> Tous les forums > Forum Windows XP
 Démarrer un service à la demande
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjpprr
  Posté le 20/08/2013 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

commen faire pour faire démarrer ce service, tous les jours, à 10H. par ex. ou au lancement d'une application.

La planification des tâches ne fonctionne pas,

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 20/08/2013 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans le planificateur de tâche il faut lancer un script (bat, cmd, vbs, etc.) qui va contenir la commande net start nom_service.

FG

jjpprr
 Posté le 20/08/2013 à 12:51 
Astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

Pourrais tu me faire un exemple.

Je ne vois pas trop comment faire!!!

Merci

Ce que je veux lancer c'est ce qui dans l'exécutable l'image plus haut.

fgondard
 Posté le 20/08/2013 à 13:38 
  Grand Maître astucien

S'il s'agit bien d'un service il doit figurer dans la liste des services (services.msc) et avoir un nom. L'exécutable associé est alors consigné dans le registre.

Pour le lancer il suffit d'utiliser la commande net start. C'est un script contenant cette commande qu'il faut déclarer dans le planificateur de tâches.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2013 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

donc par exemple clic droit sur le Bureau, Nouveau, Document texte, taper ou coller :

net start "Rapport Management Service"

(on peut remplacer net par sc, et "Rapport Management Service" par RapportMgmtService)

... menu Fichier, Enregistrer sous.

nomdefichierquelconque.bat

(bat et non pas txt ; sous XP il y a un petit écueil, il faut développer les "filtres" - champ "Type" - pour avoir "Tous les fichiers", ou avoir configuré W à afficher les extensions de noms)

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2013 17:54
fgondard
 Posté le 20/08/2013 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Pour être plus complet et plus propre le fichier bat devrait contenir ce qui suit :

@echo off
net start "Rapport Management Service" > nul

Mais pour éviter la disgracieuse console qui apparaît fugitivement il faut transformer en vbs. Ce qui donne :

Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
sh.Run "net start ""Rapport Management Service"", 0, true
Set sh = Nothing

À enregistrer avec l'extension vbs

FG

jjpprr
 Posté le 20/08/2013 à 19:21 
Astucien

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Ce que j'ai fait:

J'ai copié ce qui suit dans un doc text sur le bureau.

sh.Run "net start ""Rapport Management Service"", 0, true
Set sh = Nothing

----------------------------

2 questions :

-1 le "txt" est à transformer en "VBS"...c'est bien ça?

-2 Je voudrai que Rapport management service se lance à 10H.

pas au lancement de windows, car il m'allonge le temps de démarrage.il y a sans doute quelque chose à ajouter.

J'ai essayé auparavant avec les tâches planifiées, mais j'ai un message comme quoi je ne suis pas habilité, j'ai donc laissé tomber...

Merci pour votre patience.

fgondard
 Posté le 20/08/2013 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Oui, tu l'enregistres avec l'extension vbs au lieu de text (le Bureau n'est pas un lieu conseilé pour stocker un fichier).

Tu crées une tâche planifiée (il faut peut-être se trouver dans uns session administrateur) pointant sur ton script et en choisissant l'heure de démarrage.

Mais dans le cas précis ce n'est pas forcément une bonne solution. Je me trompe peut-être mais si tu le laisses en manuel, je pense qu'il démarrera de lui même en cas de besoin.

Si un jour, à la suite d'une erreur, tu as un message comme quoi ce service n'est pas démarré, tu sauras qu'en fait il faut le laisser en automatique.

D'une manière générale, quand on cherche à diminuer le nb de services partant automatiquement au démarrage, on désactive ceux totalement inutilies et on laisse en manuel ceux pour lesquels on a un doute. Si c'est une erreur tôt ou tard un message le signalera.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2013 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Le laisser en automatique ferait qu'il démarrerait avec W, ce qui est contraire à la demande on est d'accord.
Mais s'il y a demande, justement, c'est peut-être parce que le service ne démarre pas tout seul suite à un "besoin", ou qu'il doit démarrer à 10 heures, ou au lancement ou arrêt d'un processus.

