié ceux installés (cochés) Je peux t'éditer une copie d'écran, si celà te parait necessaire ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|