× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 demmarage xp avec un disque sataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berpar1
  Posté le 05/01/2008 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens d'installer un DD sata que j'avais sur un ordi tomber ezn panne

j e voudrais utiliser se dd pour demarer window puisque il a window familiale

ma configuration carte asrockk7vt4pro 2 dd ide 1 dd sata je vois bien tous

mes dd mais impossible de trouver comment demarer avec le sata ca demarre toujours avec l'ide0

dans le bios je n'ai pas trouver

merci de me renseigner et BONNE ANNEE A TOUS

Publicité
be-bop
 Posté le 08/01/2008 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

de tte façon , ça marche pas ce style de changement

faut reinstaller en donnant les pilotes sur disquette

franck1nimes
 Posté le 08/01/2008 à 21:35 
Astucien

salut

le windows familial installé sur le disque sata ne demarrerait de toute façon pas sur un autre pc que sur celui ou il a été installé, car le materiel composant la config est different.

pour ta carte mère, voir sur le lien suivant

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7VT4A%20PRO&s=

le sata est supporté

Modifié par franck1nimes le 08/01/2008 21:38
berpar1
 Posté le 08/01/2008 à 21:42 
Petit astucien

Bonsoir

Bon j'ai reussi a l'installer je vois ce qu'il contient je le retrouve dans le poste de travail avec les dd ide

s i je ne peux pas l'utiliser avex son xp je vais le formater et m'en servir pour le stochage

bonne soirée a tous et merci de m'avoir repondu

ber

franck1nimes
 Posté le 09/01/2008 à 22:17 
Astucien

salut

tu partitionnes le second disque, tu laisse 10 go pour le nouveau xp et le reste pour les données

tu peux installer xp sur la partition de 10 go du second disque ca te creera un multiboot au demarrage

et tu auras le choix au demarrage entre les deux xp, celui de ton premier disque ou celui du second,

ca te permettra de tester par exemple des logiciels sans planter ton xp principal, ou d'avoir un os en etat de marche pour depanner en cas de plantage du second

lorsque tu considereras le sujet comme resolu, n'oublie pas de cliquer sur "marquer comme resolu" stp - merci

bonne soirée

Modifié par franck1nimes le 09/01/2008 22:18
berpar1
 Posté le 10/01/2008 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour l'aide oui c'est ce que je compte faire si je n'arrive pas a utiliser le xp deja installé sur ce disque sata

il m'est deja arriver de changer de carte mere avec des dd ata et a chaque fois le systeme a ete reconnue

alors pourquoi pas avec un sata

je n'ai pas installer les drivers pour sata c'est peut etre ca mais le disque sata fonctionne et je peux le lire

je vais les installer et refaire l'essai

a bientot

ber

franck1nimes
 Posté le 10/01/2008 à 21:57 
Astucien

parce que windows lors de la premiere installation enregistre ta configuration totale et compare ensuite a chaque demarrage

c vrai que normalement tu devrais avoir un message d'erreur te disant que trop de choses ont changé dans ta config depuis l'installation et te demandant de reactiver, ce serait plus logique.

essaie avec les drivers sata sur disquette en faisant F6 a l'install lors de l'invite

Modifié par franck1nimes le 10/01/2008 21:58
berpar1
 Posté le 11/01/2008 à 21:49 
Petit astucien

Bonjour

Merci de me repondre j'essaye de faire une disquette driver sata mais

lorque la questionvoulez generez une disquette apparait

impossible de continuer je n'ai plus le clavier il est muet

faut il aussi que je debranche mais deux disque ide et ne laisser que le serial ata

merci de m'eclairer

n ber

be-bop
 Posté le 11/01/2008 à 22:05 
  Astucien
essaye avec un clavier ps2
Publicité
franck1nimes
 Posté le 12/01/2008 à 21:26 
Astucien

salut

pas mieux pour le moment

berpar1
 Posté le 12/01/2008 à 21:36 
Petit astucien

salut

je cherche un clavier ps2 et je fait la manip mais est ce que il y a compatibilité entre

dd ATA133 et DD sata1 j'ai envie de demarer uniquement avec le sata je vous tiens au

courant

bonne soirée

ber

franck1nimes
 Posté le 12/01/2008 à 23:52 
Astucien

vu ta carte mere il ne devrait pas avoir de problemes

mais pour etre sur tu peux effectivement installer en laissant uniquement le sara branché,

quoiqu'ensuite je ne puisse te dire ce que cela va donner au niveau du multiboot

sinon tu peux certainement voir dans ton bios la reconnaissance "manuelle" en detection de ton hdd sata

ou bien tu le changes de connecteur sata, il y en a un a brancher en priorité peut etre ton hdd n'est il pas dessus ???

berpar1
 Posté le 14/01/2008 à 21:51 
Petit astucien

Bonjour

Bon je vais arreter le DD sata et bien installé mais je ne peux plus lire XP installer sur le DD sata

c ertainement du a la non reconnaisance de la carte mere nouvelle donc je vais recuperer

les données qui m'interresse et le reformater pour m'en servir en stockage de données

il fait 250 giga voila merci a tous de l'aide a plus

bernard

franck1nimes
 Posté le 15/01/2008 à 18:46 
Astucien

tu recuperes tes données

tu formates le hdd

tu regardes s'il est reconnu dans la gestion des disques, tu demarres sur le cd install xp tu selectionnes le disque sata

tu te fais ta partition dédiée et tu installes

ensuite on verra mais a priori aucune raison qu'avec une carte qui gere le sata d'origine tu ne puisses pas installer xp et demarrer dessus en boot simple ou en multiboot

par contre attention il y a un ordre des connecteurs sata a respecter pour installer

et peut etre aussi la fonction f6 pour les pilotes sata mais la je ne pense pas que cela soit le cas.

berpar1
 Posté le 16/01/2008 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour

Ok mais le DD sata et reconnue la seule chose que je veux faire c'est redemarer avec le XP deja installé sur ce DD sata

mais la sa bloque et me renvoie a la sequence de demarrage

et la je crois que c'est impossible donc je vais arreter a moins d'une solution miracle

Merci a tous pour votre aide

bernard

franck1nimes
 Posté le 16/01/2008 à 12:09 
Astucien

c normal

un hdd avec xp installé sur un pc ne redemarrera que sur le meme type de config

et la ce n'est pas le cas donc effectivement inutile d'insister tu as raison

si tu consideres le sujet comme clos, cliques sur "marquer comme resolu" en bas de page stp

merci et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec Hiren's Boot CD et disque dur SATA
Disque dur Sata avec boîtier
Problème installation XP avec disque dur SATA
PB GHOST2003 avec disque Sata et CM Abit IC7G
Installer Windows XP Pro avec un Disque dure SATA
image disque sur un netbook avec XP
Problème de boot avec disque SSD sur XP
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
Disque dure sata non détecté ide oui
Xp avec drivers sata