× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Demarrer windows avec carte mére neuve
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bory
  Posté le 15/12/2006 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je vient de remplacer ma carte mére qui a rendue l'ame par une neuve mais voila windows ne demarre plus y a t'il une solution pour

pouvoir installer les drivers de cette nouvelle carte de façon a récuperer ma version de windows sans devoir tout formater !!!!!

Merci

Pascal

Publicité
romsk
 Posté le 15/12/2006 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut bory,

ben non, aucun espoir...

johann3592
 Posté le 15/12/2006 à 19:26 
Astucien

Branche ton disque dur sur un autre ordinateur en esclave puis récupère toute tes donnée puis formate le et reeinstalle l' OS voila c'est tout ce que tu peux faire dsl
hben
 Posté le 15/12/2006 à 20:00 
Astucienne

Bonsoir!

C'est tout à fait possible bien qu'un tantinet compliqué!!!

voir ici

hben
 Posté le 15/12/2006 à 20:11 
Astucienne

Il y a une autre soluce!! moins compliquée mais les résultats sont pas garantis!!!! Comment???

Rien de plus simple, on boot en mode sans echec, on supprime TOUT dans le gestionnaire de periph, on eteint le pc, on met la new carte mère, on allume le pc, tout est détecté, bingo c'est fini.

romsk
 Posté le 15/12/2006 à 23:13 
  Astucien
Message original par bory

je vient de remplacer ma carte mére qui a rendue l'ame par une neuve ...

ben non hben, pas possible dans son cas (sinon je lui aurai déjà proposé d'aller voir la soluce dans ma signature qui, soit dit en passant, est sortie 1 an avant celle de pc-infopratique , même si je reconnais qu'elle est beaucoup moins aboutie...)

Modifié par romsk le 15/12/2006 23:15
hben
 Posté le 15/12/2006 à 23:56 
Astucienne

Ok Romsk!! Autant pour moi!!!
mamar44444
 Posté le 16/12/2006 à 15:00 
Petit astucien

theoriquement tu n est pas obliger de formater pour reinstaller windows ! je dis ca parceque je suis deja parvenu a le faire !

donc tu met ton cd windows dans ta machine , tu reboot et lorsque tu en sera a soit partitionner , formatter ...... contente toi de selectionner ton disque c(a moin que tu avais installer windows ailleur !) et fait enter , ce qui aura pour action d effacer l ancien windows et c parametres mais pas tes fichiers perso !

lorsque l installation sera fini , vas fouiner ton nez dans poste de travail et doc and setting , tu retrouveras tes fichiers !

recupere tout tes precieux sur un autres disque et une fois tout en securité , reformatte la partition et réinstall windows ( une installation propre ! c pas trop bon non plus d avoir un mixe de deux installation !)

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pron instal windows xp avec nouvelle carte mere
carte mere avec windows
Une carte mère neuve avec de la SRRam
Prb avec windows 2003 et carte mere BE6
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
ecran noir avec carte mere m2v-mx
Montage PC avec carte mère ASUS P8B WS
Boucle avec démarrer windows normalement
Carte mere compatible avec seven?