(attention aux trois paires de guillemets au lieu d'une, quand il y a des espaces : il me semble que tu en as omis la moitié d'une)

sh.Run "net start ""Rapport Management Service""", 0, true
Set sh = Nothing

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2013 21:57
jjpprr
 Posté le 20/08/2013 à 21:50 
Astucien

A demain soir.

Je suis obligé de m'absenter!

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 21/08/2013 à 16:33 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(attention aux trois paires de guillemets au lieu d'une, quand il y a des espaces : il me semble que tu en as omis la moitié d'une)

sh.Run "net start ""Rapport Management Service""", 0, true
Set sh = Nothing

Bien vu ! Bof, 5 ou 6 on ne va pas chipoter.

FG

jjpprr
 Posté le 21/08/2013 à 20:06 
Astucien

Bonsoir à tous les 2,

J'arrive et je relève mes mails.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Ce sera pour vendredi. Je vous dis en tenant compte des "guillemets"...

Bonne soirée.

Je vous tiens au courant...

jjpprr
 Posté le 23/08/2013 à 09:28 
Astucien

Bonjour,

Je viens de tester...

J'ai un premier message:

Puis un 2ème:

Mais il faut que je valide le 1ér message pour que cela démarre.

Après pas de souci!

Qu puis je faire pour éviter ce message.

Merci et bonne journée à tous.

fgondard
 Posté le 23/08/2013 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Donc c'est bien ce que j'avais pensé au départ. Il s'agit d'un service propre à une application tierce partie (Trustee Rapport). Les messages suivants m'avaient fait croire qu'il s'agissait du générateur de rapport d'erreurs de Windows.

Il faut voir si ce service dépend d'un autre qui doit être lancé préalablement. Il s'agit peut-être d'une particularité ou d'une erreur du produit.

Es-tu sûr d'avoir besoin de ce truc qui semble fort décrié (voir ici) et dont il est très difficile de se débarasser (voir ).

FG

jjpprr
 Posté le 23/08/2013 à 13:15 
Astucien

C'est une appli qui m'a été recommandée par ma banque et en fait je ne l'utilise que dans ce cadre.

Quand le service démarre, il ne contrôle que le site de ma banque.

Ce n'est pas essentiel et je ne sais pas ce que cela vaut en terme de sécurité.

Les avis sur le forum que tu m'as envoyés datent de 2010, cela a pu évoluer entre temps.

S'il y a des utilisateurs...

Pour le démarrage en tâches planifiées, je laisse tomber, je le lancerai manuellement...si cela vaut le coup!!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique) + alimentation MSI MAG A650BN 650W + souris à 99,99 €
99,99 € 129 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier PC MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique + 1 ventilateur ARGB), une alimentation MSI MAG A650BN 650W 80+ Bronze et une souris gamer Clutch DM07 RGB à 99,99 € au lieu de 129 €. 

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Console Retro Games The Amiga 500 Mini à 81,70 € livré
81,70 € 129 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la console Retro Games The Amiga 500 Mini qui passe à 75,61 €. Comptez 6,09 € pour la livraison en France soit un total de 81,70 € livré au lieu de 129 €. Découvrez 25 des plus grand jeux Amiga classiques incluant Alien breed 3D, Another World, ATR: All terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams. Fournie avec une souris à boutons et une manette de jeu. Possibilité de lire vos roms depuis une clé USB.

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 5 ans Service Rescue à 110,35 €
110,35 € 155 € -29% @Amazon

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 6 To à 110,35 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 155 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 5 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Erreur : Le service SSPORT n'a pas pu démarrer.
Démarrer service Centre de sécurité
Pb de Mise en veille / Demande de service de patch
Demande d'appuyer sur F1 pour démarrer ?
impossible demarrer service pare-feu windows ?
Démarrer un service manuellement ?
Comment démarrer un service ??? RESOLU
Le service ASPI32 n'a pas pu démarrer....? Résolu
pour démarrer en mode sans echec
Carte memoire, demande de formatage et format RAW
Plus de sujets relatifs à Démarrer un service à la demande
 > Tous les forums > Forum Windows XP