| ||||||||
Astucien | Bonjour, commen faire pour faire démarrer ce service, tous les jours, à 10H. par ex. ou au lancement d'une application. La planification des tâches ne fonctionne pas, Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans le planificateur de tâche il faut lancer un script (bat, cmd, vbs, etc.) qui va contenir la commande net start nom_service. FG | |||||||
Astucien | Bonjour et merci pour ta réponse. Pourrais tu me faire un exemple. Je ne vois pas trop comment faire!!! Merci Ce que je veux lancer c'est ce qui dans l'exécutable l'image plus haut. | |||||||
![]() ![]() | S'il s'agit bien d'un service il doit figurer dans la liste des services (services.msc) et avoir un nom. L'exécutable associé est alors consigné dans le registre. Pour le lancer il suffit d'utiliser la commande net start. C'est un script contenant cette commande qu'il faut déclarer dans le planificateur de tâches. FG
| |||||||
![]() | Bonjour, donc par exemple clic droit sur le Bureau, Nouveau, Document texte, taper ou coller : net start "Rapport Management Service" (on peut remplacer net par sc, et "Rapport Management Service" par RapportMgmtService) ... menu Fichier, Enregistrer sous. nomdefichierquelconque.bat (bat et non pas txt ; sous XP il y a un petit écueil, il faut développer les "filtres" - champ "Type" - pour avoir "Tous les fichiers", ou avoir configuré W à afficher les extensions de noms)
Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2013 17:54 | |||||||
![]() ![]() | Pour être plus complet et plus propre le fichier bat devrait contenir ce qui suit : @echo off Mais pour éviter la disgracieuse console qui apparaît fugitivement il faut transformer en vbs. Ce qui donne : Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell") À enregistrer avec l'extension vbs FG
| |||||||
Astucien | Merci à vous 2 pour vos réponses. Ce que j'ai fait: J'ai copié ce qui suit dans un doc text sur le bureau. Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell") ---------------------------- 2 questions : -1 le "txt" est à transformer en "VBS"...c'est bien ça? -2 Je voudrai que Rapport management service se lance à 10H. pas au lancement de windows, car il m'allonge le temps de démarrage.il y a sans doute quelque chose à ajouter. J'ai essayé auparavant avec les tâches planifiées, mais j'ai un message comme quoi je ne suis pas habilité, j'ai donc laissé tomber... Merci pour votre patience. | |||||||
![]() ![]() | Oui, tu l'enregistres avec l'extension vbs au lieu de text (le Bureau n'est pas un lieu conseilé pour stocker un fichier). Tu crées une tâche planifiée (il faut peut-être se trouver dans uns session administrateur) pointant sur ton script et en choisissant l'heure de démarrage. Mais dans le cas précis ce n'est pas forcément une bonne solution. Je me trompe peut-être mais si tu le laisses en manuel, je pense qu'il démarrera de lui même en cas de besoin. Si un jour, à la suite d'une erreur, tu as un message comme quoi ce service n'est pas démarré, tu sauras qu'en fait il faut le laisser en automatique. D'une manière générale, quand on cherche à diminuer le nb de services partant automatiquement au démarrage, on désactive ceux totalement inutilies et on laisse en manuel ceux pour lesquels on a un doute. Si c'est une erreur tôt ou tard un message le signalera. FG | |||||||
![]() |
(attention aux trois paires de guillemets au lieu d'une, quand il y a des espaces : il me semble que tu en as omis la moitié d'une) Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2013 21:57 | |||||||
Astucien | A demain soir. Je suis obligé de m'absenter! Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bien vu ! Bof, 5 ou 6 on ne va pas chipoter. FG | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous les 2, J'arrive et je relève mes mails. Je n'ai pas encore eu le temps de tester. Ce sera pour vendredi. Je vous dis en tenant compte des "guillemets"... Bonne soirée. Je vous tiens au courant...
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de tester... J'ai un premier message: Puis un 2ème:
Mais il faut que je valide le 1ér message pour que cela démarre. Après pas de souci! Qu puis je faire pour éviter ce message. Merci et bonne journée à tous.
| |||||||
![]() ![]() | Donc c'est bien ce que j'avais pensé au départ. Il s'agit d'un service propre à une application tierce partie (Trustee Rapport). Les messages suivants m'avaient fait croire qu'il s'agissait du générateur de rapport d'erreurs de Windows. Il faut voir si ce service dépend d'un autre qui doit être lancé préalablement. Il s'agit peut-être d'une particularité ou d'une erreur du produit. Es-tu sûr d'avoir besoin de ce truc qui semble fort décrié (voir ici) et dont il est très difficile de se débarasser (voir là). FG | |||||||
Astucien | C'est une appli qui m'a été recommandée par ma banque et en fait je ne l'utilise que dans ce cadre. Quand le service démarre, il ne contrôle que le site de ma banque. Ce n'est pas essentiel et je ne sais pas ce que cela vaut en terme de sécurité. Les avis sur le forum que tu m'as envoyés datent de 2010, cela a pu évoluer entre temps. S'il y a des utilisateurs... Pour le démarrage en tâches planifiées, je laisse tomber, je le lancerai manuellement...si cela vaut le coup!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|