| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Toutes et Tous, Connaissez vous la solution à mon problème. Dans l'attente de vous lire. Cordialement. FIFI03
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Linux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour,
F12/echap/suppr lors du boot et choisir le disque. | |||||||
Astucien | Salut, Ta demande manque de clarté. Les OS sont-ils indépendants, ou grub est-il visible ? Quel est le modèle du PC ? Je te propose également, depuis ton Linux, de faire un rapport boot-info pour qu'on comprenne mieux : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#installation | |||||||
Petit astucien | Bonjour Paul 74 et merci de votre réponse. J'ai effectué la manipulation comme vous m'avez indiquée. J'ai fait le choix de Windows 10 qui bien démarré le premier. Puis j'ai redémarré mon ordi est refait la manipulation comme indiquée par vos soins j'ai fait le choix de Linux (Ubuntu) et j'ai eu le message suivant:"MBR Error 1 Press any key to boot from floppy". J'avoue ne comprendre puisque hier mon installation d'Ubuntu s'est parfaitement déroulée j'ai d'ailleurs travaillé environ 1 heure avec sans aucun problème. paul74 a écrit :
| |||||||
Astucien | Re, Je réitère ma demande (pour la dernière fois) : fais un rapport boot-info. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ikewdu et merci de votre réponse. Si je connais assez bien windows, avec Linux je suis débutant je pense que tu l'avais compris. Malhereusement Linux ne démarre pas quand lance Linux j'obtiens le message suivant: " MBR Error 1 Press any key to boot from floppy". Même si le message parle de disquette je pense qu'il s'agit de la clé USB avec laquelle j'ai installé Ubuntu. N'étant pas certain qu'il faille inséré quoique se soit j'ai arrêté momentanément d'utiliser Linux et préférer d'attendre tes réponses. Ikewdu_ a écrit :
| |||||||
Astucien | Pour que Grub se souvienne, afin que l'ordi ouvre au re-démarrage sur la derniere distro utilisé .. Perso, j'utilise l'éditeur ( gedit ). copy/coller cette commande-ci en terminal: sudo gedit /etc/default/grub modifier ou ajouter à ces lignes comme ceci : et sans ( # ) au début de la ligne !! GRUB_DEFAULT=saved --------------------- Enregistrer ------------------- sudo update-grub =============== Modifié par m_n le 31/12/2020 11:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Reine Claude, ReineClaude a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|