> Tous les forums > Forum des Webmasters
 demenager une page perso
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romareva
  Posté le 18/07/2014 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit site héberger sur free que je pense quitter, pour ne pas le perdre j'aimerai l’héberger ailleurs ? gratuitement bien sur quelles solutions pouvez vous me conseiller.

merci

Publicité
y.bli
 Posté le 20/07/2014 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par romareva

J'ai un petit site héberger sur free que je pense quitter, pour ne pas le perdre j'aimerai l’héberger ailleurs ? gratuitement bien sur quelles solutions pouvez vous me conseiller.

Bonjour,

Comment est fait ton site ?

S'il est construit à partir d'un CMS, c'est plus compliqué car il faut récupérer la base de données.

Si ce sont de simples pages HTML ou PHP, tu rapatries les pages sur ton PC en FTP et par le même moyen, tu les copieras dans ton nouvel espace d'hébergement.

Par ailleurs, même si tu n'es plus chez Free, avec un compte accès libre gratuit, tu conserves ton espace d'hébergement Free.

@+

Modifié par y.bli le 20/07/2014 19:58
romareva
 Posté le 22/07/2014 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,Désolé pour le retard à répondre.

J'ai fait mon site il y a maintenant très longtemps avec front page et sous Windows 98 se avec un pas à pas, maintenant je suis incapable de le refaire, donc si je peut le rapatrier sur mon pc se serait super, mais j'ai besoin de la marche à suivre.

@+

y.bli
 Posté le 22/07/2014 à 11:59 
  Maître astucien
romareva a écrit :

J'ai fait mon site il y a maintenant très longtemps avec front page et sous Windows 98 se avec un pas à pas, maintenant je suis incapable de le refaire, donc si je peut le rapatrier sur mon pc se serait super, mais j'ai besoin de la marche à suivre.

Re,

Il te faut installer un client FTP.

Si ce site a été fait avec Frontpage, ça m'étonnerait qu'il utilise une base de données.

La plupart du temps, on utilise Filezilla (http://filezilla.fr/)... moi comme je navigue avec Firefox, je préfère installer l'extension FireFTP (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireftp/) qui me permet d'accéder au site sans quitter Firefox.

Tu te fais un dossier sur ton PC et tu y rapatries le contenu complet de ton site (les dossiers et fichiers) à partir de la racine.

@+

Modifié par y.bli le 22/07/2014 11:59
romareva
 Posté le 22/07/2014 à 12:14 
Petit astucien

merci pour le retour, je vais essayé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2,99 €Housse de transport Acer pour PC 14 pouces à 2,99 €
5,29 € -43%

Cdiscount fait une promotion sur la housse de transport Acer pour PC portable 14 pouces qui passe à 2,99 €. Avec une poche à l'avant.

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
629,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Core i5,8 Go, SSD 512Go, RTX 3050, Windows 10) à 629,99 €
899 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-54WZ qui passe à 629,99 € avec le code 20EUROS au lieu de 899 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC qui fera tourner tous les jeux actuels. Idéal pour un ado par exemple.

Si vous êtes membres CDAV, utilisez à la place le code INFO5CDAV pour passer le prix à 617,49 €.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Info : Chrome en grand + Page perso
créer page perso chez free
Page perso sous IE8 ne marche pas
page perso
page perso avec orange
mise a jour page perso neuf
erreur 403 page perso chez orange?Resolu
problème page perso
page perso
créé une page perso cher mon f.a.i free